Impossible de démarrer Steam

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2014 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2014 à 11:36
Bonjour, suite à une mise à jour, je redémarre Steam à sa demande. Mais lorsqu'il affiche sa petite fenêtre "Mise à jour de Steam", un message d'erreur s'affiche au bout d'environ 1min:
Steam doit être en mode En Ligne pour effectuer la mise à jour. Vérifiez votre connexion réseau, puis réessayez.

Là est le problème: je suis connecté à Internet, et je n'ai pas utilisé le mode Hors Ligne depuis au moins trois mois... (Et je n'étais pas hors ligne)...

J'ai cherché tout l'après-midi une quelconque solution, mais toutes celles qui soit-disant fonctionnent à tous les coups n'ont rien changé...

Merci de votre aide.


PS: petite liste incomplète des solution échouées:
Suppression des fichiers Steam, réparation, réinstallation complète, modification/suppression des clefs de registre, redémarrage du pc, vérification du pare-feu (Bitdefender), ...
J'ai remarqué que le Steam Client Service est arrêté, en mode manuel, et refuse de démarrer manuellement.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 13:29
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais Steam s'est lancé correctement en désactivant le pare-feu Bitdefender.
Mais j'ai toujours le problème: le pare-feu désactivé ne me protège plus! Comment je dois faire pour que la rêgle que je lui ai donnée soit prise en compte?
1