Menu

UTorrent, Hadopi, streaming? [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Dernière intervention
27 mai 2014
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
6598
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 30 nov. 2018 à 13:55
Bonsoir,

J'ai longtemps téléchargé des films et séries via uTorrent, pendant plusieurs années jusqu'à que je recoive -malheureusement- un mail d'Hadopi m'avertissant d'arrêter cette activité illégale avant que 1 500€ d'amende me soit imposée. Vivant sous le toit de ma mère ainsi qu'avec ses moyens, j'évite toute sorte de prises de risque pour que le pire ne se produise pas. J'ai reçu ce mail en septembre ou octobre 2013, je ne me souviens plus très bien, et depuis, je n'ai pas retouché à UN seul site de téléchargement ou même de streaming.

[J'ai lu sur plusieurs forums que le mail d'Hadopi est en général le 1er avertissement, après vient une lettre en recommandée puis ensuite, pour finir, l'amende si je me souviens bien.
A ce qu'il paraît, 6 mois après avoir reçu le premier avertissement, ça "s'annule" si je ne télécharge pas pendant ces mois là. Depuis septembre/octobre, plus aucun téléchargement, je peux donc considérer que mon premier avertissement s'annule et que si je re télécharge puis que je me refais pincer, on m'enverra à nouveau un 1er avertissement.
Je ne sais pas si c'est très clair... Malgré ça, je ne téléchargerai plus tant que l'argent qui me permet d'avoir un toit et de la nourriture n'est pas le mien.]

Ma question dans tout ça est: est-ce que je peux regarder des films en streaming sans trop m'inquiéter, risquer de me faire pincer?
Je me demande si je ne devrais pas me tourner vers le streaming? Puis comme j'ai plus téléchargé quoi que ce soit depuis 6 mois, je pourrais peut-être tenter le streaming qui me paraît moins risqué? (le fait que mon 1er avertissement soit peut-être annulé m'incite un peu plus à tenter le streaming)

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
429
Dernière intervention
3 janvier 2018
12
Merci
Salut,

Sache que Hadopi est globalement "hors service". A proprement parler, la loi est là et le site toujours actif mais le concept a été globalement abandonné car inutile. Pour ma part ça fait des années que je télécharge des torrents, mon père et mes amis aussi. Nous n'avons jamais eu de soucis et quand bien même nous en aurions eu, sans "saisie" directe du matériel ... C'est pas un mail qui va nous arrêter. Bref t'as autant de chance de recevoir une amende d'Hadopi que de chance de gagner à l'Euro-million.
Qui plus est, même l'amende est contestable ... On ne te saisie pas ton matériel donc ils n'ont pas la preuve que tu es l'auteur du téléchargement.
Ce peut-être un voisin peu scrupuleux qui a cracké la clé de ta wifi et a téléchargé plusieurs films. Ou bien même un ami qui a amené son pc portable avec lui et a oublié de fermer µTorrent en se connectant sur ta box.

La seule preuve qu'ils peuvent avoir serait de vérifier ton disque, or sans saisie de matériel ... La preuve n'est pas là. Tu peux regarder du streaming, après tout Youtube est parfaitement légal pour le moment et je pense qu'au vu du nombre qui l'utilise ... Ca en ferait des milliers de milliards d'euros d'amende ! :D

Je ne t'incite pas à télécharger mais pour autant, qu'on se mette d'accord... Si les opérateurs télécom' te promettent des débits toujours plus gros, des espaces de stockage en cloud ... Les vendeurs, des HDD avec de plus en plus de capacités, de plus en plus performants dans le transfert de données ... C'est qu'ils te vendent l'argument du téléchargement ;)

Merci dulquen 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30038 internautes ce mois-ci

-
nrml tu doit faire attention a c est gerne de site moi aussi on ma envoyer cette lettre . lke truc c est que u torrent a ete bloque et tt les gens qui avaient l'application torrent avec soit des film,des musiques ou meme s jeux téléchargés ils reçoivent automatiquement cette lettre .ils faut juste se mefie ils vont pas te mettre une amande comme ca directement il t envoie nrml s avertissement. "les streaming e t on fait pas tu peux les regarder s il veulent mettre des amandes a ceux qui regardes on streaming il le metterons on gros a 1 septième de la population ce qui m étonnerai
7
Merci
bonsoir, nous on vient de recevoir un mail d'avertissement ! donc utorrent supprimé. Très très peu de téléchargement, on a oublié de supprimer les derniers téléchargements d'il y a plusieurs mois, donc on était en "source". c'est vraiment pas de chance. Quand on pense que maintenant on paye l'audiovisuel tous les ans en plus sur nos impôts, on paye internet, on paye le câble, la place de ciné 9€ c'est pas pour toutes les bourses avec des enfants et ce que propose hadopi ce sont des offre légales mais payantes : louer un film ou le payer pour le télécharger !! non mais je rêve... et les intermittents qui font grève parce qu'on voudrait arrêter de les payer quand il n'ont travaillé que 4 mois dans l'année. Ils n'ont qu'à s'inscrire en intérim, ah oui pardon, c'est moins cool !
Bref, c'était mon coup de gueule...

On peut remplacer utorrent par quoi ?
-
aucun rapport
-
on peut renplacer utorrent par bittorent ou vuze
Messages postés
80
Dernière intervention
2 novembre 2017
2
Merci
Bonjour,

C'est un problème dans tous les pays maintenant. Le gouvernement surveille les gens de son propre pays. Hadopi C'est ça. Télécharger et regarder en streaming des contenus c'est notre droit. Il faut utiliser un VPN tout simplement, un VPN remplace notre IP avec son propre.

Regardez: https://www.expressvpn.com/fr
1
Merci
Bonjour,
Il y as peu être 1 an de cela j'ai reçus un premier mail d'hadopi , je téléchargeais avec vuze et µtorrent en même temps , le mail d'hadopi m'indiquais que je téléchargeais avec vuze , je lès donc supprimer , et je ne faisais que télécharger avec µtorrent . Et il y as 1 semaine je reçois un 2eme mail d'hadopi (identique au premier , avec toute leurs mise en garde avec l'amende de 1500E etc ...) .
Donc j'en déduis que ;
-sois ce qu'ont dit sur le faite que au bout 6 mois il "t'oublie" est vrai .
-sois le fait d'avoir télécharger via un autre logiciel , a "brouiller" leurs pistes .
Si quelle qu'un a une autre hypothèse pour approfondir mon raisonnement , je suis tout ouie !
1
Merci
Tu peux se connecter avec une VM et télécharger mon ami , il faut parfois réfléchir quand meme.
Arkana0
Messages postés
2109
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Réfléchir, comme en s'adressant à quelqu'un qui a posté en 2014 ? Et tout le monde n'est pas familier avec les concepts de machines virtuelles ou de serveurs proxy
0
Merci
Salut, je te previens que l'amende ne sera jamais de 1500 la plus grosse amende en France est de 500 euros et il te font peur avec 1500 euros mais il te mettrons pas une amende de 1500 euros, justement le mec qui c'est pris l'amende de 500 euros était menacer de 2000 euros et il devait avoir pour 1000 euros de film et vue le monde qui telecharger sa m'etonnerai.
Messages postés
178
Dernière intervention
1 septembre 2016
-3
Merci
le téléchargement est illégal donc si tu a peur d'avoir une amande alors ne télécharge plus et dit toi que même si il y a des gens qui dise que après 6 mois c effacer ...c pas sure a 100% je vais te faire une exemple très simple ..

si tu vole dans un magasin ,après t'avoir fait arrête tu va avoir un cassier judiciaire et cela ne s'efface pas après 6 mois tu doit faire une demande de pardon donc ne fait pas trop confiance au forum car si tu est encore malchanceux tu va avoir une amande de 1500$ ...

les personnes qui reçoive l'amande son choisie au hasard .. il prenne un torrent par hasard puis prenne les ip des personnes et si tu est dans la liste des ip tu est dans la merde ....

downloader est a nos risque et péril !!!! c a toi de prendre ta décision

Pam
Louvandco
Messages postés
5
Dernière intervention
27 mai 2014
-
Et le streaming, c'est aussi risqué?

Merci pour les informations sinon.
Mstr
Messages postés
10088
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Non, a ma connaissance Hadopi ne surveille que le P2P (emule, bittorent, etc.)

De toute façon Hadopi n'a jamais servi à quoi que ce soit donc bon..
si je me trompe pas , télécharger avec Utorrent n'est pas risqué , c'es une fois le DL terminer qu'il faut supprimer votre Torrent , sinon vous faites du P2P ce qui est interdis , télécharger ils peuvent rien dire c'est le partage qui est illégale , la plupart des gens qui on reçus des amende ne supprimer pas leur Torrent une fois finis donc il chope ton IP , moi j'utilise Utorrent depuis maintenant 10 ans et je n'ai jamais été repéré
Ah moi je dirais pas ça 100% des grillé que je connais était sur Utorrent le bleu statistiquement parlant c'est moin grillé que le vert
> Adbk -
salut moi j utilise le vert et je viens d être grillé !!!!!!!!!!!!!!
Il faut donc supprimer le torrent une fois que le téléchargement est fini cest bien Ca ?
> Renaud -
Mais si on supprime le torrent on supprime le film ?
Heinsenberg_68
Messages postés
17
Dernière intervention
6 mai 2015
-
oui
gilles27310
Messages postés
1035
Dernière intervention
28 juin 2017
-
salut
il me semple aussi que hadopi surveille que le P2P.
je prends énormément sur utorrent jamais rien eu
pour les film télécharge sur les hébergeurs comme utobox, 1fichier.com uploaded ect ect.. hadopi ne peut rien voir en plus ca va vite .
après t'avoir fait arrete...ca c'est bien français...mdr
Jamais vu autant de fautes dans 5 lignes et ça vient faire la moral!
Salut, excuse moi mais c'est quoi un P2P ??
Marley-18
Messages postés
6598
Dernière intervention
5 décembre 2018
> Loulou -
Téléchargement et partage.