Intrusion dans mon ordinateur

Fermé
titlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 14:27
 Ifluide - 19 sept. 2010 à 16:04
Bonjour à tous,
Il y a deux jours, ma boite mail (Hotmail) a été piratée (avec changement de mot de passe et de ma question secrète). Hier, j'ai recu un mail venant d'une adresse bidon (de je ne sais qui) me disant qu'il avait piraté ma boite et qu'il allait diffuser des informations me concernant qu'il a été chercher dans mon disque dur (il me les a transmise pour preuve!). Il faut bien que je précise que ce mail est arrivé quelques minutes après la création de ma nouvelle boite, alors que personne n'en avait encore l'adresse!!

Sachant que personne n'a accès à mon ordinateur, je pense donc que quelqu'un s'est introduit dans mon ordinateur... est-ce bien le cas? que puis-je faire? Mon antivirus est Avast et ne détecte rien! Ad-Aware ne fait pas mieux! Qu'est ce que je dois télécharger s'il vous plait? je n'y connais absolument rien... Je sais pas si c'est utile mais j'utilise Firefox 1.5.0.11 avec XP.

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

8 réponses

Elolilipop Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
24 mai 2007 à 14:48
Je serai toi je mettrai un pare feu tout de suite (tu peux trouver des liste de pare feu gratuits sur ce site, tape pare-fue ou firewall dans l'onglet recherche).

Ensuite récupère l'adresse ip dans le mail que le type (ou la fille) t'as envoyé, il faut que tu ailles dans l'option affichage, et que tu sélectionne une case du genr "afficher les détails", tu auras tout les serveurs et les ip par lequel le mail a transité qui s'afficheront juste après expediteur, etc., dans l'en-tete du mail. On sait jamais ça peut servir pour porter plainte au cas ou ce gars diffuse vraiment des info perso te concernant.

Ensuite effectue une analyse antivirue que tu complete par une analyse avec l'outils de suppression des logiciels malveillants en ligne de microsoft (ou le scanner en ligne), tu tapes ça sur google, tu vas trouver tout de suite le site. Le scanner détectera les ports ouverts sur ton ordi par lequel l'inconnu a pu s'introduire, je te conseille donc de commencer par ça ( ca s'appelle microsoft online care je crois, le lien est rataché a l'outil de supression des logiciels malveillants). Suit les instructions de mocrosoft.

Ensuite crée une autre boite avec un autre mot de passe, sur un autre serveur qu'hotmail, et envoie un mail à l'administrateur hotmail en expliquant ton problème et en demandant à ce que l'adresse mail soit bloquée (je pense pas que ça marchera mais on sait jamais).

Garde tous les emails de ce type sur une clé, ou un autre support externe AVEC son adresse IP affichée, comme ça tu as des preuves. Ne lui répond pas, on ne sait jamais, des fois qu'il ait foutu un truc dans son mail...

Tu peux aussi demander à ton fournisseur d'acces internet de changer ton adresse ip (mais ça prend un peu de temps, normalement elle est changée tous les mois)
Ou alors trouve un serveur public proxy anonyme gratuit (qui cache ton ip réelle et donc ton identité et toutes les données que tu envoies, les listes se trouvent facilement sur google ou yahoo) et sert toi en pour créer une nouvelle adresse mail et envoyer tous les mails que tu ne veux pas que le type voit.

Sinon il y a peut etre un logiciel spécifique qui permet de détecter un logiciel installé pour récupérer directement toute les données que tu tapes (ce qui serait le pire scénario). Mais là je connais pas.

J'espere que ca t'aidera, c'est vraiment basique comme conseils.

PS : tu peux aussi utiliser l'ordinateur d'un ami pour faire tout ça, comme ça tu prend pas de risque !
2
junino69 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 18
24 mai 2007 à 14:29
met un pare feu d'urgence
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
24 mai 2007 à 14:29
Salut.

Qu'as-tu comme firewall ?????

Concernant la sécurité minimale pour surfer, lire impérativement cette page => https://sebsauvage.net/safehex.html très claire et accessible !

Voir aussi cette liste 341 messagerie instantanee
et notamment msn compte msn messenger pirate piratage de compte hotmail ainsi que internet recapitulatif msn

A+

1
moi a ta place je sauvegarderais mes données et je formaterais car si qqun à eu accès à ton pc, tu ne sais pas du tout ce qu'il a fait et installé dessus : virus, trojan,keylogger ..... la liste peut être longue.

donc une réinstall est plus sur.

ensuite quand tu a reinstallé, il te faut un anivirus avg free antivirus est gratuit et plutot bien, un anti spyware : spybot est vraiment bien il controle toute tentative de modification du registre et le firewall xp sp2. Par défaut dans le pare feu tu interdit tout, puis tu autorisera petit a petit tous ce dont tu as besoin.

tu peu aussi utiliser tuneup utilities pour la maintenance de ton systeme, pour virer les fichiers temportaires et erreurs, controler les programmes lancés au démarrage et optimiser la gestion de ta ram.


voila avec ça tu sera tranquille.

autre detail, verifier les ports ouverts sur ta box, si tu c'est pas à quoi quel port sert tu ferme. tu en réouvrira si besoin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 14:42
euh j'y connais rien!

Il y a pas un pere-feu avec windows???
jusqu'à maintenant, j'avais jamais eu de problème alors je supposias que j'en avais un...
0
junino69 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 18
24 mai 2007 à 14:45
va ds pano de configuration et di moi si tu voir un mur appelé pare feu
0
titlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 14:54
oui, j'ai bien l'icone!
0
titlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 > titlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 15:05
mais je viens de me rendre compte qu'il était désactivé!!!!
si je le réactive, ca suffit?
0
Elolilipop Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
24 mai 2007 à 14:53
autre chose que j'ai oublié : vide l'historique, les cookies, et l'option de mémorisation automatique des formulaire dans internet explorer (outils/options, apres il faudra que tu cherche un peu mais c pas compliqué). Désactive la mémoire automatique qui retient tes mots de passe et tes identifiants... Et n'active plus cette fonction, c'est comme ça que beaucoup de gens se font avoir...Bref vide tout ce que tu peux vider dans Intenet explorer...
0
titlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 14:56
Je te dis un grand merci et je m'attaque à tout ca!
0
je te conseille d'aller sur le site de bitdefender par exemple ou de kaspersky et de faire une analyse en ligne ou dans la pire des cas au démarrage de l'ordinateur appui tout de suite sur la touche F2 et regardes les options proposés.dans le moment bloque l'expéditeur du message (clique droit sur le message courrier indésirable bloquer l'expéditeur) ou contacte un réparateut
0