Linux V14.04

Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 28 mai 2014 à 17:06
 P.38 - 31 mai 2014 à 10:08
Bonjour,

Avec Oracle VM, j'ai installé Linux Version 14.04. A part Mozilla Firefox, rien ne fonctionne. Ni le son, ni la musique (CD) ni l'imprimante HP. J'arrive de Windows qui me décide à l'abandonner avec sa politique XP. Mon ordi "tourne" (bien) avec Seven. Je n'y connais rien en matière de Linux. Je pressens que ce sera mieux qu'avec Windows. Merci de bien vouloir m'éclairer. Bonne journée à tous les lecteurs.





--
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
1 - Linux 14.04, ça n'existe pas. Je pense que tu veux parler d'Ubuntu 14.04.

2 - Pour tester linux dans des conditions proches de la réalité, tu peux créer un live-usb en installant l'image iso que tu as téléchargée sur une clé usb avec le logiciel unetbootin (si ton pc est capable de booter sur l'usb). Il te suffira ensuite de redémarrer le pc en choisissant de booter sur l'usb pour pouvoir vérifier que tout ton matériel est reconnu et fonctionne normalement.
2
Bonsoir jns55

Merci pour ta rapide réponse. J'ai fait comme tu as eu la gentillesse de m'indiquer, mais rien ne marche. Linux me semble d'une incommensurable difficulté aussi, je préfère renoncer plutôt que de me lancer dans de hasardeuses manoeuvres n'aboutissant qu'à déglinguer le PC.

Merci bien sincère. Passe une bonne soirée !

Cordialement,

P.38
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
28 mai 2014 à 21:44
Ubuntu n'est pas Linux !
Linux est le noyau... et il existe plus de 300 distribtions linux différentes.
0
Salut ;)

qui me décide à l'abandonner avec sa politique XP. Mon ordi "tourne" (bien) avec Seven

?? tu as unstallé 7 sur une machine Xp ? Si c'est une machine xp,il y a des chances que ça n'ailles pas avec Ubuntu 14.04.
Si c'est le cas se tourner vers une distrib genre Xubuntu ou Lubuntu..

Et si tu nous donnais les caractéristiques de la bête (nom,cpu,ram,carte graphique ..)?

@++
0
Tu ne peux pas endommager ton pc en testant en live-usb : tu n'installes rien.
0
Bonjour WarloG et les autres intervenants,

Je n'ai pas été clair, c'est vrai. Les ans en sont la cause (80 !) Voici les caractéristiques de l'ordinateur : DELL OPTIPLEX 780
Processeur : Pentium (R) Dual-Core CPU
E 5300 @ 2.60 GHz
RAM : 2.00 Go
Windows 7 Professionnel 32 bits

Carte graphique : Intel (R) Q45/Q43 Express Chipset
Constructeur : Intel Corporation
Type de processeur : Intel (R) 4 SeriesExpress Chipset Family
Type de convertisseur : Internal
Mémoire totale approximative : 813 Mb
Mode d'affichage : 1366x768 (32 bits) (60 Hz)
Pilote principal : igdumdx 32.dll,igd10umd 32.dll
Version : 8.15.10.2869
Date : 13.11.2012
Signé WHQL :oui
Version DDI : 10
Modèle de pilote : WDDM 1.1

Au sujet de XP évoqué dans mon autre post, il s'agit d'un deuxième PC fonctionnant sous XP Familial et qui n'aura plus de maj à dater du 08 avril. Sinon le DELL contient Ubuntu via une machine virtuelle Oracle VM. Peut-être que le non-fonctionnement provient de là. Sinon quel Ubuntu choisir (iso) Merci de m'avoir lu. Bonne journée à tous, et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 09:01
Salut,

Avec 2 go au total, tout ça doit ramer un tantinet, non ? En outre, Virtualbox propose en principe l'installation d'extensions pour optimiser le fonctionnement de ta machine virtuelle. Il faut les installer pour bénéficier du maximum de potentialités (notamment l'accès à l'usb, etc). Vois aussi si des pilotes sont proposés.

Enfin, une machine vituelle sert plutôt à faire des essais pour s'acclimater à un OS, ou pour monter des serveurs virtuels... Vouloir l'utiliser comme un vrai PC me semble une gageure. Mais c'est un avis personnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que tu devrais tester en live-usb, tu ne risques pas d'endommager la machine puisque tu n'installes rien sur le disque dur et ça te permettra de découvrir linux (Ubuntu dans ton cas mais ce n'est pas la seule possibilité loin de là).
Tu installes unetbootin dans Windows en le téléchargeant ici :
http://unetbootin.sourceforge.net/
Tu crées ta clé usb bootable en suivant ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
Tu verras, c'est extrêmement simple.

Vois ce tuto pour faire booter ton pc sur le port usb
http://www.clubic.com/systemes-exploitation-os/aide-astuce-tuto/faire-booter-une-cle-usb-sur-un-pc-2540.html
Remarque : peut-être que tu peux avoir accès à un menu de démarrage permettant de choisir le périphérique de boot en appuyant simplement sur une touche de fonction pendant la phase de démarrage du pc, dans ce cas, pas la peine de modifier le bios. Voir la documentation du pc.
0
Merci à tous les intervenants. Je pense que mon grand âge ne me permet plus de suivre ce qui peut paraître évident aux plus jeunes. Toutefois, je retiens votre gentillesse et votre désir d'aider. Merci à tous et passez une bonne journée. Cordialement,
0