Linux V14.04

Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 28 mai 2014 à 17:06
 P.38 - 31 mai 2014 à 10:08
Bonjour,

Avec Oracle VM, j'ai installé Linux Version 14.04. A part Mozilla Firefox, rien ne fonctionne. Ni le son, ni la musique (CD) ni l'imprimante HP. J'arrive de Windows qui me décide à l'abandonner avec sa politique XP. Mon ordi "tourne" (bien) avec Seven. Je n'y connais rien en matière de Linux. Je pressens que ce sera mieux qu'avec Windows. Merci de bien vouloir m'éclairer. Bonne journée à tous les lecteurs.





--
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
1 - Linux 14.04, ça n'existe pas. Je pense que tu veux parler d'Ubuntu 14.04.

2 - Pour tester linux dans des conditions proches de la réalité, tu peux créer un live-usb en installant l'image iso que tu as téléchargée sur une clé usb avec le logiciel unetbootin (si ton pc est capable de booter sur l'usb). Il te suffira ensuite de redémarrer le pc en choisissant de booter sur l'usb pour pouvoir vérifier que tout ton matériel est reconnu et fonctionne normalement.
2
Bonsoir jns55

Merci pour ta rapide réponse. J'ai fait comme tu as eu la gentillesse de m'indiquer, mais rien ne marche. Linux me semble d'une incommensurable difficulté aussi, je préfère renoncer plutôt que de me lancer dans de hasardeuses manoeuvres n'aboutissant qu'à déglinguer le PC.

Merci bien sincère. Passe une bonne soirée !

Cordialement,

P.38
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
28 mai 2014 à 21:44
Ubuntu n'est pas Linux !
Linux est le noyau... et il existe plus de 300 distribtions linux différentes.
0
Salut ;)

qui me décide à l'abandonner avec sa politique XP. Mon ordi "tourne" (bien) avec Seven

?? tu as unstallé 7 sur une machine Xp ? Si c'est une machine xp,il y a des chances que ça n'ailles pas avec Ubuntu 14.04.