Comment réparer un Linux

Résolu/Fermé
Martin - 29 mai 2014 à 13:27
mlp_Epilepsy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 29 mai 2014 à 15:36
Bonjour,

J'ai installé des logiciels non approuvés trouvés sur internet dans Xubuntu 12.04. Depuis ce temps mon installation bogue un peu.

Par exemple, certains logiciels comme Synaptic ne fonctionnent plus. J'ai supprimé les logiciels fautifs, mais l'instabilité demeure. J'ai nettoyer mon système des paquets inutiles, mais cela n'a pas réparer mon système.

Comment fait-on sous Linux pour nettoyer son système et retrouvé la stabilité originale.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

mlp_Epilepsy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 4
29 mai 2014 à 14:12
Salut,

"Des logiciels non approuvés"

Quels sont les noms des packages ? Sont-ils des virus ?

Bonne après midi,
mlp_Epilepsy
0
Je ne sais plus le nom des packages, j'ai supprimé beaucoup de truc en voulant réparer mon système, donc je ne les ai plus. Je crois que je vais tout simplement réinstaller.
0
Bonjour :)

Et oui ,voilà ce qui arrive quand on ne veut pas se débarrasser des sales habitudes windowsiennes .Dans les distributions GNU/Linux tout est fait pour mettre à dispositions des programmes approuvés et mis sur des dépôts OFFICIELS .
De ce fait ,il y a toujours une alternative au programmes proprios.

A moins que tu épluches les codes source des dis logiciels non approuvés,tu ne saura pas vraiment ce qu'il fait en arrière plan,d'autant plus qu'ils ont eu les droits root pour être installés.

On n'est pas sur le forum Virus/Sécurité Win$ ici.
il n'y a pas de logiciels pour "nettoyer"
le plus sûr si tu ne veux pas avoir une machine compromise ,c'est de tout réinstaller.

@+
0
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une habitude Windowsienne. J'au Linuc depuis seulement 10 jours. Ce sont des habitudes difficiles à changer.

J'ai appris ma leçon !

Je vais donc réinstaller.
0
mlp_Epilepsy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 4
29 mai 2014 à 15:36
Martin- ? Très bien, pense à passer en résolu quand ton problème sera résolu ;).
0