Mon ordinateur ne parvient pas à se connecter à internet

Résolu/Fermé
Atulias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 28 mai 2014 à 19:39
Atulias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 29 mai 2014 à 01:01
Bonjour, je me présente, je suis Atulias détenteur d'un pc fixe "gamer" de la marque medion (plutot grosse config : i7 3770k, gtx 660 ...).

Jusqu'à présent, je n'avais eu qu'un seul problème qui était due à Windows (8 : quelle daube). J'avais donc formaté le pc et réinstaller Windows mais ça remonte à deux ans donc mon nouveau problème ne doit pas avoir quoique que ce soit à voir avec celui ci mais je souhaitais tout de même vous transmettre les "antécédents de l'ordinateur".

Bref j'étais pleinement satisfait jusqu'à aujourd'hui, tout d'un coup, alors que deux jours avant tout se passait bien, mon ordi ne se connectait plus a internet.

J'ai donc fait plusieurs test afin d'établir la cause de la coupure, au passage mon FAI est Numericable avec une offre a 30 mb/s parfaitement fonctionnelle d'habitude.
Donc j'ai essayé de changer le cable ethernet, de tout redémarrer (box, ordi, ...). Le wi-fi fonctionnant toujours j'ai branché un autre ordinateur en réseau filiaire (en effet je n'ai pas de carte wi-fi sur mon pc "gamer", j'utilise donc un cable ethernet tout ce qu'il y a de plus classique) et "Magie" ça a parfaitement fonctionner j'en déduit donc que le problème vient de l'ordi et non de la box puisqu'elle fonctionne et pas non plus du cable lui aussi fonctionnel.

Si le problème vient du pc c'est surement de la carte réseau voila donc ma question : dois-je la changer (à savoir que ça ne coûte pas non plus si cher) ou y a-t-il des manips a faire. Je suis ouvert à votre expertise.
Par ailleurs j'ai déjà ouvert le pc pour le nettoyer régulièrement et ajouter un disque dur donc ça ne me dérange pas de bricoler un peu dessus. Je suis intéressé et pas nul en informatique donc prenez le en compte, vous pouvez utiliser les termes technique simple ;).

En attendant avec impatience de réponses et espérant une résolution rapide merci.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
28 mai 2014 à 19:41
bonjour, si ça marchai avant, tente une restauration a une date avant la panne.
0
Atulias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
29 mai 2014 à 01:01
Re bonjour, bref pour ceux ayant eu le même problème que moi j'ai trouvé une solution il suffit d'aller dans système et sécurité du panneau de configuration Windows puis d'aller dans la rubrique gestion des périphériques et de désinstaller puis réinstaller la carte réseau pour moi cela a fonctionné.

Merci a cristali pour ta réponse rapide bien que j'ai solutionné mon problème par d'autres moyens. Le sujet peut être clos =).
0