Menu

Savoir ce qui est cassé (LCD, vitre tactile...) [Fermé]

Messages postés
6
Dernière intervention
28 mai 2014
- - Dernière réponse :  Le Questionneur - 18 mars 2017 à 19:52
Bonjour, après une chute, j'ai retrouvé mon Wiko Cink Five fissuré. L'écran ne fonctionne plus, je vois que quelques bandes blanches des fois. J'aimerais donc l'envoyer au SAV pour le faire réparer. Seulement dans le formulaire de contact ils demandent la panne et je ne sais pas vraiment quoi cocher entre
-LCD cassée
-LCD HS (affichage)
-Tactile HS
-vitre tactile cassée

Déjà je pense ne pas cocher "tactile HS" car quand je touche l'écran je sens les vibrations donc le tactile réagit.
En suite je pense cocher LCD HS vu que je ne vois plus rien. Mais en suite, comment savoir si c'est le LCD ou la vitre tactile qui est cassée?
J'attends impatiemment vos réponses car j'aimerais l'envoyer au plus vite!
Merci d'avance!

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour,

Mon Galaxy A3 2016 a été écrasé par une voiture. L'écran était noir, mais quand je poussais sur les touches de volume et que j'arrivais au min/max je sentais le vibreur (comme d'habitude). Je l'ai éteint (j'imagine) en appuyant longtemps sur la touche 'power'.

D'où ma question: comment diagnostiquer si seul l'écran est cassé et que le reste fonctionne encore ou si tout est cassé (processeur etc) ? J'aimerais savoir si ça vaut la peine de me lancer dans la réparation de l'écran moi-même pour ne pas acheter l'écran , le remplacer et me rendre compte que même comme ça le téléphone ne fonctionne plus.

Merci d'avance

Merci bemarj 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 29597 internautes ce mois-ci

Messages postés
20
Dernière intervention
4 juin 2014
3
Merci
Salut,

C'est simple, Frotte ton doigt contre l'écran, Si tu sent les fissure et des aspérité c'est que c'est le LCD qui est cassé si tu ne sent rien c'est sans doute le tactile qui est cassé
Après si l'écran ne contient aucune fissure bah... désolé je ne sais pas XD

Cordialement
Melanie2706
Messages postés
6
Dernière intervention
28 mai 2014
-
Merci pour ta réponse!
Si l'écran ne contient aucune fissure? Ahahaha... il est explosé le pauvre on dirait qu'il s'est pris une balle en plein milieu, là ou c'est le plus fissuré... donc c'est LCD HS (pour l'affichage) et écran LCD cassé ? La vitre tactile non?
Mais...c'est quoi la difference entre le LCD et la vitre tactile en fait ?
LePoissonSadique
Messages postés
20
Dernière intervention
4 juin 2014
-
Dans l'écran des smartphone il y a plusieurs "couches" d'abord il y a une vitre protectrice puis la vitre tactile (qui detecte ou tu met ton doigt(en tout bien tout honneur evidemment)) et enfin l'écran à proprement parler ! Si il est si abimé il se peut même que les deux soit cassé, dans le doute je mettrais tout...
> LePoissonSadique
Messages postés
20
Dernière intervention
4 juin 2014
-
Bonjour,
J'ai cassé mon s5 mini enfin c'est une tres longue histoire il a une fissure mais je ne sais pas si c'est la vitre ou le LCD qui est fissuré ?
Il y a un autre petit probleme le portable a eu un < pet > apres son choc j'aimerai mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ne plus qu'il y est ce pet ?

Pouvez vous m'aider merci
-
Merci mais c'est un problemes d'argend maintenant. MERCI