Comment recevoir les messages des internautes dans ma boite mail

Fermé
manubeni Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 26 mai 2014 à 13:12
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 29 mai 2014 à 16:17
Bonjour à tous.
svp je suis en train de creer un site web. Mais en attendant la finission du site, je veux mettre en place une page d'attente sur laquelle il y aura la possibilité pour les visteurs de nous écrire; c'est à dire un formulaire de 3 champs : votre nom, votre email, et votre message. mon problème est comment faire pour que quand un visiteur m'envoi son message je puisse recevoir ca dans ma boite mail?
Svp si quelqu'un peut m'aider avec un code ... merci
A voir également:

2 réponses

MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 24
Modifié par MickaToast le 26/05/2014 à 16:21
Utilisez la fonction mail(). Voici la fonction sur la doc PHP : https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
1
rimolas Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 94
28 mai 2014 à 20:56
Il faut que le serveur soit configuré avec le SMTP.
0
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
Modifié par -helper- le 29/05/2014 à 16:20
Plop !

Si tu as le temps fait ce que Micka te dit... (en utilisant une librairie comme PHPMailer simple, et performante).
Mais à titre de culture (oui je suis presque pré-historique du web)...

Sachez qu'il existe d'autres solutions (moins connu des jeunes) je sais pas si ça marche encore, j'ai la flemme d'essayer (ici pas besoin de serveur, on envoie le mail coté client ) !...

<FORM action="mailto:monemail@domain.com" enctype="text/plain" method=post > 


Tu mets des champs texte dans ton mail et tu valides !...
Et la magie tu reçois un mail avec le contenu de tes champs formaté comme une requête post !

Tu peux aussi mettre en place un lien avec un mailto suivi avec des champs pré-paramétrés.... çà permet d'ouvrir le client mail de l'utilisateur directement avec un mail pré-rempli... l'utilisateur a plus qu'a mettre ce qu'il veut et à envoyer...

C'était la séquence émotion du jour !

Attention: si vous utilisez ces techniques, n'oubliez jamais que des robots parcours inlassablement le web à la recherche de mail à spammer.... Le mini c'est de rajouter les champs mailto dynamiquement en Javascript

S@M
0