Conseils config pc gamer [Fermé]

Signaler
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
-
vieu bison boiteu
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
-
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : j'ai choisi une config autour de 800€, que voila :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SYg4cuv4sBh0P3uVqU%2FfdN8Z6N17nV8lOcCars%2FHPOE%3D

Je cherche donc à savoir comment on pourrait l'améliorer en restant dans cette gamme de prix, savoir ce qui est sans doute inutile, ce qui serait bénéfique ...

Bref, j'en appelle à votre expertise !

Merci beaucoup :)

(PS : étant loin de ma box j'ai mis une carte wi fi, mais s'il y a un moyen de passer par l'ethernet via un produit comme ceux de Netgear je serai preneur :) )

5 réponses

Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
36
Salut, personnellement pour 800€ je prendrais ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8AQuNRqMouKX9NP4IUBZGX8XukUf3gEvn0t46UhAugQ%3D

Une très bonne CG qui est l'élément essentiel pour les jeux. 8Go de RAM en dual channel. Un intel core i5 non OC qui suffit largement.

voilà pour toi :)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85991 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JSmithJ
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
568
Cette configuration est mieux adaptée c'est sûr...
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
568
Rien est incohérent, tu pourrais juste prendre une alimentation un peu plus petite.

Sache toute fois que tune fera pas tourner tous les jeux en ultra. Mais si tu veux un pc gamer de moyenne gamme pour pas trop cher et pour faire tourner la plupart des jeux, tu as faits un bon choix.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
4
Je suis pas un grand expert en matière de configuration informatique x) mais comme j'ai fait l'expérience de monté mon propre ordinateur gamer qui plus est ! :D et que j'ai comparé et comparé des dizaines et dizaines de composant avant de me décidé sur une configuration je peux peut être te donné mon avis :P Niveau processeur je ne te conseillerais pas autre chose j'ai le même ! Niveau carte mère rien à redire, j'ai comparé avec la mienne une H87-PLUS C2, elles ne sont pas très différentes, le tienne a plus slots d'extension, est mieux adapter pour l'over clocking et accueillir des barrettes de RAM avec des fréquences plus variées. Pour les barrettes de RAM je sais pas ce que vaut Kingston, moi j'ai pris des Corsair Vengeance. Pour ta carte graphique, c'est une bonne carte mais après tout dépends de ton type de gaming moi j'ai une Asus - GTX760-DC2OC-2GD5. Disque dur Western Digital moi j'adore ! xD Graveur bon la je pense que n'importe lequel convient x) Maintenant pour la carte réseau wi-fi je te conseil pas trop j'ai voulu en installer une mais j'ai eu de gros soucis avec et je me la suis fait rembourser et je suis resté avec ma bonne vielle clé usb wi-fi qui marche du tonnerre ! Boîtier Zalman c'est une bonne marque après le modéle c'est les goûts et les couleurs de chacun :P Et pour l'alim je pense que c'est un bon choix aussi :P
JSmithJ
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
568
Moi aussi pour monter mon pc gamer j'ai fait d'énormes recherches, c'est pour cela que je peux aider maintenant :-)
Kingston est une bonne marque pour ce qui est mémoire (corsair aussi). Après comme je l'ai dit, la carte graphique est limite pour les derniers jeux et l'alimentation est bien suffisante.
Chacha25200
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
4
Ahah :P Je pense que l'on est un peu tous dans le même cas ^^
Oui après tout dépends de son type de gaming si c'est vraiment pour les tous gros dernier jeux du type Watch Dogs, (que je possède d'ailleurs et que je ne sais pas si je peux le faire tourner en ultra -_- comme il n'est pas encore pris en charge par NVIDIA GeForce Experience, c'est pas comme si il y a une polémique entre AMD et NVIDIA comme quoi Ubisoft et NVIDIA avaient travaillé ensemble pour que le jeux soit mieux optimisé pour les cartes NVIDIA ! grosse parenthèse xD ) sa carte graphique n'entre même pas dans la configuration recommandé :/
JSmithJ
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
568
C'est normal que d'avant d'acheter on se renseigne!
Après c'est vrai que pour Watchdogs (on en parle vraiment partout ^^), même si Ubisoft a optimisé le jeux pour nVidia je ne le trouve pas bien optimisé parce qu'avec une 770 il y a quelques lags en ultra (quand les voitures roulent vite, je l'ai vu sur le pc d'un ami). Il est optimisé pour la GTX titan je penses mdr
Chacha25200
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
4
Oui surtout l'argent qu'on peut mettre la dedans vaut mieux bien se renseigner ! xD Fin c'est qu'il tourne facilement avec, après si ça s'applique à toute ou juste certain modèle je sais pas x) j'ai juste lu un article sur BeGeek, que AMD ce plaignait à cause de ça :P
JSmithJ
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
568
Oui je l'ai vu mais je ne sais pas si c'est prouvé...
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
115
Merci à tous pour vos réponses !
La config de GarikM me plaît bien ;)

(pour info, j'ai déjà un SSD pour sublimer le tout :)

Pour répondre aux diverses questions : je ne suis pas un hardcore gamer, mais j'aime la fluidité et les beaux graphismes avant tout (normal ^^).
Watchdogs me tente bien (il est offert avec la carte graphique d'ailleurs) mais j'attend quelques mises à jour comme d'habitude.
Sinon, je joue pas mal à des jeux comme Titanfall, Minecraft, Fifa et Assassin's creed - ne cherchez pas une logique à mes goûts ^^.

Pour l'alim, j'ai pris une grosse volontairement pour avoir quelque chose d'assez évolutif (notamment ajouter à terme une deuxième carte graphique, c'est possible avec une 760, mais avec la 770 on peut aussi ? )

Bref merci ;)
Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
115
ah oui autre chose, j'ai du mal à savoir si ce sera bien ventilé / pas trop bruyant. Là j'y connais ... rien ^^
GarikM
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
36 > Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017

Pk tu voudrais changer de proco ou de carte mère ? Tant qu'à prendre ce que tu veut maintenant.
GarikM
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
36 > Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017

Pk tu voudrais changer de proco ou de carte mère ? Tant qu'à prendre ce que tu veut maintenant.
Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
115
Là j'ai un budget limité donc je compte faire évoluer par la suite. Après c'est une question purement théorique, le i5 sera surement suffisant pendant pas mal de temps
GarikM
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
36 > Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017

Dans quelques ans tu peut ajouter une autre gtx770 et la ram.
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 999
salut Thelodger

1°) tu tiens à overclocker
processeur K - carte mère Z - ventirad 212 EVO

2°) en carte graphique , les NVidia sont plus chères que les AMD

3°) tu tiens à avoir un boitier Z11 Plus

4°) comme dit , une alimentation 600 watts suffit largement

à+
Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
115
Je ne tiens pas à overclocker, j'ai mis ces composants parce que ça me semblait pas mal d'après les tests / Benchs que j'ai consulté. Pour le proco, comme conseillé plus haut, je vais passer sur un non "K".

Pour la carte graphique, je préfère nVidia, par habitude et préférence (puis ça m'économise 40€ de watchdogs en l'occurrence donc niveau prix, ça va).

Le boitier : il est classe, il a tout ce qui me semble nécessaire à un boitier ... Il n'est pas bien ?

Sinon pour l'alim c'est en attente de l'arrivée de la seconde carte graphique. Mon but c'est de faire évoluer cette config par la suite
vieu bison boiteu
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 999
.
 en attente de l'arrivée de la seconde carte graphique 
.

alors prendre le processeur K , et overclocker pour le SLI