3ds: image qui se fige régulièrement Aidez moi svp!

Résolu/Fermé
Problème5 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par Problème5 le 25/05/2014 à 19:14
Problème5 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 12 nov. 2014 à 14:38
Bonjour,
Alors voila, je n'ai pas joué depuis 1 mois à ma Nintendo 3ds, l'envie m'a repris d'y rejouer. Mais j'ai eu de mauvaises surprises... Donc j'allume ma 3ds, je démarre animal crossing new leaf, jusqu'à la tout va bien. Je prend le bateau pour rejoindre l'île où on peut rencontrer d'autres joueurs en wifi et puis au moment de la sauvegarde avant de partir pour cette île l'image se fige mais le son continue. Je ne peux pas l'éteindre ça ne marche pas, je suis donc obligé de retirer la cartouche du jeu et d'appuyer sur "home" et tout redevient normal. Donc je réessaie et ça marche je suis sur l'île. Puis ça écrit que quelqu'un arrive donc ça sauvegarde sauf que la sauvegarde est interminable, l'image ne se bloque pas mais l'icone du chargement tourne indéfiniment... Alors ici, soit ça reste comme ça, soit ça met une image de reseti (pour ce qui connaisse) et je suis obligé d'enlever la cartouche encore une fois. En gros je suis obligé d'éteindre ma 3ds toutes les 10 minutes ce qui est très énervant puisque tout ce que je fais avant que ça bug ne se sauvegarde pas. Ma 3ds m'a affiché 2 fois le message de "l'ecran noir de la mort". On a regardé si la batterie n'était pas oxydé, on l'a nettoyé et on a réessayé. Au début, pas de bug, je me suis dit " ouf ce n'était que la batterie" et au moment de quitter l'île pour arrêter de jouer l'écran de sauvegarde s'affiche et reste indéfiniment...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît je ne sais pas quoi faire!!
Ma 3ds n'a que 2 ans!
Merci d'avance!
Bonne soirée!

3 réponses

Problème5 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 8
4 oct. 2014 à 17:09
Alors voila apres avoir tester ma 3ds a plusieurs endroit je constaste qu'elle ne bug que chez moi O_o. Je pense à des interférence mais si c'est le cas d'où provienne telles? Ça ne le faisait pas avant et j'ai chercher si on avait rajouté de nouveau appareil électronique mais non. Si quelqu'un à la solution ou une hypothèse, merci de m'en faire part :)
1
Problème5 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 8
30 mai 2014 à 11:26
Svp répondez moi!! C'est très énervant pour jouer ! :(
0
Problème5 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 8
12 nov. 2014 à 14:38
Ça y est elle remarche et pourtant je n'ai rien fait de special! Je pense que ce devais etre un appareil qui faisais interférence qui a du etre retirer puisque je peux rejouer normalement. J'aurai bien aime savoir si d'autre on deja eu se probleme mais bon.
0