Tableau

Résolu/Fermé
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 27 mai 2014 à 09:37
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 juin 2014 à 09:35
Bonjour à tous,

Alors voila ma question:

J'ai afficher sur une page php une requête qui consistes à afficher chaque site inscrit dans ma table sql. Les informations s'affiche de la manière suivante:

Nom du site:google.fr
Nombre de visite:457

Nom du site:youtube.com
Nombre de visite:965

et sa continue ainsi pour chaque site. Je voudrais qu'il soit dans la forme d'un tableau comme ceci:

Nom du site | nombre de visite
google.fr | 457
youtube.fr | 965

vous voyez le genre. Je voudrais savoir le code à insérer dans ma page pour pouvoir le faire.

Merci d'avance

9 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
30 mai 2014 à 18:03
En théorie, faut passer en mysqli ou en PDO.
mysql_ est déprécié et prochainement supprimé.
3
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
27 mai 2014 à 10:35
Tu peux t'aider de ce tuto :

https://php.developpez.com/cours/

De manière générale tu dois créer un tableau en format HTML qui sera interprété par ta requête PHP.
2
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
Modifié par Benoit A. le 27/05/2014 à 15:44
Essaye ça :


 echo "<table>";
        echo "<tr>
                       <th>Nom du site</th>
                       <th>Nombre de visite</th> 
                   </tr>";

while($row = mysql_fetch_array($req)){
       echo "<tr>
                       <th>$row['id_cmd'].</th>
                       <th>$row['etat']</th> 
                   </tr>";        
 }
echo "</table>";
1
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
Modifié par -helper- le 30/05/2014 à 20:07
Pouet !

Rimolas : Je t'ai déjà répondu à ce sujet... Hormis troller cette phrase en boucle, tu justifies ça comment !??
On a exactement la même réplique ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30199656-erreur-requete-mysql (t'es payé pour dire ça) lol !

C'est facile de dire que c'est "grave"... Es tu capable de dire pourquoi !??? Et que conseilles-tu toi le pro de la connexion Mysql sous PHP !???

Voici exactement ce que vous apporterait les 2 autres extensions :
- Une interface orientée objet
- Support des requetes préparées
- Support du multi-requetes
- Support des transactions
- Outils de debug améliorés
- Serveur embarqué
- Et je l'ai pas vu dans la doc officielle, mais la gestion des exceptions (va plus ou moins avec le concept objet) et aussi intéressante, notamment quand on veut faire un commit ou rollback en cas de succes / erreur lors d'une transaction...
Source, la doc : https://www.php.net/manual/en/mysqli.overview.php

Honnêtement dans ce qui précède, je n'ai pas vu de code orienté objet, ni de requêtes préparées, ni de requêtes imbriquée, ni de transaction, et ils ont déjà du mal à placer un var_dump pour debugger... Bref, je vois mal ce que ça peut leur apporter...

Par contre, ce qui est dommage c'est de ne pas utiliser certains outils proposés par les nouvelles extensions citées par Nhay... Notamment les requêtes préparées qui vous permettrait d'acquérir de bonnes pratiques (surtout en matière de sécurité et fiabilité).... Ne pas échapper les variables venant de l'utilisateur c'est ULTRA Dangereux, je l'ai déjà dit plein de fois...
De la doc officielle ici : https://www.php.net/manual/en/mysqlinfo.api.choosing.php

Bref un outil ne vaut que si il est bien utilisé (Mysql, Mysqli, ou PDO)...

Mais je confirme ce qu'a dit Nhay, il faut éviter d'utiliser Mysql dans un projet car cette extension est vouée à disparaître...


Le même code écrit en Mysqli (vous allez voir c'est fondamentalement différent ! lol, faut rajouter un i à la fin de mysql) :

<?php
$link=mysqli_connect('localhost','root','') or die("Connexion impossible");

$db_selectionned=mysqli_select_db('LoganalysisToolKit',$link);
if (!$db_selectionned){
 die("Impossible d acceder a la base de donnée".mysqli_error());
}

$sql = "SELECT destip,count(*) from proxyData groub by destip order by count(*)desc";
$req = mysqli_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
echo "Voici la liste des sites les plus connectés : <br>";
while($row = mysqli_fetch_array($req)){
 echo "Nom du site :".$row['id_cmd']."<br>";
 echo "Nombre de visite :".$row['etat']."<br>";
 echo "</br>";
 }
 
?>


S@M
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 154
27 mai 2014 à 11:29
J'ai regarder le tuto mais je ne comprend pas ou mettre les balises :/

Voici le code ma page:

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html;charset=ISO-8859-1"/>
<title></title>
</head>
<body>
<center>
<?php
$link=mysql_connect('localhost','root','') or die("Connexion impossible".mysql());


$db_selectionned=mysql_select_db('LoganalysisToolKit',$link);
if (!$db_selectionned){
	die("Impossible d acceder a la base de donnée".mysql_error());
}

$sql = "SELECT destip,count(*) from proxyData groub by destip order by count(*)desc";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
echo "Voici la liste des sites les plus connectés : <br>";
while($row = mysql_fetch_array($req)){
	echo "Nom du site :".$row['id_cmd']."<br>";
	echo "Nombre de visite :".$row['etat']."<br>";
	echo "</br>";
	}
	
?>
</center>
</body>
</html>


Il est basique, et je ne vois pas comment faire le tableau
0
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 154
28 mai 2014 à 12:44
sa fonctionne !:D merci beaucoup!!

Mais par contre j'ai un grand espace entre le début de la page et le tableau. C'est normal?
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
30 mai 2014 à 17:02
la balise <br> avant le while n'est pas fermé. Ca pourrait être le problème mais je n'en suis pas sûr. Là il faudrait que tu nous montres la page pour voir...

Si le problème est résolu merci de bien vouloir l'indiquer dans ton sujet
0
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 154
30 mai 2014 à 08:04
parce que tu utilises quoi?
0
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 154
2 juin 2014 à 07:31
@Benoit.A: Je ne vois pas quel balises <br> n'est pas fermé :s et je vais mettre le sujet en résolu de ce pas ^^

@-helper- merci, je suis effectivement passé en mysqli maintenant ^^ et je comprend pas non plus pourquoi rimolas met sa a toutes les sauces ^^"


et voila le soucis avec l'alignement du tableau :)
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
2 juin 2014 à 18:10
Le problème n'est pas qu'une balise <br> soit mal fermé, mais plutôt qu'elle soit mal placé.
Le code a l'intérieur de balise <table> mais en dehors de balise <td> est souvent affiché avant le tableau.
Si tu a donc fermer le td avant ton br, il passe tous devant.
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
Modifié par Benoit A. le 3/06/2014 à 09:35
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html;charset=ISO-8859-1"/>
<title></title>
</head>
<body>
<center>
<?php
$link=mysql_connect('localhost','root','') or die("Connexion impossible".mysql());


$db_selectionned=mysql_select_db('LoganalysisToolKit',$link);
if (!$db_selectionned){
die("Impossible d acceder a la base de donnée".mysql_error());
}

$sql = "SELECT destip,count(*) from proxyData groub by destip order by count(*)desc";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
echo "Voici la liste des sites les plus connectés : <br/>";
echo "<table>";
echo "<tr>
<th>Nom du site</th>
<th>Nombre de visite</th>
</tr>";

while($row = mysql_fetch_array($req)){
echo "<tr>
<th>$row['id_cmd'].</th>
<th>$row['etat']</th>
</tr>";
}
echo "</table>";
</center>
</body>
</html>
0
rimolas Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 94
28 mai 2014 à 20:52
Utiliser encore la fonction mysql_query en 2014 ! C'est grave !
-4
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
30 mai 2014 à 19:38
Cf message plus bas...
0