Supprimer des images par lot Word 2000 ?

Fermé
Beberth - 4 juin 2014 à 12:10
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 juin 2014 à 17:26
Bonjour,
quelle est l'astuce pour supprimer par lot des images incluses dans un texte ?
Je m'explique et je prends un exemple que tout le monde connait : Je dois imprimer une solution de jeu qui comprend beaucoup d'images que je ne voudrai pas imprimer et je suis obligé de supprimer image par image et ceci me prendrait une heure à chaque fois : Question donc,où est l'astuce pour supprimer toutes ces images incluses dans le texte et ceci en une seule fois ?
Ceci est valable pour tous les textes qui comportent des images insérées.
1000 mercis à tous ceux qui ne me conseilleront pas de changer de version de Word ,et si en plus ils ont la solution à mon problème.....
A voir également:

5 réponses

Beberth222 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
Modifié par Beberth222 le 4/06/2014 à 15:35
Quand je dis "ça me prendrait une heure" c'était une image bien sur et à ne pas prendre au premier degré.
Mais quand il y a,comme c'est le cas aujourd'hui,153 images à supprimer une par une,faîtes le calcul,je ne dois pas être loin de la vérité en disant 1/2 heure.
Merci bien.

Ps : Quant à mon PC,il a 4 mois et c'est le dernier modèle de PC de bureau avec tout ce qu'il y a de plus puissant.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 juin 2014 à 15:40
Je ne critique pas ton PC hein ^^

Ca a marché ma proposition ?
0
Beberth222 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
4 juin 2014 à 16:29
Ok c'est tout bon en enregistrant le fichier .DOC en .TXT mais pas en "Texte seulement" mais avec les autres formes textes proposés comme par exemple "Texte seulement avec sauts de ligne" ou "Texte codé" etc...
J'aurai bien voulu supprimer uniquement les images et en gardant la sauvegarde en .DOC mais c'est déjà une sérieuse avancée.
Bien merci à vous et bonne continuation.

PS : Je le sais bien que vous n'avez pas critiqué mon PC,je ne l'ai jamais pris dans ce sens d'ailleurs,c'était tout simplement un précision au cas où.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 juin 2014 à 17:26
Ben t'as pas beaucoup de choix.

Une autre option, si le fichier d'origine est en docx (donc le nouveau format de Word), c'est d'ouvrir le fichier avec un logiciel comme Winzip ou 7Zip. Tu verras une petite arborescence de répertoires apparaitre, et l'un d'entre eux contient les images du document. Tu les effaces toutes, tu sauves sous format docx et tu rouvres avec word.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 juin 2014 à 12:38
je suis obligé de supprimer image par image et ceci me prendrait une heure à chaque fois  


Si ton PC met une heure pour supprimer les images... change de PC.

SInon, moi je sauverais mon document au format texte ^^ Il va te prévenir que tu perdras plein de choses, ce qui est bien le but.
-1