PC Portable chauffe beaucoup /// Ventilateur peu actif

Fermé
yanniscadena Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 2 juin 2014 à 20:53
yanniscadena Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 4 juin 2014 à 16:25
Bonjour à tous, je me permets de vous envoyer ce message car cela fait quelques temps que je remarque que mon pc portable chauffe de plus en plus, je décida donc de le nettoyer à fond en trouvant un peu de poussières dans le ventilateur mais sans plus ! Je me demande donc si cela ne vient de la gestion du ventilateur qui n'est pas actif en permanence. A vrai dire il ne se met en action que très peu et je me demande si cela est normal. J'ai aussi installé la derniere version de speedfan mais ne comprend pas s'il est possible d'activer le ventilateur en permanence ! Tous les tutos montrent une gestion de speedfan pour des pc fixe mais pas pour des portables et pas pour la dernière version. Ayant aussi fait l'acquisition d'un cooler, j'ai vu la différence et cela va mieux mais il ne chauffait pas comme ça avant!

Alors voilà mes questions !
1/ Est il possible de gérer la mise en action du ventilateur ?
2/ Existe t-il une autre solution ?

Bien cordialement

Yannis Cadena


A voir également:

2 réponses

salut,

pense à remplacer ta pâte thermique sur ton processeur et de ta carte graphique..
0
yanniscadena Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
4 juin 2014 à 16:25
Oui je vais essayer de le faire est-ce compliqué ?
0