GPU reconnu comme VGA

Résolu/Fermé
pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 23 mai 2014 à 22:51
pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 26 mai 2014 à 09:44
Bonjour :),

J'ai un problème avec mon pc, voici dont le modèle
Asus G53SX sous Win7 avec GTX 580M. Depuis hier, lorsque je démarre mon pc, j'ai l'impression que mon PC ne détecte pas mon GPU. Quand je veux changer la résolution, je vois que la carte graphique détectée est VGA standard. J'ai essayé une restauration système et ça n'a rien changé. J'ai réinstallé les pilotes fournis par Nvidia et idem.
Du coup j'ai reformater totalement mon pc et malheureusement pour le même résultat.
Lorsque je vais sur tout les drivers, il me détecte comme GPU "NVIDIA Corporation GF116M [GeForce GT 560M]" hors c'est une GTX et non une GT je ne sais pas si la nuance est importante. Il m'est impossible d'installer les pilotes que j'utilisais précédemment car j'ai comme message d'erreur "aucun matériel compatible". Y'aurait il une solution à ce problème :( ? Je suis vraiment désemparé .

--

4 réponses

merce-alexi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 1
23 mai 2014 à 23:42
Bonsoir,

En fait, le Asus G53SX est équipé d'une NVIDIA GTX 560M d'après ses caractéristiques techniques.
Sais tu si tu as une version 32bits ou 64bits de Windows 7 ?
En supposant que c'est une 64bits (le plus probable), as tu essayé de télécharger les derniers drivers pour NVIDIA GTX 560M sur Windows 7 64bits le site officiel de nvidia ?
0
pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
23 mai 2014 à 23:44
Bonsoir,

Oui autant pour moi c'est une GTX 560M. En fait j'ai téléchargé les derniers drivers pour cette carte et j'obtiens ce message : http://www.noelshack.com/2014-21-1400880831-pb2.png

Sur AIDA, je détecte bien ma CG mais pas dans le gestionnaire des périphérique windows :/ Je ne comprend pas si elle était HS AIDA ne la détecterait pas ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 mai 2014 à 10:12
Bonjour,

Depuis hier, lorsque je démarre mon pc, j'ai l'impression que mon PC ne détecte pas mon GPU
ca marchait bien avant ? qu'as tu fait de particulier ?
il faut chercher ce que tu as fait pour déterminer l'origine du problème

Déjà, tu ne prends pas le pilote graphique au bon endroit
contrairement à un PC de bureau, les pilotes d'un portable sont à prendre sur le site du constructeur du portable :
mythe : le pilote graphique de mon portable est chez ati/nvidia

Si tu n'as plus le CD fourni avec ton portable lors de l'achat, vas sur le site Asus :
http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/G53SX/HelpDesk_Download/

dis nous si ca refonctionne
0
pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
Modifié par pitipilot le 26/05/2014 à 10:10
En fait je n'ai rien fait de plus ou de moins que d'habitude. Lorsque j'ai allumé mon PC, la résolution était particulièrement basse et l'HDMI n'était plus prit en charge (pas bon signe). J'avait pourtant les bons pilotes étant donné que c'est ceux que me proposait les mises à jour auto (et je les avaient bien installés auparavant sans problème).

J'ai reformaté ma partition Win7 au cas où le problème viendrait d'un virus ou autres problèmes de config par exemple mais sans résultats. La solution proposée sur des multiples forum étaient le SAV mais pour un PC agé de 3 ans, je ne pense pas que cela soit pertinent ( minimum 400 euros de réparation car même si le GPU est récupérable ils vont le changer).

Donc j'ai essayé d'installer la dernière version d'Ubuntu. Et là magique, prise en charge de l'HDMI, lecture des fichiers HD, ect...
En exécutant la cmd "sudo apt-get update" les derniers paquets nécessaires aux maj des pilotes sont téléchargés. En choissisant "A propos de l'ordinateur" j'ai choisi un pilote propriétaire pour le GPU et donc mon GPU fonctionnait nikel sur Ubuntu. Puis au final en bootant sur windows 7, mon GPU est reconnu, le pilote s'installe parfaitement et le GPU tient bon les stress tests.

Pourquoi comment je ne sais pas vraiment mais ça refonctionne.


EDIT : Erratum dans mon premier message le GPU est bien GTX560M (faute de frappe :) )
--
0