Brancher mon ampli sur la tv : aucun son !!

Fermé
MickaDu35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 17:21
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 juin 2014 à 00:53
bonjour

je viens d'acquérir une tv samsung UE46F6320 et je voulais la brancher sur mon vieil ampli Pioneer A103 !
j'ai procédé comme suit : prises RCA rouge et blanc derriere l'ampli ( LINE ) et prises audio ( rouge et blanc ) de la tv : je pensais que se serait suffisant en selectionnant " enceintes exterieures " dans le menu de la tv mais aucun son ne sort des enceintes ! ce qui est bizarre car sur mon ancien lcd samsung il n'y avait aucun soucis ...
je voudrais aussi brancher mon lecteur blue ray samsung pour avoir le son des films sur mes enceintes d'ampli !
si vous pouviez m'aider sur la démarche à suivre pour avoir le son de ma tv et de mon blue ray sur les enceintes ce serait gentil :) ! est ce que vous pensez qu'en branchant mon cable RCA à l'arriere de la tv avec un adaptateur péritel ( input / output ) equipé de fiches rouge et blanche ca suffirait?
merci pour votre aide :)

3 réponses

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
3 juin 2014 à 17:50
Un Adaptateur son sur la péritel marcherait. Mais es-tu sûr que tu t'es branché sur le out de la TV?
0