Application salon BD

Résolu/Fermé
jrs.mrtn - 27 mai 2014 à 20:35
jrs.mrtn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 1 juin 2014 à 13:00
Bonjour,
Je souhaite développer une application simple permettant la recherche et la mise en "caisse" d'une trentaine de titre de BD pour un salon.
nous disposons d'un scan.

voila la "trame" que j'ai imaginer vous semble t-elle cohérente des remarque ou choses que j'aurais pue oublier ?

merci

"

-accueil avec barre de recherche
-scan isbn ouverture fiche livre avec prix et nom (recherche table 1) deux boutons, achat, annuler
-"achat"==>ouverture pop up quantiter "1" automatique (incrementation table 2)
-retour accueil avec article en panier
-boutons retour achat (decrementation table 2) (disponible a l'accueil)
-clic sur panier==> ouverture pop up choix moyen de paiement (incrementation table 3)
-ouverture pop up "validation" "annulé" ? (incrementation table 4 ou decre. table 3)


une table (1) livre en stock
nom de la bd
prix
isbn

une table (2) "echange"
isbn
coef multiplicateur
prix
prix apres multiplication
prix cumulé

une table (3) encaissement
espece
cheque
cb

une table (4) vente
isbn
titre
nombre vendu
montant correspondant

"

2 réponses

-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
30 mai 2014 à 20:58
Salut !

Bizarre que personne t'ai répondu !...
En même temps c'est un peu flou pour moi la "mise en caisse" (comprend que je suis développeur à la limite ingé mais pas comptable, ni vendeur, et j'ai jamais été caissier)...

Du coup te dire si ta procédure est bien pensé, je dirais que le seul juge c'est celui qui va encaisser les bds le jour de la vente avec 10 personnes impatientes dans la file d'attente !...

Question culture : comment tu récupères le code scanné avec la douchette (y a pas de piège, c'est juste de la curiosité) !?

Concernant la structure de la base... Mouis ca semble pouvoir marcher...
Je ne suis pas sur que la table "Vente" soit utile...
En fait, le nombre de produits vendus ou le chiffre d'affaire généré pour une référence donnée ce sont des valeurs calculées (sauf erreur de ma part, tu n'as donc pas besoin de les mémoriser normalement...)
A la limite ce serait plus une table temporaire ou le résultat d'une procédure stockée...

Personnellement à la place de l'ISBN (qui peut faire 13 caractères), j'aurais préféré utiliser un identifiant auto-généré... mais l'ISBN peut marcher si il est vraiment unique...

Voilà, je sais pas trop quoi te dire d'autre, tu as des questions plus précises !?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
30 mai 2014 à 21:51
Pour la lecture du code de la douchette, j'ai vu plusieurs douchettes qui s'identifiaient comme des claviers USB et qui tape le code comme sur un pavé numérique quand on scanne. D'où l'utilité de faire un auto-focus sur le champ de code barre...
Quant à l'ISBN, il est unique pour chaque édition de livre, mais pas unique entre les différentes copies, donc on ne peut pas distinguer 2 livres identiques (dans ce cas un champ contenant le nombre en sa possession est nécessaire dans la table 1).
0
jrs.mrtn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
1 juin 2014 à 13:00
salut, merci pour vos reponse!
en fait la table vente est utile parcequ'avec elle un tableau contenant l'isbn (et le code barre associer) avec le nombre de vente en fonction du mode de paiement pourra etre generé!
c'est mon premier proggramme php et pour info j'en suis casiment arrivé au bout, il ne me manque plus que la partie gestion des ventes, c'est a dire le code php qui sortira le tableau des ventes en fonction du mode de paiment.
j'ai dailleur cree un nouveaux post a ce sujet car je n'arrive pas a utiliser "select count".
si vous pouvez m'aider...
merci!

ps: je posterais le code entier par la suite si cela vous interesse :)
0