Changement carte mère/CPU, PC qui ne redémarre plus

Fermé
Eremis - 31 mai 2014 à 11:32
 Eremis - 31 mai 2014 à 12:33
Bonjour,


Aujourd'hui j'ai reçu de nouvelles pièces pour mettre à jour ma config (Carte mère ASUS Z87 A C2 - CPU Intel i5 4670 - Asus GTX 770 dcuii 2GO), j'installe donc ces nouvelles pièces dans mon boitié actuel (CM Enforcer), je fais les branchements avec l'alim (Antec 520W), les branchements des ventilos, différentes fiches etc...
Tout est prêt, je branche d'abord l'alim, les LED de la CM et de la GPU fonctionnent mais en appuyant sur le bouton de démarrage rien ne se passe. Aucun composant ne démarre, pas de ventilos, rien..
J'ai testé l'alimentation sur une autre config et elle marche très bien.
La dernière chose que je voudrais serait que la carte mère soit endommagé, je m'en remets donc à vous, y'a-t-il une solution à mon problème ?
A voir également:

1 réponse

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
31 mai 2014 à 11:35
Bonjour,
Vérifie le branchement du bouton de mise en marche.
Sinon, une prise d'alim mal enfoncée peut causer ce genre de problèmes.
Vérifie que tu n'as pas oublié le câble 2x2 broches pour la carte mère.
0
Check, check et check :/
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
31 mai 2014 à 11:52
Y a t'il une lumière sur la carte mère indiquant qu'elle est sous tension ?
Y aurait t'il un bouton "on" directement sur la carte mère ?
Sinon il faudrait tester avec le minimum de trucs branchés, juste alim/catre mère/processeur/ram.
0
Eh bien il y'a 2 LED (TPU et EPU) qui s'allume en vert, donc je suppose que la CM est sous tension. Pas de bouton ON mais 2 boutons : un qui s'appel DirectKey et un MemOK. Je t'avoue ne pas les avoir testé il faudrait que j'essaye.
J'ai testé avec une seule barrette de RAM et sans la carte graphique + pas de SATA de branché et toujours la même.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
31 mai 2014 à 12:28
Le directkey permet d'aller dans le bios directement je crois.
Après, si le bouton ne fais rien, essaye de faire un clear cmos.
0
Ok j'essayerai ça tout à l'heure quand j'aurais le temps, je te tiendrai au courant
0