Impossible de Booter/Installer Windows 7

Résolu/Fermé
Chems69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 3 juin 2014 à 01:13
Chems69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 3 juin 2014 à 13:52
Bonjour à tous. J'ai un problème, je n'arrive pas à installer windows 7 sur mon pc de bureau.
Je vais essayer de vous donner toute les informations en ma possession en espérant que vous puissiez m'aider.

Mon alim de pc a cramé la semaine dernière emportant mon disque dur avec elle. Je ne sais pas si il est en mode sécurité ou foutu, je n'ai pas pris la peine de vérifier pour le moment.

J'ai donc acheté une alim neuve (Raider 550w) ainsi qu'un nouveau DD (Barracuda 1000go).

Pour info, à l'origine c'est un pc que j'ai récupéré formaté. Avec mon cd d'installation Windows 7, j'avais a l'époque booter sur le lecteur dvd, installer win7 et tout avait fonctionné parfaitement.

Je refais aujourd'hui donc la même manip, hors le pc me demande systématiquement d'insérer le média sur lequel je veux booter, alors qu'il est bien présent.

Lorsque j'entre dans le bios, il reconnaît bien et le lecteur DVD et le DD. Et même après avoir choisi le lecteur dvd en périphérique de boot, rien n'y fait.
Autre technique, j'appuie sur F8 au démarrage, un ecran bleu apparaît et le pc me demande sur quel périphérique je veux booter, je choisis le DVD mais rien n'y fait il ne trouve pas le média (pour info j'ai toujours le même DVD windows 7).

Dans le doute, j'ai flashé windows sur une clé USB, mais pareil rien n'y fait cela ne fonctionne pas.

J'ai une carte mère ASUS P5-GDC Deluxe.

Et lorsque je zone dans le bios, je trouve certain paramètres étonnant.
Mon DD et DVD sont branché en SATA, et l'ont toujours été.

Or le Bios les reconnaît en périphérique IDE...
De plus ils apparaîssent en Third Master et Third Slave et non en Primary.
Enfin, j'ai deux ports sata maîtres, et deux ports sata slave, mais mon bios en reconnaît trois... Donc les Thirds Master/slave et Fourth Master/slave sachant qu'il n'affiche pas de Second Master/slave.

De plus, lorsque j'insère le dvd windows, le voyant de mon lecteur s'allume genre 10 secondes, puis s'éteint aussi tôt...

Enfin dernier point, et probablement pas des moindres. J'avais d'abord changer l'alim de mon pc, puis j'ai zoner un peu dans le bios dans l'espoir de faire redémarrer mon ancien DD.
Aillant eu peur d'avoir fait n'importe quoi, j'ai chargé le bios en mode paramètres par défaut... était ce une erreur fatale?

On m'a conseiller de mettre mon Bios à jour, et de réessayer. Est ce une bonne idée?
Avez vous d'autres idées de ou peut venir mon problème sinon?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Chems69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
3 juin 2014 à 13:52
Bonjour.

Personne svp pour m'aider?

J'ai absolument besoin de mon pc pour bosser et j'ai personne dans mon entourage pour m'aider la dessus....
0