Windows 8 ne démarre plus (erreur ntfs file system)

Résolu/Fermé
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 1 juin 2014 à 14:20
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 1 juin 2014 à 21:55
Bonjour,

j'ai pris en main l'ordinateur de ma fille, un portable Acer Aspire E1-571 (intel core i3 - sous windows 8)

j'ai retiré un bon paquet de logiciels malveillants et inutiles (passages avec adwcleaner, ccleaner et anti-vir)

suite à un problème d'écran bleu récurant lié à KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR, j'ai lancé une suite de commandes "fsc /scannow" qui se retrouvaient interrompues vers 70%

donc j'ai lancé une commande "chkdsk C: /f /r /X" (sauf erreur dans les options) qui est restée bloquée pendant environ 2heures à 27%
après plusieurs redémarrages forcés, j'ai relancé l'ordinateur et relancé le fsc qui est arrivé à son terme

après un reboot, je me retrouve avec l'ordinateur qui plante sans redémarrer
l'erreur rencontrée est "ntfs file system" (que j'ai à peine le temps de lire) et il reboot pour un redémarrage qui plante à nouveau, en boucle...

je cherche à lancer en mode sans échec mais je n'y ai pas accès
je cherche à récupérer un CD sur le site de windows mais je n'ai pas accès à la clef de produit sur l'ordinateur

des pistes avant que j'installe ubuntu ?
A voir également:

5 réponses

altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
1 juin 2014 à 14:37
merci de ton point de vue

de mon côté, je préfère continuer sur windows 8 (pour 2 raisons)
- ce n'est pas mon ordi (même si perso je n'achèterai jamais d'ordi sous win8)
- je n'ai aucun CD d'installation ni du 7 ni du 8

par contre je n'ai pas accès au BIOS ni à quoi que ce soit ?
comment y accéder, ainsi qu'au mode sans échec, sachant que win8 démarre trop vite pour permettre un accès au mode sans échec par f8 et autres touches... ?

merci
1
salut
bonne décision :-)
c'est pas un très bon conseil de convertir un DD gpt en MBR(la garantie saute),Windows 7 s'installe très bien en uefi/gpt ,et avant de faire ça,il faut vérifier que les pilotes sont dispo etc .

Installer Ubuntu,je veux bien ,mais si tu n'a pas accès au bios,ça va pas être possible,le bootsecure empêchera tout démarrage depuis un autre support :-(

Acer dit ceci,essais:
le menu de démarrage Windows 8 s'affichera également automatiquement si Windows 8 ne réussit pas à démarrer à trois reprises.
Allumez le système, dès que le premier écran avec logo apparaît, appuyez immédiatement sur la touche F2, ou sur la touche SUP si vous disposez d'un ordinateur de bureau, pour entrer dans le BIOS


et je suppose que tu n'avais pas fait ça avant?:
Créer une sauvegarde Acer aux valeurs d'usine dans Windows 8

le tuto pour ubuntu,fait par ikewdu,regarde,ça peux t'intéresser,c'est xubuntu,mais c est le même principe qu'ubuntu:
Dual boot W8 /Xubuntu 13.10 en UEFI - tutoriel
0
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
1 juin 2014 à 15:56
je refais le point :

- j'ai bien accès au BIOS avec la touche F2 (ouf !)

- je n'ai pas de sauvegarde de win8 car à l'achat, il m'a été dit par les femmes de la maison "mais arrête de dire n'importe quoi, l'ordi va très bien" et je n'ai pas fait de sauvegarde quand j'ai repris en main l'ordi au bout d'un an, car il était dans un tel état de délabrement...

- c'est un ordi acheté en espagne (pour faire simple) et le SAV n'est pas à disponibilité immédiate !

---------

par ailleurs, il m'a été proposé cette solution https://forum.pcastuces.com/default.asp
on verra bien ce que ça donne !
0
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
1 juin 2014 à 15:59
note 4 : concernant le redémarrage automatique en mode sans échec, j'en suis à +/- 10 redémarrages avec écran bleu, et ça continue comme ça !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 16:24
ok
dit moi si tu a réussi quelque chose avec DaRT,si oui,tant mieux,sinon,je te filerais l ISO de Windows 8 ,ça sera plus simple, a partir de lui,tu pourra accéder a la console de réparation et tenter la restauration depuis le recovery d'acer(s'il est opérationnel?)
ou de réinstaller complétement (tu perdra ta config et document,sauf si tu les sauvegardes avant,avec un live ubuntu par ex?)
je reviens ce soir,je t'enverrais ça si besoin ?
0
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
1 juin 2014 à 16:32
super merci
je te tiens au courant
0
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
1 juin 2014 à 15:26
on m'a indiqué une page en anglais qui donne

Repair a corrupted NTFS file system

Boot your system with Advanced startup options, by holding Shift key and pressing F8 continuously at system startup
In the Choose an option screen, select Troubleshoot
In the Troubleshoot screen, go to Advanced options
In the Advanced options screen, click on Automatic Repair
Follow the instructions to repair your corrupt NTFS file system

c'est exactement ce que je cherche mais shift+F8 ne fonctionne pas
comment faire ?
-1
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
1 juin 2014 à 15:27
Il faut maintenir sans relacher ce boutton
essayez de le refaire des que vous allumez le pc
0
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
1 juin 2014 à 15:36
en maintenant F8 ou shift F8 (ni même en tapotant) et quelques autres touches (de F8 à F10), je n'arrive pas à accéder au mode sans échec
-1
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
1 juin 2014 à 18:21
problème résolu
https://forum.pcastuces.com/default.asp

merci à vous
-1
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 19:00
super :-)
met ton post en résolu et profite pour faire ta clé de récupération tout de suite,on sais jamais ^^
0
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
1 juin 2014 à 21:55
oui, j'avais oublié pour la mise en résolu
par contre je n'ai pas du tout oublié toutes les sauvegardes à mettre en place dès à présent ;)
mais bon, j'ai privé la petite d'ordi pendant 24h, t'imagines même pas !! :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicocacola Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 64
1 juin 2014 à 14:32
Je te conseille de faire comme moi et de repasser au 7 Ultimate! J'ai pas du tout aimé ce Windows 8 avec les nouvelles tuiles (certes optimisées mais inutile...)

Si jamais ça t'intéresse depuis le BIOS désactive le SecureBoot et active le démarrage l'UEFI, ton CDBoot/USB Boot sera reconnu au démarrage.

Si en installant Windows 7 à la place de la partition de Windows 8 (C:) vous avez un message du genre: "L'installation ne peut pas être faite sur un disque de type GPT" faites depuis le menu d'installation de Windows 7 (Boot CD ou USB) dans la fenêtre de sélection de partition d'installation:

Supprimez TOUTES les partitions pour qu'il n'y en ai plus qu'une,

CMD + f8 pour ouvrir le panneau cmd et tapez : (sans les guillemets)
"diskpart" puis tapez "list disk"
Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque MBR.

Tapez "select disque 0" le zéro doit être le nom de votre disque, (le mien était 0)

Tapez "clean" pour nettoyer le disque. [Attention tout va être supprimé Photos/Etc..]

Tapez "convert mbr" le disque est maintenant converti en MBR.

Vous pouvez maintenant installer Windows 7 à la place du 8 en finissant la procédure d'installation sur votre partition!



Désolé pour le pavé
-2