Aide achat de PC, quels composants choisir ?

Fermé
Darko - Modifié par Darko le 23/05/2014 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 22:06
Bonjour à tous,

Le moment est venu de changer mon vieux PC fixe qui doit avoir 3-4 ans à peu près et qui commence, doucement mais sûrement, à rendre l'âme. Je ne suis pas à la recherche de la top config, n'étant pas un pro gamer, mais j'aimerais faire tourner sans trop de soucis des jeux à venir comme Dragon Age Inquisition et The Witcher 3 qui promettent d'être assez gourmands en config visiblement. Côté budget, c'est assez serré, disons aux alentours de 800€ serait pas mal.

J'ai cherché sur le web en essayant de recouper divers avis et j'ai réussi à dégager 2 compo qui me semblent d'un bon rapport qualité/prix, les voici :


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Q2yt%2Bmmj5F5STulyitA6MRNMSKue1IGBR5vii2LicC4%3D


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DQjM2vZveu6NDMjr1pv3KQRnkoqSta63b6iQhODMavU%3D

Perso, j'ai une légère préférence pour la deuxième, étant plus habitué aux NVidia mais les perfs de la R9 289X semblent bonnes. Pourriez vous me donner vos avis ? Voir me dire s'il y a un éventuel upgrade à faire, même s'il faut augmenter légèrement le budget.

J'aurais aimé également avoir votre avis sur l'intêret d'avoir un ventirad/watercooling. Les avis sont assez partagés sur ce sujet et, comme vous pouvez le voir, j'en ai pris un sur la deuxième compo mais pas sur la première, dans le doute...

Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 23:43
Slaut,
pour ceci:

J'aurais aimé également avoir votre avis sur l'intêret d'avoir un ventirad/watercooling. Les avis sont assez partagés sur ce sujet et, comme vous pouvez le voir, j'en ai pris un sur la deuxième compo mais pas sur la première, dans le doute...


franchement prend un ventirad avec des bonne fixation dans les 25 euro y en as.
c'est pour pas avoir de soucis de surchauffe, en général c'est pour l'overclocking, mais en fait celui qui te donne avec le cpu est pas bon...
il va vite te poser soucis, genre a force de l e nettoyer, les morceau de plastique vont se déformer et il va plus clipser...

apres pareil pour la pâte thermique qu il te donne autant mettre un tout petit peut d'argent et prendre un petit tube de pâte thermique genre Artic sylvers....
tu va encore gagné des degrés autant le faire au début que tu monte le pc.

0
luczor Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 37
23 mai 2014 à 23:45
Salut, perso je te dirais de te diriger vers la seconde, mais tu peux modifier 2-3 trucs qui ne feront pas grimper des masses le prix et pour autant avoir de meilleures perfs:

- Prends un ventirad coolermaster ou noctua ils seront meilleurs.
- la carte graphique prends la msi gtx 770 oc, tu chopera facile 15fps sur les jeux que tu convoite.
- une alim de 650W est à préféré, surtout si tu prends un ventirad

Pour ta seconde question, pas besoin de watercooling vue ce que tu veux en faire, de plus tu as 4 ventilos d'origine + ton ventirad tes composants resterons au frais tkt pas ;)

Très bon choix de processeur, et av une CG pareil tu vas tenir un bon bout de temps.
0
Merci pour vos retours, ça me conforte dans mon choix ! Pour le ventirad, vous me conseillez quel modèle pour un bon rapport qualité/prix ?

S'il y a d'autres avis sur ma configuration, je suis preneur !

Merci beaucoup !
0
Et voici la nouvelle config, adaptée à vos avis :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DQjM2vZveu6NDMjr1pv3KQRnkoqSta63b6iQhODMavU%3D

Merci encore de votre aide !
0
salut,
le ventirad :
c'est surtout pour oc comme ton cpu est pas un K tu ne pourra pas overclocké ce qui n'est pas grave en soit, faut il encore savoir et vouloir le faire, ca dépend ce que tu compte faire donc si tu n'OC pas, le ventirad c'est bon c'est surtout de pas avoir ceux qui on les embouts plastiques, la c'est bon c'est la croix en fer.
pas besoin d'un norturnal si tu oc pas 40 ,euro le ventirad c'est trop cher si tu oc pas ca sert à rien.

meme si c'est pas une marque du moment ou tu as pas celui qu'il fournisse c'est déja mieux.

pour la cg et l'alim j ai pas suivit les derniers compo donc je laisse quelqu'un d'autre te répondre je vais juste vérifier si alim suffisante... La marque est plus que bonne;...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 21:29
c'est bon l'alimentation parfaite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erf, je me suis trompé dans mon dernier lien, voici le bon, avec la dernière config (CG changée, et Cooler Master comme ventirad plutôt que le Xigmatek avec 5€ d'écart) :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mSBhLHftbby%2FmtEmg8U0vNBEX2EIsrD1lUIaa%2BuGcNs%3D

Entendu Lionhell, je laisse l'alim à 600W. Pour le ventirad, ça vaut la peine de prendre le Cooler Master ou je reste sur le Xigmatek dans mon cas ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 21:59
pour que 5 euros de plus, cool master lol^^ c'est quant même mieux
0
prend ca aussi si tu peut,
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_inu431.html
moi je prenais toujours la artic sylver mais y en a plus, mais meme avec elle tu devrait gagner 4-5 degrés ce qui est pas négligeable et tu pourra en mettre 3 à 4 fois
par contre attention n en mais pas trop ca fait l effet inverse c'est un grand classique.
0