Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER

Résolu/Fermé
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 23 mai 2007 à 22:51
 pappy - 28 juin 2011 à 23:07
J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à [b]999 €[/b]. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse [b]extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.[/b]

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : [b]« Dès le 1er jour » !!![/b] Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable :[b] après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir. [/b]

[img]http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue de dessus.JPG[/img]

[b]Impossible désormais de refermer l’écran[/b], sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : [url]http://www.aceradvantage.com/...[/url]
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. »[b] Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.[/b]

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. [b]Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!![/b] Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché.[b][u] Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!![/u][/b]

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !


Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?

148 réponses

bonjour a tous,pour info je suis de angers et je travail chez acer a angers au sav, ici c'est de la merde on nous met la pression pour réparer 20 pc par personne et par jour,pour aller plus vite,on monte que des pièces d'occasion prise sur d'ancien pc (hs) en stock chez nous,de plus pour ne pas payer des technitien,on nous forme a la vas vite (exemple je suis cuisinier de formation) du moment que l'on connaisse un peut les pc ,ça y es on est technicien de réparation a 9,10euro de l'heure,de plus nos responsables tous des incompétent ne connaissent rien eux aussi au pc,bref c'est tellement ingrat comme taf qu elel'on fonctionne qu'avec des intérimaires qui eux les pauvres ne restes même pas tellement qu ela pression est la,résultat nous réparons de la merde avec de la merde,de plus on fait tout pour qu ele client en soir de sa poche par la suite,bref en ce moment (période creuse)nous recevons 3400 pc par semaines a réparer ,alors la rentrée arrive on vas pas rire,bref

enfin je pose ma demission pour octobre car voler et se faoutre ds clients c pas mon truc,il faut vraiment le voir pour y croire

bonne chance a tous et prenez votre mal en patience
23
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
30 août 2009 à 14:19
3 400 PC par semaine à réparer, et en période creuse ; j'y connais pas grand chose mais ça semble beaucoup. Ca en dit long sur la qualité du matériel et des pièces.

Beaucoup de fissures de coques ? de charnières défectueuses ?

Sinon bon courage. J'espère que tu ne démissionnes pas sans avoir un autre taf en vue.
0