Menu

Monter l'ISO c'est quoi? [Résolu/Fermé]

- 26 mai 2014 à 22:33 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 nov. 2014 à 20:54
Bonjour, a toutes et a tous je voulais télécharger un logiciel sur PC je li la description et la ils disent Monter l'ISO je voulais savoir c'est quoi? merci d'avance!
Afficher la suite 

30 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
205
Dernière intervention
16 janvier 2017
- Modifié par Jeff le 13/01/2015 à 15:24
100
Merci
Un fichier ISO est un fichier "image", qui pourrait être comparé à un CD ou DVD entre autre.

Par exemple tous fichiers et dossiers d'un jeu vont être extraits et regroupés dans un ficher ISO.

Pour pouvoir les ouvrir il faut utiliser un logiciel comme Daemon Tools par exemple.

Ce logiciel va créer un lecteur virtuel dans le poste de travail.

Après ça, il faudra juste faire clic droit sur l'icone ISO / Ouvrir avec / DaemonTools

Merci Likaze 100

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28004 internautes ce mois-ci

- 27 mai 2014 à 00:30
se que je comprend pas c'est pourquoi on ne plus peux lire par ex un film une fois copié quand on lie un dvd les fichier du dvd sont en quoi??
- 27 mai 2014 à 00:32
Mais qui t'a dit qu'on ne pouvait pas???
- 27 mai 2014 à 00:34
bin le ISO sert a quoi?
- 27 mai 2014 à 00:35
Bonne nuit, t'as qu'à lire ou relire les réponses et les liens ;-)
- 27 mai 2014 à 00:36
je lire et re lire je comprend pas! :'(
Messages postés
229
Dernière intervention
22 janvier 2017
- 22 nov. 2014 à 19:16
13
Merci
Un fichier ISO est une simple copie d un cd, dvd, blue ray (film ou jeux) sans la moindre modification

Je vais te donner un exemple simple

Si tu télécharge un film tu peux le trouver en format avi, mp4, mkv, etc... mais tu n a que le film avec parfois le choix des langues et les sous titres.

Par contre si tu achète un DVD et que tu créé une image disk (un ISO donc) tu aura l intégralité du DVD. Le film bien sur avec toutes les langues et sous titres dans toutes les langue mais aussi les menus, les bonus, etc...

Si ton DVD fait 9Go ton ISO fera également 9Go contrairement au film que tu a télécharger dont la taille changera en fonction de sa durer ou de la qualité de l encodage.

J'espère que mes explication sont assez clair.