Widget Newsletter Gratuit et Facile ?

Fermé
Niken Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 23 mai 2014 à 18:54
 TibereTchatcha - 23 mai 2014 à 21:43
Bonjour à tous,

En tant que webmaster de mon propre site web je recherche activement un widget de newsletter gratuit mais sans résultat. Le most pour moi serait un simple widget qui se contente de me refourguer les adresses Email ou un système de newsletter basique et simple à utiliser (l'anglais ne me dérange pas). Connaissez-vous quelque chose du genre ?¨
Je vous remercie dors et déjà de vos réponses.

Codialement, Niken




A voir également:

1 réponse

Salut, il me sembles que vous confondez plusieurs choses.

Pour envoyer des emails en nombre vous pouvez le faire d'un programme de messagerie, les prérequis étant que vous ayez les adresses des destinataires et que votre service de messagerie soit suffisant pour des envois massifs.
Ceci c'est de la bureautique et outre savoir rédiger un mail et l'envoyer demandera comme plus grande compétence de savoir importer un fichiers d'adresses clients dans le service messagerie.
C'est la newsletter pas pratique mais c'est une newsletter quand même.

La newsletter pratique c'est à vous de concevoir en créant la base de données, le système d'information complet, le programme qui va automatiser l'envoi(éventuellement la création de celle ci).
Pour cela vous pouvez très bien faire le programme vous même avec PHP mySQL ou bien utiliser un code tout fait comme celui d'un CMS ou code source plus spécifique et qui comprendront aussi la base de données, les formulaires de traitement et d'envoi, bref un programme de messagerie mais basé sur HTTP(sauf pour l'envoi de mail nécessitant un serveur d'email voir fonction mail() en PHP pa exemple ).

Bref c'est pas un widget(d'ailleurs qu'est ce qu'un widget) mais un programme complet qu'il vous faut ou quelqu'un en bureautique qui va passer une demi journée(au moins) à chaque fois qu'il faudra envoyer une newsletter alors que le programme permettrais d'automatiser et de permettre de faire ça beaucoup plus rapidement.
0