Disque dur extern 2to exfat et raw impossible a formater en ntfs

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par gaelleom02 le 1/06/2014 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 15:53
Bonjour,
Voilà mon soucis.

Sa dois faire plus de 48h que je galère avec mon nouveau disque dur externe SAMSUNG M3 2TO.
Je viens de l'acheter sur le net (site de confiance, importer directement de chine)

Il est en exFAT, j'arrive a mettre des films dessus, mais lorsque je le branche à ma TV (de la même marque SAMSUNG) rien ne se passe, le lecteur clignote mais rien n'apparait sur ma tv (je précise que je possède déjà un DD externe IOMEGA 1TO qui est en NTFS et que je n'ai aucun soucis avec il fonctionne parfaitement sur mon pc WINDOWS 8 et sur ma télé SAMSUNG)

Je voulais donc passer mon DD en NTFS pensant que ma télé le détecterai.

Mais le passage en NTFS bloque.
j'ai essayer en passant par
*- l'invite de commande : négatif
*- j'ai essayer en passant par gérer le disque dans Windows : formatage rapide négatif (le formatage débute puis s'arrête et m'affiche l'assistant a échoué et mon DD est en RAW) et j'ai essayer aussi de décocher le rapide, il est rester plusieurs heures en 1% puis sa a échoué.

Que puis-je faire? avez vous des idées?
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 21:59
salut,
faudrait passer par diskpart, j ai fai un article ici regarde, et dit moi je t aide , gaffe il est puissant faut pas se planter, tu sait pas demande, et surtout pas inverser les disque dur etre sur de qui est qui...

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#q=diskpart&cur=1&url=%2F
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 18:57
merci lionell454 pour ta réponse, désolée pour le retard mais j'ai abandonner l'affaire au bout de 48h de prise de tête.

J'ai un peu de temps devant moi ses prochains jours donc je recommence mes recherches pour formater mon DD en NTFS.

J'ai lu ton article mais rien ne concerne le passage de RAW en NTFS (j'ai essayer la dernière manip de ton article "Créer une clé d'installation bootable avec diskpart" puisqu'à un moment on essaie de passer en FAT32, mais là encore échec au moment du "clean", cela m'indique après une bonne demi-heure : DISKPART A RENCONTRé UNE ERREUR : DELAI DE TEMPORISATION DU SEMAPHORE A EXPIRé)

Voilà j'ai encore passer la journée a essayer de faire cette foutu conversion mais je désespère.
J'ai essayer de passer par Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques, il n'y a qu'une partition simple alors j'ai supprimer le volume puis j'ai cliquer sur "nouveau volume simple" ==> echec : le délai de temporisation du sémaphore a expiré...

Je ne sais plus quoi essayer, si vous avez des idées (je suis novice en manipulation mais avec des manipulations explicites j'arrive a me débrouiller)
0
saut,
on va le faire enssemble...
pour raw y a plein d'article sur le net... mais moi je voulais te faire faire un clean en fait...
seulement:

1- FAUT PAS QUE TU EST DE DONNEES A RECUPERER DESSUS
Si c'est oui, que tu as rien dessus on ca faire 2

2-On va clean le disque pour espérer le débloquer comme ca:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#clean-effacer-les-informations-a-utiliser-avec-precaution

donc:
Ouvrir le menu démarrer,
Barre rechercher puis Taper :
cmd
Sélectionné l'invite de commande qui va s'ouvrir.
Taper :
DISKPART
puis comme l'article sur clean:
dans diskpart tape;

list disk
select disk n
clean all
remplace la lettre "n" par le numéro de ton disque
NE TE TROMPE PAS DE LETTRE SI TU AS UN DOUTE DEMANDE FAUT PAS SE PLANTER TU EFFACE TOUT LE DISQUE DUR...


pour:
Créer une clé d'installation bootable avec diskpart"
c'est pas moi qui l est ajouté lol mais normalement ca marche mais tu en as pas besoin cela ne concerne pas ton probleme (ca concerne plus ce qu 'on peut faire avec disk part...)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 23:54
ps demain je me co mais que le soir un peu tard des fois^^
bn chance a +
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
3 oct. 2014 à 00:07
Bonjour.

C'est quoi ce sémaphore ?

Le sémaphore (sorte d'horloge interne) sert à synchroniser plusieurs taches que Windows doit effectuer.

Le sémaphore fonctionne avec l'ordonnanceur qui donne la liste des taches à effectuer.

L'ordonnanceur donne un certain temps à Windows pour effectuer cette tache.

C'est le sémaphore qui chronomètre Windows, et dit quand il faut lancer la tache suivante.

Si Windows n'a pas effectué cette tache dans le temps imparti ;
- la tache suivante ne peut pas démarrer ;
- et le message "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré" est affiché.


Windows ou disque USB défaillant ?
Allez savoir !


De toute manière, le disque est passé en RAW.
Donc, possible que le problème vienne du disque.

Avec Gparted :
- supprimez la partition RAW ;
- créez une nouvelle partition ;
- formatez cette partition en NTFS.

Bien entendu, le contenu de la partition sera irrémédiablement perdu.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 12:46
merci lionhell454 j'ai suivi a la lettre tes consignes, j'ai tester 2 fois mais malheureusement voilà la réponse :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 12:54
antipolis j'ai télécharger Gparted mais pourrais-je avoir plus de détails sur quoi faire ensuite?

Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
3 oct. 2014 à 13:14
Tout est détaillé dans ce tutoriel.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 14:34
je l'ai lu cet article mais honnêtement je n'ai pas compris grand chose, c'est au delà de mes compétences...

Merci quand même
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
Modifié par vieu bison boiteu le 3/10/2014 à 14:42
salut gaelleom02

tu as essayé
dans la gestion des disques , clic "droit" sur Disque x (ton disque sous USB)
et Convertir en disque dynamique
puis Supprimer la partition ( clic "droit" sur la surface )
et ensuite Créer une partition , et Formater
( si le volume se trouve en Non alloué => Créer une partition ...... )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 15:01
bonjour vieu bison boiteu LOL

oui comme décrit plus haut j'ai déjà tester plusieurs fois (il est en Non alloué donc j'ajoute un nouveau volume (je n'ai pas le mot partition), mais sa finit toujours en échec

Je sens que le DD va passer par la fenêtre
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 15:07
j'ai trouvé une autre option : convertir en disque dynamique mais échec : le fichier spécifié est introuvable

Mon DD qui avait la lettre H n'apparait même plus sur mon bureau lorsque je le branche

grrr
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 17:00
bon j'en suis là maintenant :
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
3 oct. 2014 à 18:47
si c'est possible
il faudrait le brancher en interne dans un PC tour

paragraphe = Tester ses disques durs
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 18:50
pas possible je n'ai pas de tour
0
Salut,
perso je trouve l explication de rossi46 parfaite:

Personne n'a une interdiction de t'aider ici,
perso c'est pas ca qui m a lever l envie de taider...
si je t aide pas c'est car je manque de temps pour chercher et que de mon expérience personnelle meme si je connais le sujet c'est pas une erreur à laquelle j'ai était confronté, donc j ai pas de réponse toutes faite.

les meilleurs conseils ton étaient données justement par antipolis, que je connais et qui aide toujours bon a il estime pas avoir envie d'aider c'est son droit, vu toutes les personne qu'il dépanne bénévolement, faut pas se vexé si une fois il estime ne pas vouloir le faire. et encore comme je t ai dit il nous a lancer des piste.

perso la je suis a fond de taf mais d'ici max 1 2 jours je regarderais avec ce que je sait si on peu t pas résoudre le soucis.

mais ton probleme n'est pas simple ni commun a mon humble avis...

te décourage pas continue a chercher te prend pas la tete ecoute ce que rossi ta dit, c'ets pas pour le plaisr, et des fautes ont en fait tous moi le premier....un moment donné faut juste le reconaitre et passé a autres choses, la c'est une perte de temps inutile si on aurais passé ce temps dans le soucis on aurait peut etre trouvé!

du coup la on en est ou il reste que ce post ou y en a d'autre?
si y en à d autres que les modo ont pas supprimé links les ici. (le peu de fois ou j ai pas eu de réponse et que j'ai fait ca je mettais au moins le lien de l'autre post, car sans parler de doublons des fois les post sont dans une catégorie et quant on cherche il s avera qu il faut en refaire un sur le meme sujet mais dans une autre cat.... exemple problème pc windows et en plus il s avère qu il faut le désinfecté , ou un meme sujet touchant a plusieurs catégorie, avec les liens des post même si c'est peut etre encore hors charte au moins on le sait et ca nous fait pas perdre du temps.)

bonne chance perso promis je regarde des que je peut si je toruve un truc sur ca avec les outils que je conais
a+ tard^^

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 15:53
Lu

La personne a choisi de s'éclipser ... Désinscription.
On va fermer du coup ;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 18:48
s'il y avait un moyen d'effacer une question, y'aurait pas de doublons, sur ce je suis pas la pas pour ses conneries... Tchao
-1
Hum quelles conneries ?

Il ne faut pas retourner la situation personne a crée le doublon pour toi c'est toi qui l'a fait et il ne faut pas en faire comme c'est écrit dans l'extrait de la charte qui t'a été donné dans le doublon d'autant plus que t'as reçu pas mal de réponses ici.

Tu n'as pas non plus le pouvoir d'effacer seul un modo si t'en faisais pas de doublons on aurait pas a le faire, maintenant que t'as signalé alors je vais le faire et toi tu poursuivras sur cette discussion, ou bouder ...
0
ah tiens moi aussi je vais modifier ma réponse pour réajuster comme tu viens de le faire...

j'ai écrit une deuxième question en pensant pouvoir effacer la 1ere par la suite.
Si tu regardes bien l'heure a laquelle j'ai écrit ma deuxième question je n'avais pas encore eu de réponse a ma première.
Par ailleurs c'est pas de ma faute si le site n'a pas toutes les options. Passer par un modo pour pouvoir effacer une question qu'on a posé c'est moyen ! bref

Par ailleurs moi aussi je suis modo sur un site, mais quand quelqu'un est perdue et fait une erreur je ne lui manque pas de respect, je reste correcte, je ne la rabaisse pas (dans la vie de tous les jours toi et moi on est pareil donc pas la peine de prendre des grands airs) je lui explique et surtout je pourrie pas son sujet et je ne l'affiche pas devant tout le monde...

Mais bon personne n'est parfait...
0
j'ai écrit une deuxième question en pensant pouvoir effacer la 1ere par la suite
Et c'est tout la le probleme, tu n'avais pas a en faire.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
3 oct. 2014 à 19:14
"j'ai écrit une deuxième question en pensant pouvoir effacer la 1ere par la suite"
?
?
?

Mince alors !

Plusieurs conseillers se cassent le tronc pour aider à résoudre votre problème, et votre intention était de jeter le sujet aux oubliettes.

Vous êtes un rien gonflé !

Sur ce, je laisse tomber.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 08:28
merci beaucoup pour votre intervention, maintenant plus personne va vouloir m'aider.

Avec vous aucune erreur n'est pas possible, il faut être parfait... et bien...

Et petite ré explication vu que certains n'ont pas compris j'ai fait une deuxième question pensant effacer la 1ere CAR IL N'Y AVAIT PAS DE RÉPONSE, donc on aurait supprimer une question SANS réponse.

Sur ceux ben je vais me débrouiller seule ou alors jeter le DD à la poubelle.

Un grand merci
-1
Et pourquoi pas juste assumer et de t'excuser a ceux qui ont tenté de t'aider, l'intervention c'est toi qui l'a fait en signalant 4-5 fois deja (on appelle ça aussi abuser de la touche signaler), donc je suis venu lire et j'ai vu sur ton doublon qu'on t'a deja expliqué que les doublons étaient interdits, et je t'ai donc expliqué de nouveau que les doublons étaient interdits je ne vois pas d'irrespect.

Tu viens parler de j'suis pas ici pour ces conneries bla bla, CCM fonctionne comme ceci depuis + 10ans personne va le changer pour toi si le site te plait pas.

Puis tu t'enfonces tout seul

Et petite ré explication vu que certains n'ont pas compris j'ai fait une deuxième question pensant effacer la 1ere CAR IL N'Y AVAIT PAS DE RÉPONSE, donc on aurait supprimer une question SANS réponse.

La 1ere c'est celle ci t'as voulu supprimer celle ci après avoir ouvert un autre sujet donc on est d'accord t'as fait fait un doublon ? Pourquoi on sait pas mais tu l'as fait, t'as bien eu des réponses ici sur ce sujet alors ça tient pas tes explications.

Personne n'a une interdiction de t'aider ici, si personne revient il faut le chercher ailleurs le fautif, ici une piste par exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30301541-disque-dur-extern-2to-exfat-et-raw-impossible-a-formater-en-ntfs#23
0