Code erreur 0x80070035, le chemin reseau n'a pas été trouvé

Fermé
Amade63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 4 juin 2014 à 22:42
Amade63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 22:53
Bonjour,

Après avoir parcouru moult forums depuis 2 jours, et testé les solutions sans succès, je me résous à poster le problème.

J'ai un réseau local domestique de plusieurs ordinateurs essentiellement sous Win 7, disons par exemple : ordinateur A, ordinateur B, ordinateur C, ordinateur D
Depuis un beau matin, l'un de ces ordinateurs (B) ne peux se connecter aux autres en NetBios, et indique l'erreur citée en titre.

- B peut voir uniquement B et partager ces fichiers via le réseau (en l'occurence, ce sont les siens)

En revanche :
- A, C et D peuvent voir A, B, C et D, et partager les fichiers via le réseau.
Cela fonctionne donc bien dans un sens vers B, mais pas dans l'autre depuis B.

Par ailleurs, le bureau à distance, FTP et autre protocoles passent très bien depuis et vers B.

J'ai testé/vérifié sans succès :
- l'arrêt du coupe-feu
- le service "Assistance Netbios sur TCP/IP" est bien activé
- l'arrêt du protocole IPv6 sur la carte réseau
- le nom du groupe de travail est le même sur les différents ordinateurs
- le user/pass Windows utilisé est le même sur les différents ordinateurs
- l'installation du "Client pour le reseau Microsoft" sur la carte réseau est effective
(de toute manière cela fonctionne dans un sens)
- les @IP (statiques) sont correctes
- le réseau est en Ethernet (cablé)

J'ai un seul indice de bizarrerie, lorsque je tape en commande : ipconfig /all
outre les informations standard, j'obtiens près de 200 "Carte tunnel Local Area.."

Carte Tunnel Local Area Connection* x :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft 6to4 Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

x variant de 9 à 199...

Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur !

Merci d'avance

1 réponse

Amade63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 12
Modifié le 21 janv. 2019 à 13:32
Résolu,


Il faut regarder dans le Gestionnaire de périphériques (touche Win+R puis
devmgmt.msc
), en développant la branche Cartes Réseau, puis choisir Afficher / Afficher les périphériques cachés. Il y a alors un trop grand nombre de cartes réseau.

Il faut soit les supprimer une à une, soit utiliser le correctif de microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/980486/a-new-microsoft-6to4-adapter-is-unexpectedly-created-after-you-restart


voir http://sam.web.free.fr/blog/?p=1047
11