Orientation informatique..

wantra - Modifié par wantra le 31/05/2014 à 10:03
 wantra - 31 mai 2014 à 13:09
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet n'est pas au bon endroit où si il est même légitime de poster un sujet de ce type sur ce site.

Bref, je me posais des questions quant à mon orientation (dans l'informatique évidemment) et je suis arrivé à la conclusion que je voulais faire un métier qui m'apporte beaucoup de connaissances en matière de systèmes/réseaux.
Mais voilà, je suis en 1ère S et je ne sais pas par où commencer sachant que j'ai un bulletin moyen (tournant autour de 12/13).
Donc ma question est la suivante, Quelles possibilités s'offre à moi avec un tel bulletin ? Ai-je une chance d'intégrer une classe préparatoire intégrée ? Puis dans quelle école aller ensuite ? Je pensais aller vers des métiers comme administrateur réseau ou bien administrateur système, est-ce un bon choix ?

Je suis perdu, merci de vos réponses !

ps : je vais en cours, je vous répondrais à mon retour ! (vers 13h)
A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
31 mai 2014 à 10:09
Salut, tu peux faire une BTS SIO option réseau via cette filière tu peux faire adminsitrateur réseau,système ou taffé dans la sécurité réseau ;) perso c'est se que je fais et c'est vraiment se que j'aime
0
Merci !

D'autres suggestions ?
0