Problème sur ma PS3

Fermé
francoismarchemonde Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 4 juin 2014 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 18:45
Bonjour à tous !
Depuis peu, sûrement à cause d'une clef usb que j'ai dû brancher sur ma PS3, dans les catégories médias (sons, vidéos, images) s'affiche le logo Windows avec inscrit "PC de François Marchemonde". En soit, ce n'est pas très grave, mais le problème est que ma PS3 ne reconnait plus les fichiers médias d'une clef USB. De plus, je ne peux pas supprimer cet icône. Que faire ?
En vous remerciant chaleureusement.


A voir également:

9 réponses

Lu

Le logo windows c'est le DLNA
partage de fichiers entre appareils connectés au même réseau.

Donc de ta PS3 tu peux lire les fichiers présent sur ton PC
logiquement une clé USB devient inutile.

Et le fait que la PS3 ne reconnaisse pas un fichier sur ta clé USB
n'a rien a voir avec le logo windows que tu vois.

Si la PS3 ne reconnait pas un media surt ta clé USB
c'est que les codecs ne sont pas compatibles.



Si tu veux plus voir ton PC sur la PS3 :

sois tu désactives le partage fichiers sur ton PC
sois depuis le PC tu désactives le partage PC/PS3
sois depuis la PS3 dans les parametres réseau tu désactives ceci :

https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectdlna.html


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
francoismarchemonde Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 1
4 juin 2014 à 18:12
Merci de ta réponse.
Je ne trouve pas spécialement d'intérêt à partager des fichiers connectés aux mêmes réseaux (à moins que cela serve pour les téléchargement de DLC et les jeux en ligne ?)
Concernant ma clef usb, je me suis assuré que TOUS les fichiers soient en .avi ; .mp4 et .mp3 et pourtant le dossier contenant tout cela n'apparait plus.
0
Je crois que t'as pas compris le DLNA alors.

Ça t'évite de copier/coller un fichier du PC sur ta clé usb, donc si le DLNA est inutile par USB ça l'est tout autant puisque ça fait la même chose au final.

Il y'a aussi des avantages pas avec celui la mais avec PS3 media server, il lit quasi tous les fichiers même les MKV, les fichiers généralement pour des films en HD de 10Go, et ça ta clé USB ne peut pas car pour lire une clé il faut qu'elle soit en FAT32 et FAT32 est limité a 4Go le fichier.

Vas sur le logo windows dans la section vidéo tu auras accès a cette vidéo directement sans rien brancher, et s'il est pas reconnu car le lecteur windows n'est pas ce qui se fait de mieux, fais ce que je t'ai dis utilise PS3 media server.


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
francoismarchemonde Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 1
4 juin 2014 à 18:29
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je n'avais pas compris cela.
Pour la clef USB, le problème est résolu. C'était juste la clef que j'utilisais qui ne fonctionnait pas ; j'ai changé de clef et maintenant ça marche.
Je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces histoires de DLNA donc je vais continuer à utiliser la façon old-age, mais je vous remercie pour ces précieux renseignements, je ne savais pas que l'on pouvait lire du .mkv sur une PS3 ! :o
Merci à tous les deux pour vos éclaircissements !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 18:32
Regarde ta clé (qui marche pas) sur le PC
fais un clic droit/propriétés et regarde le format qui est indiqué :

FAT32
NTFS

Si un jour tu veux utiliser PMS n'hésite pas a repasser c'est très simple.
en attendant si tu veux plus voir le logo fais ce que je t'ai donné en lien

parametres
parametres reseau
et désactiver connexion multimédia

0
francoismarchemonde Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 1
4 juin 2014 à 18:39
Il s'agit de NTFS.
Que dois-je faire s'il te plait ?
0
La formater en FAT32 (seul format compatible PS3)
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1423-formater-une-cle-usb/

Formater efface tout donc copie sur PC
avant si t'as quelque chose a garder


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
francoismarchemonde Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 1
4 juin 2014 à 18:44
OK merci énormément ! Je me sens un peu *** maintenant mais tu m'as été d'une grande aide, et je t'en remercie énormément !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 18:45
Faut pas, on a tous appris un jour.
de rien @+


0