Brancher mon ampli sur la tv : aucun son !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
-
STARGATE43
Messages postés
17326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
-
bonjour

je viens d'acquérir une tv samsung UE46F6320 et je voulais la brancher sur mon vieil ampli Pioneer A103 !
j'ai procédé comme suit : prises RCA rouge et blanc derriere l'ampli ( LINE ) et prises audio ( rouge et blanc ) de la tv : je pensais que se serait suffisant en selectionnant " enceintes exterieures " dans le menu de la tv mais aucun son ne sort des enceintes ! ce qui est bizarre car sur mon ancien lcd samsung il n'y avait aucun soucis ...
je voudrais aussi brancher mon lecteur blue ray samsung pour avoir le son des films sur mes enceintes d'ampli !
si vous pouviez m'aider sur la démarche à suivre pour avoir le son de ma tv et de mon blue ray sur les enceintes ce serait gentil :) ! est ce que vous pensez qu'en branchant mon cable RCA à l'arriere de la tv avec un adaptateur péritel ( input / output ) equipé de fiches rouge et blanche ca suffirait?
merci pour votre aide :)

3 réponses

Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
573
Un Adaptateur son sur la péritel marcherait. Mais es-tu sûr que tu t'es branché sur le out de la TV?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014

qu'appelles tu " out " de la tv? j'ai branché mes fiches rouge et blanche sur les prises arriere de la tv audio ' droite et gauche ) !! désolé j'ai pas trop la fibre technique :p
JSmithJ
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
573
^^
Bon je n'ai pas trouvé l'arrière de ta TV sur internet. Mais as tu bien regardé si à côté de tes RCA rouge et blanc, où tu as branché, c'est écrit "out" ou "sortie"?
Messages postés
17326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
1 998
Bonsoir,

@MickaDu35, si tu avais pris la peine de lire le manuel de ta TV, tu aurais lu que les RCA (rouge et blanc) de la TV sont des ENTREES, et donc impossible de faire sortir le son vers l'ampli avec le branchement que tu as fait.

Quand bien même si tu n'avais pas le manuel de la TV, tu aurais pu faire une toute petite recherche sur le net, ne fusse que sur le site de Samsung-même ou ailleurs, comme par exemple là --> https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE46F6320-SAMSUNG-UE46F6320.htm.

Voici un copier/coller du paragraphe intitulé " Connectique du téléviseur LCD SAMSUNG UE46F6320 "

Entrées Vidéo : HDMI (x4) * Péritel * YUV+Composite mixées

Au moins une entrée HDMI 1.4 compatibles CEC : Anynet+ (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.
Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel).

Entrées Audio : RCA Stéréo

Autres entrées : USB 2.0 (x3) * Antenne TV

-------------- USB --------------
Les ports USB permettent de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.
Vous pouvez mettre à jour le firmware de ce téléviseur via son port USB.
Branchement de la caméra Skype, d'un clavier ou d'une souris (en option).
Il est possible d'enregistrer les programmes TV sur un disque dur externe USB.

Les systèmes de fichiers pris en charge sont FAT, exFAT et NTFS.

Sorties Audio : Casque Stéréo * Optique Numérique

Sorties Diverses : Sortie IR "Infrarouge"

Entrées / Sorties : Réseau filaire Ethernet * Réseau Wifi * Connexion Bluetooth

Réseau Wi-Fi compatible a/b/g/n (protocoles de discussion sans fils)

Réseau compatible : DLNA (Digital Living Network Alliance) * Wi-Fi Direct(TM) (sans routeur)

-------------- Réseau --------------
Utilisation du portail internet "Smart Hub".
Vous pouvez lire des fichiers multimédia à partir d'ordinateurs et de périphériques compatibles DLNA.
Partage d'écran "mirroring" : permet d'afficher les écrans de vos périphériques mobiles SAMSUNG sur votre TV.
Mise à jour du firmware possible via le réseau.

-------------- Bluetooth --------------
Vous pouvez connecter un clavier et une souris Bluetooth à ce téléviseur (en option).
Sound Share : connecte la sortie audio du téléviseur à un appareil audio de Samsung compatible (en option).
Le Bluetooth sert également à la synchronisation des lunettes 3D actives.

Et tu aurais également constaté que les seules SORTIES audio sont :

Casque JACK 3.5 et Optique Numérique.

Pour toi, la seule solution +/- valable serait de brancher un câble JACK MÂLE STEREO 3.5 -- RCA (rouge et blanc) comme celui-ci :

Le JACK dans la sortie casque TV et les RCA dans en LINE IN de l'ampli.

Ne t'attends surtout pas à un résultat sonore de haute qualité, il est bien connu qu'en passant par la sortie casque, il y a une forte perte de signal, et par conséquent, tu devras augmenter considérablement le son de la TV pour pouvoir entendre quelque chose, ce, sans aller jusque la distorsion.

Voilà comment on se plante quand on ne connait pas ses appareils.

Bonne soirée.