Wifi inactivable

Fermé
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 28 mai 2014 à 19:26
 WarloG - 28 mai 2014 à 22:40
Bonjour,

J'ai installé linux mint 17 sur mon pc portable et je n'arrives pas à activer la carte wifi.
Mon problème est étrange car la carte fonctionne sur windows (dual boot), elle est détectée lors de l'installation de "kali linux" (Realtek Semiconductor Co., Ltd RTL8188CE 802.11b/g/n WIFI Adapter) et elle fonctionne aussi sous ubuntu, mais sur linux mint ça marche pas vraiment.

J'ai une petite diode qui indique si elle est activée ou pas. (Orange incactif, blanc actif) et la diode reste toujours orange.

Mais la touche d'activation fonctionne quand même
En effet, quand je pousse dessus (pour éteindre) et que je regardes dans les connexions réseau il est indiqué "le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel" et quand je re pousse dessus pour l'activer il est juste marqué "le wi-fi est désactivé"
Cela signifie que le bouton fonctionne.

Je voudrais juste savoir pourquoi le wifi ne s'allumes pas, et comment résoudre mon problème.

Merci d'avance

P.S Je ne savais pas trop où poster mon message vu qu'il n'y a pas de section Mint, et comme c'est un dérivé de ubuntu qui est basé sur débian, je suis venu poster à la source :D
A voir également:

1 réponse

mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
Modifié par mongo1994 le 28/05/2014 à 22:21
Tempis je retournes sur ubuntu
Sujet clos
0
Salut ;)

tu as essayé ça

aptitude install ndiswrapper ?

http://www.linuxcore.fr/2012/03/ndiswrapper/

@+
0