CSS: centrer site sous Explorer (margin:auto

Résolu/Fermé
kursus - 25 mai 2007 à 11:45
Patator65 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 16:52
Bonjour à tous

Je bloque sur l'éternel problème du centrage d'un site sous Explorer.
J'ai cherché partout mais ne trouve pas de soution.

Mon site comporte un en-tête, un menu à gauche divisé en trois éléments verticaux, un corps et un pied de page.
Lorsque j'applique la technique "margin:auto et width:xxx", tout ce petit monde se centre bien sous Explorer à l'exception de mes trois boites de menu qui restent désespéremment collées sur la gauche.
Même en essayant le text-align:center cela ne marche pas. Lorsque j'applique des marges absolues, elles se décalent effectivement mais du coup firefox les décale plus qu'il ne le faut, ce qui est normal mais très prise de tête.

Je suis donc complètement perdu, y-a-t'il une bonne âme dans la salle?

12 réponses

slimee Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 25
3 mars 2009 à 20:21
Ah j'ai besoin de vous cette fois-ci..

J'ai réalisé un site (www.maxitrad.com) sous Nvu, le souci était que j'avais commencé par créer mes tableaux sous MS Word.. eh oui je sais...

Le site est quasiment fini mais j'ai un réel problème d'affichage des pages ! Pour faire suite à l'article, mes pages ne se centrent pas et restent à gauche.

Quand j'insère "margin-left: auto" ou "margin rigt: auto" ça ne prend pas non plus.

Dois-je insérer le tout dans un tableau centré "align:center" ?

Merci de votre aide précieuse.
22
quel es ton navigateur car si c'est Internet Explorer 8 il faut rajouter cette meta:

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" />
0
Roalalala ! je remercie Filtrasia pour se poste. merci merci!!
0
mffcb Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 2
7 oct. 2010 à 09:32
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" />

Cette balise on peut l'ajouter n'importeoù dans le code???
0
tu dois la mettre dans la balise <head></head> de ta page html
0
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
Modifié par jjsteing le 5/10/2010 à 13:45
Mieu encore :
source:
http://www.webcredible.co.uk/user-friendly-resources/css/internet-explorer.shtml

body {
text-align: center
}
#container {
width: 770px;
margin: 0 auto;
text-align: left
}

N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D
14
yes niquel le text-align: center dans le body. Merci !
0
je suis très contant ce la fait un bon moment que je chercher à centé mon site sous IE,avec ce petit code ce fait!!!
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
0
1 an plus tard et tu as aidé quelqu'un d'autre merci beacoup
0
Bonjour à tous, TOUT d'abord gros coup de gueule pour internet explorer qui est pour moi le navigateur le plus merdique que je connaisse. Une chose est sur c'est que je ne l'utiliserais plus jamais.

J'ai eu le même problème de centrage qui était parfait sous firefox et opéra alors que sous IE un simple centrage en CSS via des balises div devient une épreuve du combattant.

Merci infiniment à Filtrasia votre solution fonctionne parfaitement.

Dommage que beaucoup de gens utilisent encore IE car cela oblige les développeurs à vérifier la compatibilité avec ce navigateur qui ne vaut vraiment pas la peine d'être utilisé.

Je suis moi même développeur depuis 10 ans et je n'ai pas pour habitude de critiquer gratuitement, mais là j'en ai raz le bol, à chaque fois que j'ai un problème c'est sous IE alors que tout fonctionne du premier coup avec les autres navigateurs.

Le plus alarmant c'est que ces problèmes ne datent pas d'hier ca fait des années que Microsoft est au courant et ne fait strictement rien pour remédier à ces problèmes et c'est vraiment navrant de voir qu'une si grande société renommée ne tienne pas compte des critiques des utilisateurs. Ils ferait mieux de faire moins de pub et de se consacré à corriger les bugs des outils qu'ils fournissent sans se soucier de la fiabilité de ces derniers.

A bon entendeur, bon courage à tous ceux qui utilise encore IE.
8
Ca fait 2h que je me bat avec ce problème, pour un problème de doctype... pour une fois que je l'avais oublié lui ^^
Merci Zigue ;)
4
je ne le croyais pas : des commentaires avant doctype, mais si c'est vraimzent vrai, pour le margin auto, width et la taille de police. pas de commentaire et tout fonctionne. MERCI
0
dédé grogon
28 juin 2012 à 01:53
Je confirme. Le doctype avant toute chose, même un commentaire et tout est réglé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut faire deux choses et ça marchera (sous IE8)

- Mettre une DTD pour ton document
- enlever tout commentaire avant cette DTD (même si c'est du commenataire html du genre <!-- commentaire -->)
4
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
25 mai 2007 à 13:34
salut,

as-tu essayé de dimensionner le <body> et de le centrer ?
body{
width:780px;
margin:0 auto;
}

ou alors ajoute un conteneur général (<div>).
3
Lorsque je dimensionne et centre le body, mon site se centre à l'exeption des menus qui restent sur la gauche.
Et lorsque je rajoute un conteneur, les autres div ne sont plus interprétés correctement apr Explorer et le corps se retrouve en dessous du menu (mais reste centré)..

Grosso modo ce sont les menus qui posent problème, si je les retire le site se centre parfaitement.

Je place ici une version allégée de mon code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html><head><title>XXX</title>
<meta http-equiv="Content-Type"
 content="text/html; charset=iso-8859-1"><style
 type="text/css">
body { margin: auto;
background-image: url(file:///J:/site_support_commerciaux/degrade.jpg);
background-repeat: repeat-y;
width: 760px;
}
#en_tete { border: 2px solid navy;
height: 65px;
background-image: url(file:///J:/site_support_commerciaux/header.jpg);
margin-bottom: 23px;
margin-top: 15px;
width: 760px;
}
#en_tete h1 { padding-left: 15px;
font-style: italic;
text-align: left;
color: rgb(255, 255, 255);
height: 15px;
font-family: Arial,"Arial Black","Times New Roman",Times,serif;
font-weight: bold;
}
#menu { float: left;
width: 120px;
}
.element_menu { border: 2px solid navy;
background-color: rgb(255, 255, 255);
background-image: url(file:///J:/site_support_commerciaux/menu1.jpg);
background-repeat: repeat-x;
margin-bottom: 20px;
}
#corps { border: 2px solid navy;
padding: 5px;
margin-left: 140px;
margin-bottom: 20px;
background-repeat: repeat-x;
background-color: rgb(255, 255, 255);
color: rgb(0, 0, 153);
width: 610px;
}
#corps h1 { font-size: 13px;
font-family: Arial,"Arial Black","Times New Roman",Times,serif;
text-align: left;
}
#pied_de_page { border: 2px solid navy;
padding: 0px;
background-image: url(file:///J:/site_support_commerciaux/footer.jpg);
opacity: 0.991;
width: 760px;
height: 55px;
}
</style></head><body>
<div id="en_tete"><h1><br></h1></div><div
 id="menu"><div class="element_menu"
 style="text-align: center;"><h3
 style="text-align: center;">Offre
Media<br></h3><div style="text-align: center;"><span
 style="font-weight: bold; font-style: italic; color: rgb(0, 0, 153);"></span><br></div>
</div><div class="element_menu"><h3
 style="text-align: center;">Les
Packs</h3>
</div><div class="element_menu"><span
 style="font-weight: bold;"></span><h3
 style="text-align: center;">Evènements</h3><br></div></div><div
 id="corps"><h1><br>illa faciebant, quae multa de
humanae naturae praestantia afferuntur a
multis: esse hominem creaturarum internuntium, superis familiarem,
regem inferiorum; sensuum perspicacia, rationis indagine,
intelligentiae lumine, naturae interpretem; stabilis aevi et fluxi
temporis interstitium, et (quod Persdicunt) mundi copulam, immo
hymenaeum, ab angelis, teste Davide4, paulo
deminutum. Magna haec quidem, sed non principalia, idest quae summae
admirationis privilegium sibi iure vendicent. Cur enim non ipsos angelos</h1><h2>Les
nouveautés<br><br></h2>illa faciebant,
quae multa de humanae naturae praestantia afferuntur a
multis: esse hominem creaturarum internuntium, superis familiarem,
regem inferiorum; sensuum perspicacia, rationis indagine,
intelligentiae lumine, naturae interpretem; stabilis aevi et fluxi
temporis interstitium, et (quod Persaedicunt) mundi copulam, immo
hymenaeum, ab angelis, teste Davide4, paulo
deminutum. Magna haec quidem, sed non principalia, idest quae summae
admirationis privilegium sibi iure vendicent. Cur enim non ipsos angelos<h2>Fiches
Sites Régie (Mai)</h2><br></div><div
 style="text-align: center;" id="pied_de_page"></div></body></html>



Une idée?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
25 mai 2007 à 15:53
oui, le problème c'est que ta page n'est pas très bien codée…
regarde ce que j'ai fait et dis moi ce que tu en penses. j'ai viré les images de fond pour aller plus vite et ajouté du contenu texte quand il le fallait.
les niveau de titre ne doivent pas servir à mettre en forme le texte mais à structurer le contenu.

j'ai testé sous windows XP avec IE 6 et 7, Firefox 2 et Opéra 9, tout est identique partout.

je te donnerai plus d'explications si tu le souhaites mais pour le moment je n'ai pas le temps.

à plus
0
kursus > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
29 mai 2007 à 16:48
Ouééé!!! ça marche !!

J'ai un petit soucis cependant: je n'arrive plus à placer mon background sur l'ensemble de la page, il reste bloqué à l'intérieur des 780px, quelque soit le div dans lequel je le place (body ou frame)..

Et juste pour que je comprenne bien et que j'arrête de faire des pages de goret, quelles sont les balises réservées à la mise en forme? faut-il quand même les placer dans la feuille de style ou bien directement dans le code html (j'en doute mais bon..) ?

pour info je me suis inspiré du tuto du site de Zéro pour faire ce site..

https://openclassrooms.com/fr/courses

à ce sujet j'ai remarqué quelque chose de bizarre: le site présenté est correctement centré sous Explorer, mais si je recopie le code en entier dans mon editeur (Nvu) et que j'enregistre la page telle quelle, il se retrouve mystérieusement à gauche lorsque je l'ouvre avec le dit navigateur..

Merci en tout cas pour tes conseils.
0
kursus > kursus
29 mai 2007 à 16:56
Ha non en fait le background s'affiche correctement... désolé j'ai la tête un peu trop dans le guidon je crois!!
0
nouba > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
19 déc. 2007 à 18:56
Salut,

Merci pour tes conseils car moi aussi je suis dans le même cas.... Mon texte se dimensionne correctment mais pas mes images et mes anim en .swf.. Que faire je suis un peu perdue et pas douée !!!
merci
0
Mieu encore :  
source:  
http://www.webcredible.co.uk/user-friendly-resources/css/internet-explorer.shtml  

body {  
text-align: center  
}  
#container {  
width: 770px;  
margin: 0 auto;  
text-align: left  
} 

ce code marche nickel , un grand merci @ jjsteing pour son aide
2
Pour une fois que je peux aider quelqu'un (IE 8 et inf.) :
placez ceci en début de votre page, avant le <head> :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/TR/xml-names/">
2
Merci beaucoup !

La solution de Filtrasia fonctionnait parfaitement jusqu'à IE8 inclu. La votre a fonctionné avec IE9 aussi. Une matinée de perdue avec ces IE de {\@|~]^# et 5mn pour résoudre le problème avec vos solution =). Encore mille merci à vous et Filtrasia !
0
Merci Filtrasia ! mon site pétait complétement sous IE et grâce à ta meta pour IE 8 ça passe nikel ^^ Je me voyais déjà galérer pendant des heures à modifier mon code !!
1
Bonjour Kursus,
J'ai déjà rencontré le même problème. Je l'ai résolu en plaçant l'intégralité de ma page dans un conteneur (c'est une balise <div> qui englobe tout mes contenus puis je fais ma mise en page avec d'autres div qui elle se place dans le conteneur). Essaye ça cela devrait fonctionner.
Bon courage
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
6 févr. 2012 à 11:27
Filtrasia - 13 mai 2009 à 09:01


quel es ton navigateur car si c'est Internet Explorer 8 il faut rajouter cette meta:

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" />



+ 1000000000000000 Tout juste ce que je cherchais!!!!!! Gros déterrage mais pour dire MERCI ;-)
0
Patator65 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 16:52
Incroyable! 3 ans et demi plus tard ça aide encore! Comme tout les autres je me suis inscrit juste pour dire merci! :))
0