Récupérer valeur sélectionnée par l'utilisateur liste déroulante

Résolu/Fermé
Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 16:29
Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 17:17
Bonjour,

Voici mon code qui me permet de renseigner la liste déroulante dynamiquement avec MySQL:

$sql = 'SELECT identifiant FROM membre WHERE statut="Professeur"';
$result = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());


echo "<form action='membre.php' method='POST'> <table><tr><select name='identifiant'>";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<option>$row[0]</option>";
}
echo"</select></tr> </table> </form>";

Dans mon cas ça m'affiche dans la liste déroulante:
eric
emmanuel
edouard

Mon problème est comment récupérer la valeur sélectionnée par l'utilisateur dans la liste déroulante ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 17:17
C'est bon j'ai trouvé en réfléchissant un peu...

Voici le code si ça peut rendre service :)

echo "<form action='membre.php' method='POST'> <table><tr><select name='identifiant'>";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<option>$row[0]</option>";
}
echo"<input type='submit' name='valider' value='Valider'> </select></tr> </table> </form>";

J'ai ajouté un submit qui me permet d'accèder ensuite à la variable $_POST['identifiant'] ! Sans ce submit, je n'y avais pas accès.

Bonne journée.
0