Lag mais bande passante utilisée seulement à moitié

Résolu/Fermé
darkerone Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - Modifié par darkerone le 31/05/2014 à 14:00
darkerone Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 1 juin 2014 à 22:41
Bonjour,

Lorsque je lance plusieurs téléchargements sur mon ordinateur, ma navigation sur le web ainsi que le visionnement des vidéos sur le web sont cruellement ralentis alors que mes téléchargements prennent moins de la moitié de la bande passante.
Exemple :
Téléchargement 1 : 100 Ko/s
Téléchargement 2 : 100 Ko/s
Vitesse maximum de ma connexion : 625 Ko/s
Il me reste tout de même 425 Ko/s pour naviguer sur internet et pourtant c'est très lent.
Pourquoi ? Une solution pour éviter ce ralentissement ?

7 réponses

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
31 mai 2014 à 20:16
Ce n'est pas tant le débit que le nombre de protocole simultanément initiés :)

Par ailleurs, tu devrais également te pencher sur ton antivirus : quel est-il ? généralement les usines à gaz nommés "internet security" sont champions pour plomber ta machine pendant les téléchargements
1
darkerone Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 26
1 juin 2014 à 00:07
Bonsoir,

J'utilise l'antivirus intégré dans windows 8.
Cela reste tout de même bizarre...

Merci pour ta réponse :)
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 00:21
Utiliserais tu par hasard Internet explorer intégré ? Essaie de passer par Firefox ou Chrome (même si je te conseille plus le premier)

Navré mais dans l'absolu j'ai un peu de mal à te donner des réponses nettes ;)

On va quand même jeter un oeil s'il y a pas quelques choses de cacher

Télécharge ZHPDiag https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix
Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur
Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/
0
darkerone Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 26
1 juin 2014 à 10:11
J'utilise Firefox pour lancer mes téléchargement que j'effectue avec Free Download Manager. Mais même quand je n'utilise pas FDM le problème reste le même.

J'ai téléchargé ZHPDiag et j'ai récupéré le rapport. Pour des raisons de confidentialité et sécurité, je ne souhaite pas publier mon rapport.
Peut-tu simplement me dire où et quoi chercher ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 15:55
Où et quoi ? euh non désolé, je voulais vérifier la présence de malware notamment. Après tu peux me le MP si tu ne souhaites pas le publier ici. Saches néanmoins que ce rapport contient une liste des logiciels mais en aucun cas ni données privées ni numéro de série ni non plus de failles de sécurité de ton système (exception faite de la non mise à jour de ce rtainsprogrammes tiers)
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 18:06
Bien à la lecture de ton rapport, tu as plusieurs infections de type malware.

Je t'invite à télécharger Adwcleaner https://toolslib.net/downloads/finish/1/

Tu vas l'executer puis lancer "scan" et après "nettoyer"

Cela va déjà améliorer tes débits (cacoweb, babylon, sweetim ne te pomperont plus)
0
darkerone Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 26
1 juin 2014 à 22:41
Je te remercie, je vais voir ce que ça donne :)
0