Problème installation de l'imprimante!

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2014 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2014 à 19:46
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis : pour faire fonctionner certains programmes sur mon PC ou pour installer mon imprimante en wifi, j'ai besoin d'avoir une version récente d'internet explorer (me demandez pas pourquoi, c'est un des mystères de windaube que je ne saurais expliquer...). Je précise que je suis sous Vista. Bref, mon système m'annonce systématiquement ça alors que je dispose d'IE 9. Je cherche alors à mettre à jour IE 9 via le site de microsoft, mais là, ça m'annonce que je dispose déjà de la dernière version d'IE (va falloir se mettre d'accord les cocos : soit je n'ai pas une version suffisamment récente, soit je l'ai...). Via windows update, la MAJ d'IE 9 bug systématiquement depuis plusieurs mois et impossible de désinstaller IE 9 via panneau de configuration/mises à jour intallées. J'ai déjà tenté tous les microsoft fix it possibles et imaginables. J'en suis au point où je ne sais vraiment plus quoi faire pour virer cet IE 9 qui me bloque dans l'utilisation de certains programmes et surtout m'empêche d'installer mon imprimante en wifi (c'est quand même en grande partie pour ça que je l'avais achetée à la base...).

Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

23 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
29 mai 2014 à 11:34
Bonjour,
Pourquoi vous entêter à utiliser IE... que vous ne pouvez désinstaller car nécessaire aux mises à jour.
Téléchargez Firefox bien plus rapide et sécure, et configurez le par défaut...

2
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
29 mai 2014 à 15:20
as-tu essayé cet utilitaire, et ensuite mettre la mise à jour de IE9 :

https://toolslib.net


1
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 16:00
Je viens de le faire et la mise à jour d'IE a échouée.

Voici le rapport généré par le soft que tu m'as conseillé :

WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 29/05/2014 à 15:57
Mis à jour le 06/02/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
Nom d'utilisateur : Choco Loco - PC-DE-CHOCOLOCO (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Choco Loco\Downloads\winupdatefix.exe

~~~~~ Windows Update ~~~~~

Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

Dernière recherche effectuée le : 2014-05-29 à 13:51:52
Dernier téléchargement effectué le : 2014-05-29 à 13:53:21
Dernière installation effectuée le : 2014-05-29 à 13:56:57

~~~~~ Services ~~~~~~

[Mises à jour automatiques]

Nom du service : Wuauserv
Etat : Démarré
Statut : Automatique

[Service de transfert intelligent en arrière-plan]

Nom du service : BITS
Etat : Démarré
Statut : Automatique

[Service de cryptographie]

Nom du service : CryptSvc
Etat : Démarré
Statut : Automatique

~~~~~ Proxy ~~~~~~

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

ProxyEnable = 0

... OK !

~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

... OK !

########## EOF - "C:\WinUpdateFix.txt" - [1350 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 18:29
tu es contributeur sécurité, c'est dans ton domaine ;-)

oupsss, j'avais complémentent oublié ! :mdr:


je ne pense pas que ceci l'oeuvre d'une infection mais allons y pour un diag !


* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « Full options »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu

1
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 14:57
Je précise bien que c'est demandé durant l'installation de mon imprimante ou durant l'ouverture de certains programmes (Access entre autres) : j'ai un message m'indiquant qu'il me faut une version récente d'internet explorer pour continuer la tâche demandée.
Je n'utilise pas IE en lui-même et si je pouvais, je m'en passerais bien... Mais là, j'ai vraiment pas le choix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
29 mai 2014 à 15:01
Bonjour,

as-tu tenté , via les options Internet, de faire une réinitialisation de IE9 ?

cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 15:04
Oui j'ai également tenté de réinitialiser IE.
Honnêtement, j'ai tout tenté.
Il n'y a que la restauration de système que je n'ai pas faite, car entre le moment où IE9 a été installé et le moment où le problème est apparu, j'avais effectué un nettoyage complet avec CCleaner avec suppression des points de restauration (la loose totale quoi...).
Et je ne peux pas faire de restauration avec les paramètres d'usine...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
29 mai 2014 à 16:22
désolée, je ne vois pas d'autre solutions pour l'instant :(
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 16:34
Bonjour,

il est inutile d'essayer d'installer IE10 ou 11 sur un vista :

Système d'exploitation
* Windows 7 32 bits avec Service Pack 1 (SP1) ou version ultérieure

* Windows 7 64 bits avec Service Pack 1 (SP1) ou version ultérieure

* Windows Server 2008 R2 avec Service Pack 1 (SP1) 64 bits


Source : https://support.microsoft.com/en-us/topic/internet-explorer-system-requirements-03a792fd-37e8-73c8-aca0-2bf1edfafcfe#ie=ie-10-win-7

donc même si tu le télécharges manuellement, il ne s'installera pas !

est ce que ton imprimante a déjà fonctionné sur ce pc ?
peux tu m'indiquer la marque de ton imprimante



0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 17:21
En même temps, je ne cherche pas à installer IE 10 ou 11... Je veux juste une version d'IE que mon PC reconnaisse pour pouvoir utiliser mes logiciels qui en ont besoin (Access en l'occurence) et connecter mon imprimante en wifi.

C'est une canon MG5350 qui est actuellement connectée via usb et fonctionne très bien. Mais comme je suis sur portable et que je ne suis pas forcément dans la même pièce que mon imprimante, je souhaiterais la connecter en wifi (ce pour quoi mon choix s'est porté sur cette imprimante lors de l'achat à la base...). Mais quand je veux l'installer en wifi, le programme d'installation me dit qu'il me faut une version récente d'IE (comme indiqué dans mes messages précédents).
0
Pour illustrer mon propos, voilà ce que j'obtiens :

-> quand je veux ouvrir Access (ou installer mon imprimante en wifi) : "Windows Internet Explorer 3.00, ou version ultérieure, est nécessaire pour que ce composant fonctionne. Vous pouvez télécharger la dernière version d'Internet Explorer à partir de https://www.microsoft.com/fr-fr"

-> quand je veux mettre à jour IE via le site de microsoft (ça me fait exactement pareil avec n'importe quelle version de IE9 ou antérieure) : "Internet Explorer n'a pas terminé l'installation. L'installation ne peut pas se poursuivre car une version plus récente d'Internet Explorer est installée sur votre ordinateur."

-> quand je veux effectuer la mise à jour de IE9 via windows update : "Code 9C48 Windows Update a rencontré une erreur inconnue."

-> quand je veux désinstaller la mise à jour qui m'avait installé IE9 à la base : "Une erreur s'est produite. Certaines mises à jour n'ont pas été désinstallées correctement."
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 18:07
regarde sur cette page :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?faqtcmuri=tcm:79-813328&page=1&type=faq

tu trouveras les indications pour connecter ton imprimante au pc,

pour ce sui est de logiciels, je t'ai téléchargé et hébergé ce pilote :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856647&page=1&type=download

ici :

http://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=srTz4fKbXpdu

ça t'évitera de te casser la tête pour le téléchargement :-)




0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 18:19
Pour tout ça c'est bon : j'ai le CD d'installation de l'imprimante et tout ce qui va avec.

Mais quand je run le logiciel d'install pour la connecter en wifi, j'ai le message suivant :
"Windows Internet Explorer 3.00, ou version ultérieure, est nécessaire pour que ce composant fonctionne. Vous pouvez télécharger la dernière version d'Internet Explorer à partir de https://www.microsoft.com/fr-fr"

D'où ma nécessité de résoudre ce problème d'IE...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 29/05/2014 à 18:27
electricien69

je pense que le problème n'est pas là.
Il y a plusieurs soucis, dont les mises à jour de windows update.

suggestion : faire un diagnostic du pc , voir si il n'y a pas de crasses ...

tu es contributeur sécurité, c'est dans ton domaine ;-)
si tu veux !

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 18:29
Oui je pense aussi.

J'ai précisé dans un post un peu plus haut les différents messages que j'obtiens quand j'essaie de "résoudre" mon problème...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 19:05
quelques trucs quand même, en plus de P2P !

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas d'utiliser le mode d'installation personnalisé et décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.


De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01n@t et S@ftonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !

Il faut bien lire le contrat de licence d'utilisation avant l'installation !!!

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/



? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d'ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l'outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d'utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 19:16
# AdwCleaner v3.211 - Rapport créé le 29/05/2014 à 19:09:48
# Mis à jour le 26/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Choco Loco - PC-DE-CHOCOLOCO
# Exécuté depuis : C:\Users\Choco Loco\Downloads\adwcleaner_3.211.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Alawar Stargaze
Dossier Présent : C:\ProgramData\apn
Dossier Présent : C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\cool_mirage
Dossier Présent : C:\Users\Choco Loco\AppData\LocalLow\DataMngr
Dossier Présent : C:\Users\Choco Loco\AppData\Roaming\pdfforge
Dossier Présent : C:\Windows\system32\ARFC
Dossier Présent : C:\Windows\system32\jmdp
Fichier Présent : C:\Program Files\Mozilla Firefox\user.js
Fichier Présent : C:\Windows\System32\Tasks\PutLockerDownloader V6.0-updater
Fichier Présent : C:\Windows\Tasks\PutLockerDownloader V6.0-updater.job

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Alexa Internet
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\simplytech
Clé Présente : HKCU\Software\AVG Nation toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\distromatic
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\daemon tools toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Clé Présente : HKCU\Software\SmartBar
Clé Présente : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Présente : HKLM\Software\AVG Nation toolbar
Clé Présente : HKLM\Software\AVG Security Toolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\secman.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550055345591}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660066346691}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{77777777-7777-7777-7777-770077347791}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{13ABD093-D46F-40DF-A608-47E162EC799D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440044344491}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{C3C58CBC-3455-45FC-B354-CD37AD81A9CE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C3C58CBC-3455-45FC-B354-CD37AD81A9CE}
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16490


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Trouvée [Extension] : jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4462 octets] - [29/05/2014 19:09:48]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [4522 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 20:46
relance ADWC, clique sur nettoyer,

poste son rapport après le redémarrage du pc



0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 21:09
# AdwCleaner v3.211 - Rapport créé le 29/05/2014 à 20:55:13
# Mis à jour le 26/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Choco Loco - PC-DE-CHOCOLOCO
# Exécuté depuis : C:\Users\Choco Loco\Downloads\adwcleaner_3.211.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\apn
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Alawar Stargaze
Dossier Supprimé : C:\Windows\system32\ARFC
Dossier Supprimé : C:\Windows\system32\jmdp
Dossier Supprimé : C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\cool_mirage
Dossier Supprimé : C:\Users\Choco Loco\AppData\LocalLow\DataMngr
Dossier Supprimé : C:\Users\Choco Loco\AppData\Roaming\pdfforge
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\user.js
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\PutLockerDownloader V6.0-updater.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\PutLockerDownloader V6.0-updater

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{C3C58CBC-3455-45FC-B354-CD37AD81A9CE}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C3C58CBC-3455-45FC-B354-CD37AD81A9CE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\secman.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550055345591}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660066346691}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{77777777-7777-7777-7777-770077347791}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{13ABD093-D46F-40DF-A608-47E162EC799D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440044344491}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Alexa Internet
Clé Supprimée : HKCU\Software\AVG Nation toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\distromatic
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software
Clé Supprimée : HKLM\Software\AVG Nation toolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\AVG Security Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\daemon tools toolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16490


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Search Provider] : hxxp://search.iminent.com/?appId=4F25B6E7-F27D-4375-81B3-8946ACD4E787&ref=toolbox&q={searchTerms}
Supprimée [Search Provider] : hxxp://isearch.avg.com/search?cid={E8251D30-FB16-48A4-846E-DFE67EAAE85B}&mid=cf9216cb503be9dd01357ca60420eb90-351d5186095be51147df185e4b4cd57f65808d5f&lang=fr&ds=AVG&pr=fr&d=2011-10-26 22:25:53&v=10.2.0.3&sap=dsp&q={searchTerms}
Supprimée [Search Provider] : hxxp://mystart.incredibar.com/mb161/?loc=IB_DS&search={searchTerms}&a=6R8x4UqPnV&i=26
Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.search.ask.com/web?tpid=CME-V7&o=APN11288&pf=&p2=%5EB7I%5EYYYYYY%5EYY%5EFR&gct=&itbv=12.7.0.2278&doi=2013-11-26&apn_uid=0381D2D2-8FAF-4451-9A18-1BAF92B91F50&apn_ptnrs=%5EB7I&apn_dtid=%5EYYYYYY%5EYY%5EFR&apn_dbr=cr_31.0.1650.57&psv=barid%253D293211709032425774735237793193148944710%2526cargo%253DCME%252DV7%2526spr%253Da%2526did%253D10716%2526ppd%253D&trgb=CR&tbv=&crxv=&q={searchTerms}
Supprimée [Extension] : jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4602 octets] - [29/05/2014 19:09:48]
AdwCleaner[S0].txt - [5453 octets] - [29/05/2014 20:55:13]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [5513 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 21:19
relance ADWC, clique sur désinstaller,

aide toi de ceci pour me faire passer un nouveau rapport de Zhpdiag :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30282371-probleme-installation-de-l-imprimante#15
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 07:43
tu as un mélange d'AVG 2013 et 2014 sur ton pc, à ceci, tu ajoutes Comodo (parfeu ? antivirus ?) et ça fout le suc !!!


installe la dernière version de java depuis son site dédié, décoche la barre d'outil proposée avant de lancer l'installation :

https://www.java.com/fr/download/



* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.


* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
opt:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] Clé orpheline
optO4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] Clé orpheline
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [aaaajabnoiehionljhjpclogplgillib] Ask Toolbar v.26.60817, (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf] Searchgo v.2.3.4.2 (Désactivé)
O43 - CFD: 28/03/2012 - 23:21:22 - [] ----D C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\CRE
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\aaaajabnoiehionljhjpclogplgillib]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf]
C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaajabnoiehionljhjpclogplgillib
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [kngjfmklipimnkegmcilmbhchklgjgfl] BitAccelerator v.1.1 (Désactivé)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [PutLockerDownloader V6.0-chromeinstaller] (...) -- C:\Program Files\PutLockerDownloader V6.0\PutLockerDownloader V6.0-chromeinstaller.exe (.not file.) [0] O39 - APT: PutLockerDownloader V6.0-chromeinstaller - (...) -- C:\Windows\Tasks\PutLockerDownloader V6.0-chromeinstaller.job [1996] O39 - APT: PutLockerDownloader V6.0-chromeinstaller - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\PutLockerDownloader V6.0-chromeinstaller [1996]
[HKLM\Software\PutLockerDownloader V6.0]
O43 - CFD: 26/04/2013 - 23:38:34 - [0] ----D C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\DirectDownloader
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\kngjfmklipimnkegmcilmbhchklgjgfl]
C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kngjfmklipimnkegmcilmbhchklgjgfl
C:\Users\Choco Loco\AppData\Local\DirectDownloader
C:\Users\Choco Loco\AppData\LocalLow\CertifiedToolsToolbar C:\Windows\Tasks\PutLockerDownloader V6.0-chromeinstaller.job
C:\Windows\System32\Tasks\PutLockerDownloader V6.0-chromeinstaller
[HKLM\Software\PutLockerDownloader V6.0]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 09:50
Par contre, j'ai bien effectué l'install de Java comme tu me l'as demandé, mais quand je clique sur vérifier Java après, il me dit que ma version est obsolète : est-ce normal ?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 09:50
ok,

redémarre le pc et lance Windows update pour voir si tu reçois les mises à jour !

puis tente d'installer le pilote de ton imprimante pour voir :-)



0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 10:09
Toujours le même code d'erreur : 9C48.
Il n'y a vraiment que la MAJ d'IE9 qui bug : toutes les autres MAJ via windows update se sont toujours très bien passées...


Et toujours le même problème lors de l'installation : la version d'IE n'est, soit disant, pas assez récente...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 12:36
as tu essayé de l'installer avec l'exécutable que je t'ai donné ?

normalement, il n'y a pas besoin d'IE puisque tu l'exe sur ton pc !




0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 14:13
OK pour l'imprimante ça fonctionne nikel. Merci beaucoup.

En revanche, je ne peux toujours pas démarrer Access (entre autres programmes) dont j'ai besoin pour le taf...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 14:49
ok pour l'imprimante, c'est déjà ça :-)

passe ceci pour remettre l'association des fichiers :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/15-rstassociations-version-exe

il faut tout sélectionner


0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 16:13
Nan, ça ne fonctionne toujours pas. Voilà le rapport :

RstAssociations v1.3 - Rapport créé le 30/05/2014 à 16:09
Mis à jour le 26/05/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
Nom d'utilisateur : Choco Loco - PC-DE-CHOCOLOCO (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Choco Loco\Downloads\rstassociations.exe

¤¤¤¤¤ Restauration ¤¤¤¤¤

-> asf ... association de fichiers restaurée !
-> asx ... association de fichiers restaurée !
-> audioCD ... association de fichiers restaurée !
-> avi ... association de fichiers restaurée !
-> bat ... association de fichiers restaurée !
-> bmp ... association de fichiers restaurée !
-> cab ... association de fichiers restaurée !
-> chm ... association de fichiers restaurée !
-> cmd ... association de fichiers restaurée !
-> com ... association de fichiers restaurée !
-> cpl ... association de fichiers restaurée !
-> cur ... association de fichiers restaurée !
-> directory ... association de fichiers restaurée !
-> dll ... association de fichiers restaurée !
-> drive ... association de fichiers restaurée !
-> drvms ... association de fichiers restaurée !
-> eml ... association de fichiers restaurée !
-> exe ... association de fichiers restaurée !
-> folder ... association de fichiers restaurée !
-> gif ... association de fichiers restaurée !
-> hlp ... association de fichiers restaurée !
-> hta ... association de fichiers restaurée !
-> htm ... association de fichiers restaurée !
-> html ... association de fichiers restaurée !
-> ico ... association de fichiers restaurée !
-> inf ... association de fichiers restaurée !
-> ini ... association de fichiers restaurée !
-> jpe ... association de fichiers restaurée !
-> jpeg ... association de fichiers restaurée !
-> jpg ... association de fichiers restaurée !
-> js ... association de fichiers restaurée !
-> lnk ... association de fichiers restaurée !
-> m3u ... association de fichiers restaurée !
-> mp3 ... association de fichiers restaurée !
-> mpa ... association de fichiers restaurée !
-> mpe ... association de fichiers restaurée !
-> mpeg ... association de fichiers restaurée !
-> mpg ... association de fichiers restaurée !
-> msc ... association de fichiers restaurée !
-> msi ... association de fichiers restaurée !
-> png ... association de fichiers restaurée !
-> reg ... association de fichiers restaurée !
-> rtf ... association de fichiers restaurée !
-> scr ... association de fichiers restaurée !
-> tif ... association de fichiers restaurée !
-> tiff ... association de fichiers restaurée !
-> txt ... association de fichiers restaurée !
-> url ... association de fichiers restaurée !
-> vbe ... association de fichiers restaurée !
-> vbs ... association de fichiers restaurée !
-> wma ... association de fichiers restaurée !
-> wmv ... association de fichiers restaurée !
-> wsf ... association de fichiers restaurée !
-> xml ... association de fichiers restaurée !
-> xps ... association de fichiers restaurée !
-> zip ... association de fichiers restaurée !

¤¤¤¤¤ Résultats ¤¤¤¤¤¤

-> [56 association(s) de fichiers restaurée(s) avec succès]
-> [0 association(s) de fichiers non restaurée(s)]

########## EOF - "C:\RstAssociations.txt" - [3329 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 17:04
ok,

redémarre le pc et réessaie avec Access pour voir !

je pense que Access est hs, donc il va falloir le réinstaller ou réparer !


0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 17:24
Nan, toujours le même message : "Windows Internet Explorer 3.00, ou version ultérieure, est nécessaire pour que ce composant fonctionne. Vous pouvez télécharger la dernière version d'Internet Explorer à partir de https://www.microsoft.com/fr-fr"
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
30 mai 2014 à 17:29
je reviens pour 1 minute :)

access est une version officielle ?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 17:38
Oui, version 2007, installée avec le CD d'origine (offert aux enseignants, mais c'est la version normale).
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 17:42
essaie de lancer une réparation avec le CD d'office pour voir !


0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
30 mai 2014 à 17:42
c'est ce que j'allais suggérer :)
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 18:59
Le soucis, c'est que je n'ai pas le CD d'install : c'est à ma mère, et je vais pas chez elle avant le mois d'août...
0