Appel une application dos dans Plateforme php

Fermé
m5hajjej Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 28 mai 2014 à 21:23
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 29 mai 2014 à 16:37
salut. svp quelqu'un m'aide parck c très très urgent
j'ai une plateforme php (interface administrateur réaliser par cakephp sous ubuntu ). mais j'arrive pas de faire un appel pour une légère application ( application marche sur DOS).cet à dire mon travaille consiste de fusionner l'outil yasca (outil d'analyse de code source) dans cette Plateforme ( plateforme est une application php dans lequel donner le directoire de projet, puis cet outil faire l'analyse et exporter cet analyse sous forme un rapport ). quelqu'un peut m'aider comment faire l'appel de cet outil. merciiiiiii

2 réponses

-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
29 mai 2014 à 16:06
Plop !

Ubuntu => Linux
MSDOS => Microsoft

Déjà je vois un truc curieux !... Certes un exécutable compilé pour x64 ou un i686 fonctionnera normalement sur les 2 plateformes.... Mais en général le binaire fait appel à des librairies partagée (DLL, so, exécutables externes, API système, qui ne sont pas les mêmes sous Unix, et sous Windows...

Donc sur ubuntu si tu lances une Konsole et que si tu tapes le nom de ton programme (ton fameux .exe ou .com) et qu'il te fait du caca... C'est mort... Il te faut trouver la version compilé pour les système UNIX,... ou placé cet exe sur un Windows et le lancer via un webservice...

Par contre si ça marche sous Unix alors tu peux lancer une ligne de commande en PHP facilement cf le manuel (qui si c'est urgent, aurais certainement déjà répondu à ma place) : https://www.php.net/function.exec (par exemple, il y a d'autres fonctions qui permettent de faire à peu prés la même chose... passthru, system, ..)
0
m5hajjej Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
29 mai 2014 à 16:22
merci pour ta réponse mon ami. oui je trouve un version sous linux (fichier sh) mais le problème comment traduire cette idée en un schéma exceptionnel ? e quel diagramme j'utilise ?
0
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
29 mai 2014 à 16:37
SH : Fichier Batch sous Linux... Donc à condition d'avoir le bon interpréteur Shell (bash, korn) y a pas de soucis...
Par contre désolé, je n'ai pas d'idée exceptionnelle je pense !... du moins ta question m'inspire pas vraiment !!!
0