Rançon-virus un peu coriace

Résolu/Fermé
Luonnos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 3 juin 2014 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 20:19
Bonjour,

Suite à l'ouverture d'un mail, une sorte de rançon-virus s'est installé sur mon ordinateur. Une "fenêtre" que je ne peux pas fermer s'ouvre me disant de verser une amende pour une fraude que je n'ai absolument pas commis et elle m'empêche de faire beaucoup de choses. J'ai quand même réussi à lancer un scan Malwarerbyte et je n'ai rien trouvé. Quand je veux lancer le mode sans echec ou l'invité de commande l'ordinateur se relance tout seul sur le mode normal.

Je ne sais plus quoi faire

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 20:08
Bonsoir

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+


2
Luonnos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
3 juin 2014 à 20:20
J'ai téléchargé Rogue Killer mais je n'arrive pas à l'utiliser avec le peu de liberté que me laisse le logiciel
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
3 juin 2014 à 20:25
Bonsoir.

Voici la seule marche a suivre efficace pour pouvoir travailler :

https://www.malekal.com/windows-vistaseven-roguekiller-en-invite-de-commandes-en-mode-sans-echec/
0
Luonnos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
3 juin 2014 à 20:35
Je ne peux pas utiliser l'invité de commande en mode sans échec, ça me renvoie directement sur le mode "normal"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
3 juin 2014 à 20:44
t'a quoi comme OS?

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 06:51
Bonjour

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.


@+
0
Luonnos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
4 juin 2014 à 19:51
Le problème est résolu !

Apres de nombreux réallumage, le PC m'a proposé une restauration, j'ai donc réstauré le systeme d'il y a 2 jours et plus de virus !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 20:19
Bonsoir

merci du retour d'informations ;-)

@+
0