Nouvelle barrette Ram non détectée

Résolu/Fermé
carlito3 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 30 mai 2014 à 14:09
carlito3 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 30 mai 2014 à 15:36
Bonjour,
Je sais que le problème a été posé des dizaines de fois mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans les précédents posts.
J'ai récemment acheter une nouvelle barrette de Ram pour mon PC portable Asus, mais lorsque j'ai voulu vérifier son fonctionnement avec CPU-Z, elle n'est même pas détectée.
De plus CPU-Z indique que la mémoire fonctionne en single channel (c'était déjà le cas avant que j'installe la nouvelle barrette). Je sais que pour que la mémoire fonctionne en dual il faut respecter les couleurs mais je n'ai pas ce problème puisque il n'y a que 2 slots de RAM (dont celui d'origine n'est accessible qu'en enlevant tout le capot du PC...).
ma carte mère est une Asus K46CM et après vérification sur internet elle supporte jusqu'à 8giga de RAM, ce qui laisse supposer qu'on peut effectivement ajouter une barrette de 4giga en plus de celle d'origine. Pour ce qui est de la nouvelle barrette je confirme qu'elle est bien de même capacité et même fréquence que celle d'origine : 4giga DDR3 PC3-12800(800MHz).
Merci d'avance de votre aide

4 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
30 mai 2014 à 14:16
Salut

Si ni le bios, ni CPUZ ne "voit" cette barrette, c'est simple:
- soit elle est mal enfiché
- soit elle est incompatible. (dans ce dernier ca, il n'y a rien à faire, sauf à l'échanger avec une autre)
7