Comment créer des messages d'absence conditionnels ?

Fermé
midiweb - 30 mai 2014 à 11:02
 Vincent - 3 juin 2014 à 00:15
Salut,

sous Outlook 2007 , comment peut-on créer un message en absence de manière conditionnelle. c.à.d que pour certains destinataires selon divers emplois de temps ?

Par ex.

Destinataire 1 : " Merci pour votre message. je suis absent jusqu'au...... Je vous répondrai le plus tôt possible........

Destinataire 2 : " Je suis en déplacement toute la journée. Veuillez me contacter en cas d'urgence au numéro....."

Destinataire 3 : "Ne pas répondre à cet email. Veuillez vous adresser directement au service,...."

Destinataire n:................

Donc quand l'un ou l'autre de ces destinataires m'envoie un message, il reçoit respectivement le message d'absence correspondant.


Qui peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Personnellement, je ne pense pas que cela vraiment possible avec le message d'absence.

2 solutions s'offrent alors à vous :

Solution 1 :
Écrire un message général qui récapitule tous vos messages en fonctions des besoins de vos interlocuteurs. Dans votre cas, cela pourrais donner :
"Merci pour votre message. je suis absent jusqu'au......
Je vous répondrai le plus tôt possible........
Si vous recevez un mail de ma part concernant ..., ceci est un email
automatique, merci de bien vouloir adresser directement vos réponses
au service ... à l'adresse mail ...
En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au numéro....."


Solution 2 :
Utiliser de "faux message d'absence" gérés via des règles et des exceptions ...
Cela doit être possible !
Les possibilités sont infinies !
Seul point de vigilance : enchainer vos règles dans un ordre précis avec la mention "arrêter de traiter plus de règle" sinon vous allez être absent plusieurs fois pour les même personnes avec des messages différents ... Et là, çà fait pas très sérieux ;-)
La seule manip à faire, c'est d'activer ou désactiver ces règles lorsque vous partez et revenez. (comme le message d'absence)
Pour info, j'ai rédigé un ebook gratuit avec des tutoriels dont un sur les règles de mémoire. Si cela peut vous aider, n'hésitez pas le demander sur www.outlookgpsfastoche.fr

Merci à vous pour votre question, je pense que je vais y consacrer un micro article et essayer de voir comment je m'y prendrais pour le défi technique... Sachant que je reviens de congé aujourd'hui ... et que j'avais oublié de mettre mon message d'absence ! Les cordonniers sont souvent les mieux chaussés ;-)

Voila bonne soirée,
1