Disque à 100% dans le gestionnaires des tâches

Résolu/Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 27 mai 2014 à 10:04
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 juin 2014 à 09:36
Bonjour,

Mon ordinateur se trouve fortement ralenti assez régulièrement (il a quelque mois je viens de l'acheter :

Intel Core, i3-3110M CPU @ 2.40Ghz
RAM 4,00Go
64 bits

Voilà ce que je peux voir dans le gestionnaire des tâches lorsque le pc est ralenti :


Si quelqu'un a une idée...

merci d'avance :)
A voir également:

14 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 mai 2014 à 10:08
bonjour,

Il doit y avoir des programmes dont tu ne te sers pas qui tournent !
souvent quand on achète un ordi il y a plein de programmes qui ne servent jamais et qui sont installé d'office .

fais ceci déjà et fait un ZHPDiag après s'il te plait
Merci :

Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
puis à l'onglet Nettoyeur , Analyser , puis Nettoyer, !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarre ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !
_______________________________________________________
ZHPDiag


suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche


Si tu cliques sur configurer
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag
IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :


Rappel des dépôts

1 cjoint >> Explication
2 SoSVirus Upload
3 pjoint
3 up2share
4 FEC


0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
27 mai 2014 à 13:15
merci de ta réponse !
Ok pour ccleaner, je l'avais déjà fait mais j'hésitais a tout désactiver au démarrage, au final ca a l'air déjà mieux.

voilà le premier rapport apres le scan complet :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140527_t8e13v13j13x10

et le second avec l'outil "rechercher" :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140527_k6c6c12y5n15

merci a toi !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 mai 2014 à 13:38
pas énormément de trucs ,
il faut que tu mettes à jour java :
Pour java :
- Java

Que tu supprime tes P2P :

µTorrent v1.6 =>P2P.µTorrent

que tu supprimes : Glary Utilities 5 (tu peux utiliser Revo si tu connais !

que tu réactives Windows Defender W8 (Deactivate) => Windows Defender Désactivé

que tu passe USBFix :

USBFix

Télécharge : UsbFix par El Desaparecido sur ton Bureau.
mirror<:gras>

<gras>A /
Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement. Tous les Antivirus

B / Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
C / Double clique sur UsbFix.exe.

D / Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM
E / Valide en cliquant sur Appliquer.
F / UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
G / Clique sur Nettoyage.


H / Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage.
I / À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

1 / Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
( C:\UsbFix\Log\UsbFix [Clean 1] Nom de l'ordinateur.txt ).

( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

2 / ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.


Ensuite tu me referas un ZHPDiag pour un script pour les restes



0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
27 mai 2014 à 14:07
ok merci bcp !

Pour windows defender, si j'ai deja un antivirus je peux quand meme le réactiver ? Apparemment c'est soit l'un soit l'autre ?

Pour java c'est normal, il me faut une ancienne version pour installer un logiciel (archiCad)

J'ai Revo et Glary utilities, il faut mieux en laisse un seul?

Pour le reste je fais ça plus tard et je te dis, merci a toi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
27 mai 2014 à 14:48
Mais pr l'instant (juste sans avoir fait USBFix) j'ai tjrs le même problème...


disque à 100% alors que selon le gestionnaire il n'y a rien qui utilise de la mémoire (ou je sais pas trop quoi, que des programmes à 0Mo/s je veux dire)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 mai 2014 à 15:05
Fait ce que je t'ai demandé (pas de supprimer revo mais de supprimer glary et tu peux utiliser revo pour ça !)

ensuite USBFix et un ZHPDiag s'il te plait !
merci
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
27 mai 2014 à 17:24
voila j'ai viré glary utilites
utorrent je garde vu que jm'en sers!
j'ai réactiver windows defender

voila le rapport usbFix :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140527_b13q15r7q9f5

et le ZHPdiag :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140527_v58x13d12o7

merci ;)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 mai 2014 à 23:47
utorrent je garde vu que jm'en sers! 
presque tous tes problèmes viennent de là !
à quoi d'ailleurs ??

met à jour : Java :
Pour java :
- Java

tu devrais réactiver Windows Defender (il est d'office sur Win8)

tu vas passer ce script , je te laisse µtorrent mais tu devrais l'enlever !
à quoi te sert-il ?

ZHPFix

Script
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
/!\ Double  Avertissement /!\
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours de nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc,
risque de plantage !

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :


Script ZHPFix
ShortcutFix
O42 - Logiciel: Java 7 Update 21 - (.Oracle.) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83217021FF} => Oracle
[HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}] => PUP.OptimizerPro
[HKCU\Software\Softonic] =>Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\McAfee.com] => ZHPHosts White List
[HKLM\Software\McAfee]
[HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee]
O43 - CFD: 17/04/2014 - 11:58:41 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee => McAfee Comon Files
O43 - CFD: 17/04/2014 - 11:58:42 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
[HKCU\Software\Softonic] =>Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}] =>PUP.OptimizerPro
ProxyFix
EmptyPrefetch
EmptyFlash
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyTemp


* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix


0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
28 mai 2014 à 09:46
Ok pour JAVA, Ok pour Windows defender.

Voilà le rapport :

Rapport de ZHPFix 2014.4.13.3 par Nicolas Coolman, Update du 13/04/2014
Fichier d'export Registre : C:\Users\Vic\AppData\Roaming\ZHP\ZHPExportRegistry-28-05-2014-09-41-01.txt
Run by Vic at 28/05/2014 09:40:56
High Elevated Privileges : OK
Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (9600)

Corbeille vidée (00mn 04s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Softonic
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\McAfee.com
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\McAfee

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : {9E3D57FC-7C37-4424-9352-4831E97D029D}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : {548DCF8C-BFF2-4BA4-AA88-FBAF9AC8BCC6}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : {E7985E1D-C36F-4787-80A8-6350D07E9266}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {808F1451-4108-46FD-ADBB-F17324B5F0BD}

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\McAfee
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (0)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
4 : Clés du Registre
12 : Valeurs du Registre


Concernant uTorrent, tu saurais développer le fait que "tous mes problèmes" viennent de là s'il te plait ? A moins que ce soit très technique ?

En te remerciant

ps : attention a ne pas virer vers un ton un peu condescendant voire inquisiteur dans tes réponses !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 mai 2014 à 21:39
ps : attention a ne pas virer vers un ton un peu condescendant voire inquisiteur dans tes réponses !
Loin de moi cette idée !

Concernant uTorrent, tu saurais développer le fait que "tous mes problèmes" viennent de là s'il te plait ? A moins que ce soit très technique 
Le logiciel en lui même n'est pas interdit , c'est son utilisation qui l'ai !

nous ne sommes pas des gendarmes mais nous préfèrons les supprimer afin que les "gens" ne reviennent pas aussi rapidement qu'ils sont partis car presque tous les "torrents" sont infectés .
Ce qui parait évident sachant que tout ou presque les fichiers films musiques logiciels etc...qui sont en téléchargement dessus sont cracker !

cela est du aux prix etc....

nous ne sommes pas la pour juger et nous même utilisons parfois les torrents pour désinfecter donc... on ne eux pas les interdire CQFD

ON conseille simplement aux internautes de les supprimer surtout qu'avec certaines loi cela devient dangereux... il y a eu déjà des exemples de "punitions" importantes .

maintenant nous on les supprime ou on demande de le faire pour bien désinfecter la machine , on prévient les internautes ! maintenant si ils veulent les remettre et se réinfecter c'est leurs problèmes !

Je te signale qu'il n'y a pratiquement pas d'infections qui ne soient pas du à des torrents !
surveilles les différentes désinfections et tu verras que j'ai raison .

la liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres ..........

tu fais ce que tu veux , moi j'aurais fait mon travail de helper en te prévenant et un homme prévenu en vaut deux dit-on .

voici mon canned de fin de désinfection , tu y trouveras toutes les réponses à tes questions en suivant les liens (beaucoup de lecture)

c'est juste des conseils ......
C'est un canned, (discours déjà prêt) si il y a des liens qui ne fonctionnent pas il suffit de me le signaler .
fin de désinfection
ensuite Quelques conseils
Pour terminer :
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.


1/ Désinstallation des outils :
Delfix

Delfix à changé et est devenu plus performant !
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)

2 - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "suprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

3 - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
4 - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
5 - enfin cliquez sur : exécuter

ps : Pour usage simple si rien n'est indiqué le passer comme il est programmé !

Puis :
2/Télécharge et installe
Ccleaner
CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
1 - Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
2- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
3- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
4- Lance le nettoyage autant de fois qu'il faut pour que ce soit vide !

tu as aussi beaucoup de programmes au démarrage , (et qui reste actif tout le temps (évidement))
laisse Ccleaner comme il est paramétré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner
>> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive certains programmes
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent ! si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)

puis à l'onglet Nettoyeur , Analyser , puis Nettoyer, !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarres ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !

Enfin(si cela n'a pas été fait avec Delfix)
3/ Désactive la restauration système et crée un point de restauration

1 - Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 - Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 - Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 - Clique sur Appliquer.
5 - Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
6 - Clique sur appliquer puis ok

Crée un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides .

OU : Logiciel de Lady >>(très simple d'utilisation) : https://toolslib.net

-------------------------------------------------------------
IMPORTANT

Maintenir ses programmes à jour
Sécunia

téléchargement :

Sécunia

Une connexion internet active est nécessaire pendant le fonctionnement du logiciel.

===Secunia PSI scanne votre PC :===



===Plusieurs vieilles versions "dangereuses" à utiliser ont été détectées :===



===Historique===



===Résumé :===



Tutoriel et site éditeur
____________________________________________________________

Malwarebytes

Nouvelle version

Toujours gratuite !
Toujours simple d'utilisation
Téléchargement >> Malwarebytes
ou bien mirroir


Il faut maintenant ouvrir le fichier , clic droit bien évidement :

Instalation simple, choisir sa langue et se laisser guider ne pas oublier de décocher Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Au premier démarrage de Malwarebytes Anti-Malware, une popup en bas à droite vous informe que les définitions virales ne sont pas à jour.
- 1 Cliquez dessus
- 2 Puis cliquez sur Examen en haut.
- 3 Le scan se lance et les objets détectés sont énumérés, une fois le scan terminé, la liste des menaces apparaît.
- 4 Choisir mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine pour tout supprimer
Il est possible que Malwarebytes demande de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.

l'onglet Historique permet de retrouver les rapports afin de les poster sur le forum

Á la deuxième utilisation (et les suivantes)

Cliquer sur l'onglet Examen , il faut que soit coché examen menaces

puis examiner maintenant

si rapport demandé , le poster sur le forum
_____________________________________________
IMPORTANT AUSSI , savoir utiliser internet :
https://www.malekal.com/sommaireguide-savoir-utiliser-son-pc-et-bonnes-habitudes-sur-internet/
______________________________________________________
4/ Maintenant je te propose un peu de lecture !

1 - Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.
2 - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités : AdBlock_Plus
3 - Extension pour ton navigateur internet : WOT
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : WOT Firefox
Pour internet explorer: WOT_IE
4 - Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
tuto_WOT
Un lien utile et important : Mettre à jours son PC contre les failles de sécurité.
5 - Tu peux aussi Installer également ce programme qui va bloquer tous les sites qui proposent des adwares :
HOSTS Anti-PUPs/Adware
Voici un tuto : hosts-anti-pupsadware
Si tu souhaites désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lance le raccourci qui a été créé sur le bureau
Tu peux aussi lancer la commande : %windir%system32HOSTS_Anti-Adware.exe -uninstal en invite de commande

5/ - Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
logiciels_recommandés
6/- Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter :
logiciels à éviter
7/- Et ce dossier sur la prévention et protection:
prévention_protection
8/ - Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plugin sont à jour :
plugin
9/ Pourquoi les P2P sont nocifs :
Tout savoir sur les P2P , merci Malekal
et http://www.malwareteks.com/articles/MalwareSources.php
10/ - Reconnaitre les PUPS
PUPS
11/ Pour ne plus se faire avoir, A lire :
Programmes parasites / PUPs
12/ - Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire
Toolbars
13/ - La sécurité de son PC c'est quoi ?
La sécurité de son PC
14/ - Ne pas avoir plusieurs anti-virus
https://www.commentcamarche.net/faq/8835-installer-plusieurs-antivirus-pour-augmenter-la-securite
15/ - Pour libérer un peu d'espace sur ton disque
http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
16/ - Pense à marquer le fil comme résolu !
comme ceci

- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !
Voilà pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions n'hésite pas.

0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
9 juin 2014 à 07:10
Merci pour toutes ces réponses! ;)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 juin 2014 à 08:32
de rien ^^
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 juin 2014 à 09:05
Hello

Y avast qui n'était pas à jour...

Pourquoi faire réactiver defender alors qu'il a Avast?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 juin 2014 à 09:28
salut lili tu es priée de faire tes remarque en MP , ça existe .....!
De plus le topic est "résolu" !!!!

Ensuite Avast se met à jour tout seul il suffit qu'il le laisse faire ou qu'il le retelecharge !

Windows Defender, autrefois appelé Windows AntiSpyware, est à l'origine un logiciel de sécurité Microsoft, fourni avec Windows (Vista, Seven). Sa mission est de scanner les fichiers d'un ordinateur pour dénicher les logiciels espions qui infectent le système : auquel cas Defender peut les supprimer ou les mettre en quarantaine. Sous Windows Vista et Seven, Windows Defender est donc un AntiSpyware, et non un antivirus : il ne remplace pas Norton, Antivir ou BitDefender, dont les fonctions sont beaucoup plus larges, plus avancées. En revanche, Windows Defender n'exclut pas du tout l'utilisation d'un antivirus en parallèle : vous ne risquez donc rien à l'activer.


on sent que le besoin de t'occuper te manque !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 juin 2014 à 09:29
tout est indiqué dans mon canned de fin
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 juin 2014 à 09:36
Ne le prends pas mal...

Avast n'est pas à jour

Et windows defender est automatiquement désactivé(sous win 8) si un autre antivirus est installé
0