Vidéo plein écran => Lien http en bas de l'écran [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
Bonjour tout le monde.

C'est mon premier post parmi vous alors je ne suis pas sûr de publier au bon endroit.
Je vous explique mon "problème".

Depuis quelques jours lorsque j'ouvre une vidéo en plein écran sur différents types de plateforme (Rutube, Wat, Youtube), j'ai le lien de la page internet qui reste affichée dans un petit rectangle blanc. C'est ce petit rectangle blanc qui apparaît quand vous laissez votre curseur sur un "lien cliquable" sur une page Internet.
Par exemple, ici sur le site de CCM, si je laisse ma souris sur "astuces", je vais avoir un petit rectangle blanc avec écrit "www.commentcamarche.net/faq", voilà je pense que vous voyez de quoi je veux parler maintenant?

Ma question est la suivante: Comment faire pour retirer ce rectangle blanc, ou plutôt comment se fait-il qu'il soit apparu comme ça d'un jour à l'autre?

Je suis sur Chrome, et voici un exemple pour mieux illustrer le "problème":

Merci d'avance pour votre aide!

Josio
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
104
105
Merci
J'ai trouvé une mini solution. Vous mettez votre vidéo en plein écran, puis vous faites Ctrl+f, et vous fermez le truc qui s'ouvre en haut a droite et normalement l'adresse URL ne serras plus là. J'espère vous avoir aidez.
tanis89

Dire « Merci » 105

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62629 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tanis89
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
104 -
Heureux de t'avoir aidé, j'ai dit mini solution car il faut le faire à chaque fois ce qui est énervant. Mais sinon c'est une bonne solution, par contre je crois que sa ne fonctionne pas avec dailymotion.
foufoudu57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
-
Franchement merci mon gars ta assuré j'en pouvais plus de cette barre de m***e <3
Daizzer
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
14 -
On dirait que ça ne marche plus...
Je confirme, chez moi ça change rien le ctrl+f
48
Merci
Bonjour a tous je viens de trouver comment fixer le probleme en allant sur les forum US.

tappez : chrome://plugins/ dans votre barre d'adresse.

Cliquez sur le "+" de "détails" en haut a droite.

Au niveau d'adobe flash player, desactivez l'une des deux version comme sur cette capture d'écran : http://i.imgur.com/C1ENp0l.jpg

Le probleme est resolu normalement.
Merci StefanO, desactiver un des 2 plugins n'a rien changé mais le ctrl+f fonctionne parfaitement
Merci Antoine, c'est la bonne solution ! Par contre il faut seulement désactiver le plugin "PPAPI" et laisser le "NAPI" activé.
Daizzer
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
14 -
Si ça ne marche pas en désactivant l'une des deux versions, essayez de la réactiver et de désactiver l'autre version.
-
personnellement moi c'était pas ca mais silverlight qui fallait désactivé
Si Si, t'es chaud. Merci l'ami ! : )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
12
12
Merci
Nouvelle astuces :
appuyez sur F11 pour démarrer le plein ecran du navigateur, ensuite vous n'avez plus qu'a mettre votre video en plein écran
Merci,

Ca fonctionne quand le ctrl + F ne fonctionne pas.

Ainsi, ça fait deux solutions.
10
Merci
Double clic sur le stream, ou Ctrl + f, et plus de lien !
6
Merci
Nabnab, le ctrl + f ne fonctionne pas chez moi, mais le double-clic pour mettre en plein écran résout le problème.

GG WP. Merci beaucoup. :)
Ravi d'avoir été utile !
le Ctrl + f fonctionne bien si tu cliques sur le stream une fois avant (sinon ça lance une recherche), et bon LCS à toi :)
3
Merci
J'ai une solution : le problème de la barre grise en bas à droite appairait lorsque vous mettez en plein écran un live grace au bouton en bas à droite. Essayé de l'ouvrir en faisant double clic sur le live
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
2
2
Merci
Bonjour

J'ai résolu le problème en retirant le pointeur de l'écran (j'ai un double écran)

Le problème vient donc de là :
Comme pour les liens, lorsque l'on laisse le pointeur sur la vidéo, Chrome affiche un rectangle avec l'adresse HTTP du lien (même si le pointeur disparaît de l'écran, il est toujours présent sur la vidéo)

Essayez de mettre le curseur en haut à droite de l'écran; parfois le rectangle disparait

J'espère avoir été utile
Josioz
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
Oui c'est exactement ça le problème. Mon curseur ne disparaît pas tout le temps.

Sais-tu pourquoi selon le lecteur que j'utilise mon curseur disparaît ou non? Et même parfois, sur le même lecteur dès fois il disparaît d'autres non...

En tout cas je sais maintenant quelle est la source de mon "problème".

Merci à vous tous, la communauté de ce site est formidable :)
TurnipDestroid
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
-
Tab trois fois (volume)
2
Merci
Pour tous ceux qui rencontrent un lien HTTP en bas de l'écran de sa vidéo
c'est normale.
il est possible de désactiver certaines fonctionnalités de chrome.

solution simple:

En passant en mode navigation privée:
il vous suffit d' ouvrir votre navigateur chrome et appuyer sur CTRL+SHIFT+N
voila pour info.^^
tu es trop fort merci bocoup
merci tu me sauve la vie
1
Merci
Pareil de mon côté, j'ai ça depuis quelques jours.
C'est vrai que c'est embêtant quand on regarde les LCS ;)
0
Merci
Pareil. J'ai ça depuis quelques temps. Et j'ai aussi remarqué que lorsque l'on clique sur un lien censé ouvrir une fenêtre popup qui est déjà ouverte, elle s'actualise mais ne se remet pas en avant plan.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
0
Merci
Ah je ne suis donc pas le seul?
Serait-ce une modification de chez Google Chrome, puisque le changement est récent?

Et je vois que les LCS ne sont pas passées inaperçues avec toi Yepyep :)
0
Merci
ca se passe egalement chez moi depuis quelques jours, et c'est vraiment agaçant, on ne peut pas changer de volume dans youtube ou voir l 'avancement de la lecture dans le début de la vidéo.

Une solution?
0
Merci
Salut. Oui, je me disais bien que ça devait disparaître avec un double-écran.

Mais ça ne résout pas vraiment le problème.
Du moins, ça ne marche pas chez moi.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
0
Merci
Je suis moi meme grand fan des LCS sur O'Gaming, et j'ai le meme soucis que toi, mais j'ai remarqué quelque chose.
Ce lien n'apparait que si je met en full screen depuis la page d'accueil O'Gaming, si je vais sur la page de la webtv correspondante et que je lance le full screen depuis cette page, pas de soucis, pas de lien apparent.

Certes cela m'arrive sur certains autres sites, mais en tout cas pour O'Gaming j'ai trouvé une petite solution :)
0
Merci
Je regarde tous les streams LoL sur Eclypsia. J'ai tout essayé, rien ne corrige le problème :(
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
0
Merci
Bon au moins je ne suis clairement pas le seul... mais j'ai trouvé une petite solution, pas parfaite, mais c'est déjà ça.

Au lieu de mettre la vidéo en plein écran, faites un CTRL + molette de la souris en avant. Cela permet de "zoomer" sur la page Internet, et donc de voir la vidéo en plus grand. Cela ne sera pas le plein écran, mais c'est déjà ça :)
0
Merci
Exactement le meme probleme... pas de solution pour le moment.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
3
0
Merci
La solution :
Clique sur Ctrl+F, glisses la souris jusqu'au cadre qui est apparu en haut à droite : le lien disparaît! Fermes le cadre : le lien ne revient pas!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
0
Merci
CHAMPION ANTOINE !!! Merci Merci Merci Merci t'as gérer !!! enfin ;)
0
Merci
Salut ! Solution !!!

Le lien qui est affiché correspond à une pub ( en générale ) qui est sur votre écran d'ordinateur avant d'afficher le plein écran. Il faut donc faire disparaître ces pubs ! Pour ça il suffit de zoomé afin qu'il n'y est plus de pub dans votre champ de vision, puis afficher en plein écran !