Problème de Boot sur Windows 8.1/Clé USB

Résolu/Fermé
vehg00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 08:56
Bonjour,

J'ai récemment acheter un nouvelle ordinateur;
Un ami m'a prêter une clé avec Windows 8.1 dessus , et une clé d'activation.

Seulement , quand je Boot dessus, l'ordinateur détecte la clef USB et ouvre un Menu :"UNetbootin" avec en dessous marqué, : "Default", puis en dessous :"Press [TAB] to edit option", Et en dessous cela m'affiche "Automatic started in 10,9,7...,0" ; quand ça affiche zéro le compteur reprend a partir de 10 et rien de se passe.
Quand j'appuis sur TAB cela m'affiche
> /ubnkern initrd=/ubninit
Quand j'appuie sur entrer cela me ré affiche le comte à rebours et toujours rien ne se passe. Comment faire pour ouvrir l'installation ?

Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

Bjr,

W8 ne fonctionne pas (à ma connaissance) avec unetbootin, surtout en uefi (ce qui est probablement ton cas si le pc est neuf). Bref, cette clé est mal faite.

Le "secure boot" n'entrave pas l'installation de W8, mais celle des versions précédentes et celle de certains Linux n'ayant pas de signature reconnue.

Ton ami ferait mieux de te donner le DVD ou dis-lui de refaire la clé d'installation correctement, pour que tu puisses booter en uefi, ce que cherche probablement à faire ton pc tout neuf.
1
krugerfabrice
23 mai 2014 à 22:01
Je veux pas te dire de bêtises ou t'induire en erreur mais je sais que sous Windows 8 pour les pc il y a des problèmes de Boot à cause du mode "SecureBoot" dans le Bios qu'il faut désactiver en le passant en "disable". Regardes si ça n'est pas ça le problème.
0