[WORD] Image de fond et impression en mosaïque ! Pourquoi ?

Résolu/Fermé
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 28 mai 2014 à 21:22
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 18:31
Bonjour,

Lorsque j'imprime un document WORD avec une image de fond, celle ci s'imprime en mosaïque (plein de petits exemplaires) alors que l'image est grande, et qu'à l'écran elle s'affiche bien !

Voici ma démarche :

J'ai créé un document WORD dans lequel j'ai ajouté une image de fond.
Pour cela :
Mise en page > Arrière-plan de page > Couleur de page > Motifs et textures > Image
Là je suis allé chercher l'image que j'ai créé (je remarque que "Vérouiller les proportions de l'image" est grisé... bizarre mais je continue.

Ensuite, j'autorise WORD à imprimer mes images et couleurs de fond :
Bouton WORD > Options WORD > Affichage > Options d'impression et je coche "Imprimer les couleurs et images d'arrière-plan".

Et là survient mon problème lorsque j'imprime : l'image de fond qui est pourtant en grand sur l'écran, s'imprime en petit et en mosaïque à l'impression !

Quelle est l'astuce SVP ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 21:37
Bonjour

Insère l'image en filigrane : onglet Mise en page | groupe arrière plan de page | filigrane | filigrane personnalisé... puis charge l'image


-3
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
29 mai 2014 à 11:44
Non, j'ai oublié de parler des filigranes hier. Lorsque j'en mets un, il apparait en petit au milieu de la page au lieu de prendre toute la hauteur et largeur de la page. D'ailleurs, que je mette échelle auto, 100%, 200% ou 500%, c'est toujours pareil.

Sinon j'ai toujours mon problème...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 12:17
Double clique dans l'en-tête.
Là tu pourras attraper l'image en filigrane et, selon les dimensions d'origine, tu pourras la redimensionner comme n'importe quelle image.

Argitxu
0
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
30 mai 2014 à 18:31
Bonsoir et merci pour cette astuce que je ne connaissais pas, ça marche à merveille !
0