Quoi pour remplacer Windows XP ?

Fermé
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 25 mai 2014 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2014 à 13:43
Bonjour à tous !

Suite à la fin de la maintenance de Windows XP en avril dernier, j'ai dit à mon père qu'il serait grand temps de changer d'OS sur son ordinateur vieux de 10 ans.

Je lui ai conseillé Ubuntu, mais il n'y a rien à faire, il ne veut que du Windows pur et dur.

Et avec ces caractéristiques : Intel Pentium @ 2.80 GHz ; 1 Go de RAM, on ne va pas aller très loin.

Alors que me conseillez-vous pour remplacer Windows XP qui n'est maintenant plus supporté ? Ça urge, car pleins de périphériques transitent entre ce XP et d'autres PC dans la maison.
Donc voilà, à part lui conseiller Ubuntu (peine oerdue), je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui conseiller de Windows qui fonctionne sur une configuration aussi naze :/

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 13:43
Bonjour,
Quels périphériques te pose problèmes entre les PC? Là je ne vois pas bien ce qui pourrait causer problèmes, même si tu as mis tous tes PC en réseau.
XP n'est pas fini, ce n'est pas parce qu'il n'y aura plus de mise à jour, que le PC ne fonctionnera plus.
En gros, si ton père a ses habitudes avec son XP, et qu'il n'a pas eu de problèmes de virus ou de programmes malveillants jusqu'à maintenant, il ne risquera rien de plus à l'avenir. D'ailleurs, les nouveaux systèmes d'exploitation, n'empèchent pas non plus, ces derniers désagréments.
Ce n'est pas parce que tu changera de système d'exploitation, que tu trouveras plus de pilotes pour son ancien matériel, ou pour certains périphériques que tu pourrait brancher en parallèle.
Si tu veux faire quelque chose pour ton père, paye lui un nouvel ordinateur, léa fête des pères est pour bientôt, le 15 juin.
2
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 mai 2014 à 13:21
Salut,

Si c'est que du Windows, tu ne vas pas avoir beaucoup de choix: 7 ou 8 !
Quoi qu'il en soit, rien n'est gratuit sur Windows, et surtout les OS qui coutent chers ! En plus, Windows étant plus gourmand que Linux, un peu de RAM en plus serait à prévoir.

Pour Linux, c'est gratuit et certaines distrib ne consomment pas beaucoup. Néanmoins, il faudra s'adapter à Linux...

A+
0
Volte69 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
25 mai 2014 à 13:23
Soit tu lui rajoutes de la ram (4go en tout est suffisant)et il passera sur windows seven (le 8 est plus gourmand et galere d'utilisation) soit il reste sur xp grace a cette petite astuce qui ne fonctionnera pas tres longtemps... ===> https://korben.info/windows-xp-comment-profiter-mises-jour-windows-update-encore-5-ans-supplementaires.html
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 13:24
Bonjour,
Peut-être que cette astuce pourrait vous aidez.

ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux

Cordialement
0