Echec de la configuration des mises a jour Windows (8)

Fermé
Anonyme - 1 juin 2014 à 11:21
 Alex - 28 août 2015 à 12:00
Bonjour,



Hier au moment déteindre mon ordinateur ( acer aspir one 725 ) il ma été demandé d'installer des mise à jour, choses que j'ai fais. Ce matin en voulant le rallumer il m'affiche un écran vert avec écrit : Échec de la configuration des mises à jour de Windows, Rétablissement des modifications, N'eteignez pas l'ordinateur.

J'ai laisser faire mais voila maintenant plus de 2heures que l'ordinateur est bloqué sur cette écran...

Est ce normal que ce soit si long ? Ou y'a t'il moyen de stopper ce chargement ?
A voir également:

3 réponses

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
1 juin 2014 à 13:20
Je rencontre le même problème depuis une semaine, comme l'ordinateur ce bloque je suis obligé de reformaté tout les jours !
14
BignArthur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 20:20
Et comment faites vous pour le réformater sans avoir accès au bureau/paramètres ?
Car je rencontre le même problème.
0
moi aussi j'ai le même problème :s
0
J'ai exactement le même problème et cela fait plus de deux semaine que je réinitialise mon ordi (msi gt70) presque tout les jours j'ai beau chercher sur les forums et sur les faq de Windows je ne trouve aucune solutions .
J'ai quand même essayer d'installer les mise a jours avant de redémarrer en allant dans l'onglet Windows update dans "Modifier les paramètres de l' ordinateur" après l' instillation il m'a tout de même fallut un redémarrage lors duquel : "Configuration des nouvelles fonctionnalités de Windows 1sur 2... ( de 0% jusqu'à 30%) et là tout a coup : "Échec de la configuration des mise a jour Windows Rétablissement des modifications N'éteignez pas l' ordinateur "
Je sais donc maintenant que les problème vient de1 ou 2 mises à jour . Mais le problème c'est que je doit en installé 107 ...
Je n'ai que 2 mots à dire : Merci Windaube
0
Au fait j'ai oublier de dire que laisser tourner l' ordinateur ne change rien rien : J'ai tester et il est rester sur cet image avec le rond de chargement actif pendant 72h ...
0
tourjenga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 13:32
BignArthur,

au démarrage il faut appuyer sur F8,
0
Bonjour à tous,

Voici une procédure très simple pour éviter échec de mise à jour.
Pendant l'installation de Windows 8.x il vous demande de choisir un réseau, une fois choisie le réseau il vous demande si vous voulez une configuration automatique ou manuelle, choisissez manuelle et désactiver les mises à jour automatique plus les mises à jour pilote.

Félicitations votre Windows est maintenant installé, vous êtes maintenant sur le bureau, aller dans Panneau de configuration\ Windows Update
------------------------------------
Windows Update :

Attention si Windows Update vous proposer mise à jour automatique
(Aller dans : modifier les paramètres, dans l'anglais de gauche,
Et cocher dans mise à jour importante : ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandés)

Aussi

Cocher la case : mis à jour recommandé :
Recevoir les mises à jour recommandé de même façon que vous recevez les mises à jour importantes
------------------------------------
Maintenant faite une recherche de mise à jour, une fois que le système de recherche de mise à jour à fini, il vous suffit de décocher toutes les mises à jour sélectionnait et de sélectionner les mises à jour ci-dessous seulement

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 sous Windows Server 2003 et Windows XP pour les systèmes x64 (KB2966827)
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows pour Windows 8, 8.1 et Windows Server 2012, 2012 R2 édition x64 - septembre 2014 (KB890830)
Mise à jour pour Windows 8 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2772501)
Mise à jour pour Windows 8 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2891804)
Mise à jour pour Windows 8 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2981685)
Mise à jour pour Windows 8 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2877213)


Installer les mises à jour et redémarrez votre ordinateur.

Une fois votre ordinateur redémarré vous pouvait retourner dans Panneau de configuration\ Windows Update et installé toutes les mises à jour sans craindre échec de mise à jour.

Une fois Windows 8.1 installé sur votre ordinateur vous pouvait réactiver les mises à jour automatique.

Cordialement.
12
Narcisse0777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 10:22
Bonjour Dragon,

J'ai suivi la procédure, mais j'ai dû installer les mises à jour pratiquement une par une parce que cela faisait plusieurs mois que je rencontrais ce problème.

Cependant, il y a 2 mises à jour qui s'installent mais qui sont en échec en redémarrage de l'ordinateur. Voici les intitulés: Mise à jour pour Windows 8 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3043812) et Mise à jour de sécurité pour Windows 8 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3078601)

Avez vous une solution?
Je voudrais installer Windows 8.1 puis Windows 10, mais il faut que tout soit à jour.

Merci d'avance.
0
Alex > Narcisse0777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
28 août 2015 à 12:00
As tu essayer d'installer les mise à jour qui te posent problème l'une après l'autre ? Sinon essaye de mettre à jour tes pilotes, on sait jamais
0
Bonjour je voudrais la réponse pour ma tablette qui me dit que j'ai un échec de la configuration des mises à jour de Windows, rétablissement des modifications
4