Trojan detecte

Fermé
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - Modifié par irongege le 30/05/2014 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2014 à 20:23
Bonjour,

Un trojan a ete detecté sur mon ordi, mon debit a chuté au minimum, est ce lié ?
et comment se debarrassé de cette mechante bestiole ?

merci d'avance


A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 20:37
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important

Pour un système en 32 bits ==> FRST de Farbar
Pour un système en 64 bits ==> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/ FRST de Farbar]
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.


Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal coche la case Addition.txt et clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Héberge les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum


Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
0
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
30 mai 2014 à 20:59
merci de ton aide, je met en application....
0
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
30 mai 2014 à 21:17
0
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
30 mai 2014 à 21:18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 22:27
*Télécharge et installe : Malwarebytes' Anti-Malware

* Installez puis lancez le programme (pensez à décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" à la fin de l'installation) .

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et 8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

* Vérifie l'onglet tableau de bord que ta version soit à jour.
* Si ce n'est pas le cas clic sur mettre a jour.
* Dans l'onglet examen sélectionne examen Menaces et clic sur examiner maintenant.
* Le scan démarre.
* L'analyse terminée un message s'affiche ===> L'examen terminé avec succès.
* Cliquez sur "Tout mettre en quarantaine" puis sur "Appliquez les actions".

(Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).

* Le rapport est disponible dans Historique ===> Journaux de l'application ===> Double clic sur journal d'examen en date du dernier scan.
Dans journal de l'historique d'examen choisis exporter au format fichier.txt sur ton bureau et ok.

Héberge le rapport sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.
0
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
31 mai 2014 à 09:14
bonjour, je lance desuite....
0
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
31 mai 2014 à 09:19
0
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
31 mai 2014 à 09:24
https://www.cjoint.com/?3EFjwHuyMhF

celui ci est de ce matin, car j'avais deja lancé un scan hier soir....
est ce que mon probleme est resolu, ca me parait trop simple^^
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 12:46
Le 1er scan a t'il détecté des infections?
0
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
1 juin 2014 à 08:57
oui, c'est celui que j'ai posté a 9:24
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 10:07
Ok . Je n'avais pas fais attention a ton 1er post .
Ton débit doit être meilleur?
0
spring56 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
2 juin 2014 à 18:05
oui, tous a fait.....
mon probleme est resolu ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2014 à 20:23
Ton débit étant revenu correct on va dire ====>problème résolu :)

Bon surf
0