Que puis-je désinstaller?

Résolu/Fermé
lu165 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 4 juin 2014 à 09:58
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 juin 2014 à 18:48
Bonjour,
Au vu de l'aide précieuse de mon précédent post, je continue sur ma lancée pour poser une question sur le nettoyage de mon PC.
Ai énormément de programmes dans mon panneau de configuration comme des mises à jours etc...
Je désirerais désinstaller ce qui est obsolète avec votre assistance.
Le problème est que je n'arrive pas à faire un printscreem total de l'écran pour vous donner la liste et vous permettre de juger...
J'attends donc votre aimable collaboration et vous remercie évidemment de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Salut

On ne désinstalle pas les mises à jour ce n'est pas recommandé
Il faut par contre régler les mises à jour sur installer les mises à jour de sécurité prioritaires et non les facultatives

Idem pour les pilotes on n'y touche pas (tout ce qui contient les mots pilote ou driver)

Pour une liste de tes programmes

télécharge et installe CCleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/



va dans outils, désinstallation de programmes

tout en bas à droite clique sur enregistrer dans un fichier

choisis le bureau pour enregistrer

tu auras ainsi un fichier texte "install.txt"avec tous tes programmes installés, leur taille leur éditeur leur version et leur date d'installation que tu pourras poster ou copier coller sur le forum

On ne peut juger comme ça mais je ne suis pas d'accord avec Antipolis, "ne désinstalle que ce que tu as installé", ce n'est justement pas aussi simple que ça, un pc neuf étant par exemple bourré par défaut de programmes inutiles ou devenant payants à court terme (logiciels du fabricant, Microsoft office, Norton, jeux payants etc)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17041-pc-decrapifier/

Le mieux est de les ouvrir un par un pour voir vraiment à quoi ils correspondant et si tu en as le besoin
1