À la recherche d'un bon casque pour environ 50€

Fermé
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 27 mai 2014 à 22:16
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 29 mai 2014 à 01:05
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un casque plutôt polyvalent et de bonne qualité sonore. Voici les caractéristiques qu'il me faudrait:

- Un prix maximal de 50€ (je peux monter jusqu'à 60€ si vraiment ça vaut le coup, mais pas au delà)
- Qu'il possède de bonnes basses, mais sans que cela n'interfère avec les médiums et aigus (pas de casque boum-boum qui étouffent le haut du spectre)
- Qu'il soit plutôt solide (racheter un casque à 50€ tous les 6 mois, ça le fait moyen je trouve)
- Quelque chose d'assez confortable (j'utilise actuellement les EarPods fournis avec mon iPod, et je dois avouer qu'ils ont tendance à me faire mal aux oreilles au bout d'un certain temps)


Qu'il possède un casque, une télécommande ou rien de tout cela, je m'en fiche un peu. Ce serait pour utiliser sur différents appareils:

- Mon PC (prise jack toute simple)
- Ma tablette et mon téléphone (Android)
- Mon iPod Nano (principalement)


Idem pour le type de casque. J'hésite entre un intra-auriculaire et un casque arceau. J'ai trouvé les casques suivants:

- Le Razer Hammerhead (intra; il est plutôt bien noté et joli, mais niveau qualité d'écoute, je ne sais pas trop ce que ça donne)
- Le Sennheiser CX 400-II Precision (intra; il est plutôt bien noté, possède de nombreux embouts et est fourni avec un pochette)
- Le Sony MDR-V55R.AE (arceau; Il est assez joli, bien noté, pas spécialement cher par rapport à son prix de lancement)
- Le Sennheiser HD 205-II (arceau; j'ai assez peu d'informations dessus. Je l'ai ajouté à ma liste car j'ai vu plusieurs personnes le recommander)


Lequel me conseillez-vous? Un dans la liste? Un autre? N'hésitez-pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci

1 réponse

MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 24
Modifié par MickaToast le 27/05/2014 à 22:51
J'utilise le Sony MDR-V55R.AE, il est vraiment très bien et il a une qualité parfaite pour moi (basses impressionnante, médium/aiguë très bonne). Le seul problème que j'ai eu sur ce casque c'est que si on écoute la musique assez fort, les personnes à coté de vous entendrons un peu la musique, par contre, au niveau des oreilles on entend pas du tout ce qu'il se passe autour !
Il possède d'ailleurs un câble plat que je n'ai jamais retrouvé emmêler (pas comme les bons vieux écouteurs qui décident de faire des noeuds dans les poches). Pour un prix inférieur à 50€, il est largement dans les notes 4/5 même 5/5.
J'ai déjà porté ce casque pendant plusieurs heures et je n'ai pas ressenti de grosse douleur au niveau des oreilles, même si il reste bien accroché à la tête !

Niveau intra je peux te proposer ça :
https://www.amazon.fr/JVC-Xtr%C3%AAme-Xplosives-Ecouteurs-intra-auriculaires/dp/B004S7Q8CA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398513965&sr=8-1&keywords=%C3%A9couteur
Ils sont un peu gros (à cause de l'aimant à l'intérieur), mais la qualité des basses compense largement ce défaut !
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
29 mai 2014 à 01:05
Merci pour ce retour.
Je viens de regarder les commentaires pour les JVC Xtrême Xplosives, mais ils ne sont pas si bon que cela: plusieurs personnes rapportent des basses sur-représentées par rapport aux mediums et aigus, chose que j'aimerais absolument éviter (je n'ai pas vraiment envie d'avoir un casque qui fait juste « boum-boum ») :-/.

Sinon, je viens de rayer le Sennheiser HD 205-II de ma liste également. Je suis en train de me renseigner pour savoir qui du Razer Hammerhead ou du Sennheiser CX 400-II Precision vaut plus le coup, avant de faire ma sélection finale.
0