Compaq Presario Installation de Win 8 pro

Résolu/Fermé
Wilfridc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 23 mai 2014 à 10:55
Wilfridc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 14:42
Bonjour à toutes et tous,
pour ne rien caché j'ai déjà posté sur d'autres forum (hp, et autres) Voilà après avoir créer le media bootable Windows 8 sur dvd via le logiciel Microsoft je désire l'installer sur un pc Compaq Presario SR1911FR, toute fois que ce soit en fesant une installe directement depuis Windows7 qui se passe à 100% mais qui tourne en rond lorsqu'il redémarre, je vois le logo bleu de Windows et le sablier rond qui tourne et qui tourne et cela pendant des heures, ou que se soit en bootant via le dvd le problème est le même, de plsu lorsque je boot depuis le dvd celui-ci se lance je vois bien le le logo Windows bleu et le sablier qui tourne sans pour autant aller plus loin,
tous les périphérique son débranchés, j'ai changer de disque dur, les mémoires pareil, j'ai désactivé des périphs directement depuis le bios (carte son, réseau, port parallèle et j'en passe) mais le problème reste entier, j'ai désirer testé l'installation sur le vieux pc portable que possède ma compagne un Acer Aspire 5100 l'installation c'est entièrement bien passée et celui-ci fonctionnai correctement, (je lui est remis son Win7, trop habituée ^^) alors là je sèche, je suppose que ce pc Compaq n'est peut-être pas compatible,

Voici une petite description du pc,
Description de la carte mère Nom du fabricant de la carte mère : MSI MS-7184
Nom HP/Compaq : AmethystM-GL6E
Unité centrale / Processeur Socket : 939
Prise en charge des processeurs AMD Athlon 64 X2 (jusqu'à 4800+) et Sempron (jusqu'à 3200+)
Bus système 2 000 MT/s ou 1 600 MT/s selon le processeur
Chipset Northbridge : ATI RS482
Southbridge : ATI SB400
Caractéristiques du BIOS Le BIOS de la carte mère principale offre la fonction Plug & Play qui permet de détecter automatiquement les périphériques externes et les cartes d'extension de la carte mère.
La carte mère offre une interface de gestion du bureau (DMI) qui enregistre les spécifications de la carte.
Prise en charge de l'amorçage à partir d'un réseau local LAN, d'un périphérique USB 1.1 ou 2.0 et d'un disque dur SATA.
Format Micro-ATX : 24,4cm x 24,4cm
Mémoire Quatre sockets DIMM DDR à 184 broches
Prise en charge de l'architecture double canal ; huit logements mémoire DIMM DDR 333/400
Prise en charge des modules mémoire DIMM DDR SDRAM 2,5 V
La quantité maximum de mémoire approuvée par HP/Compaq est de 4 Go* sans ECC

Voilà, si des personnes penses à quelque chose...
Vous remerciant par avance :)
Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 11:03
Salut

Ce Pc est une antiquité, c'est un peu normal que ça ne marche pas...

Nom HP/Compaq : AmethystM-GL6E
Unité centrale / Processeur Socket : 939
Prise en charge des processeurs AMD Athlon 64 X2 (jusqu'à 4800+) et Sempron (jusqu'à 3200+)
Mémoire Quatre sockets DIMM DDR à 184 broches
Prise en charge de l'architecture double canal ; huit logements mémoire DIMM DDR 333/400
Prise en charge des modules mémoire DIMM DDR SDRAM 2,5 V
La quantité maximum de mémoire approuvée par HP/Compaq est de 4 Go* sans ECC

0
Wilfridc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
23 mai 2014 à 11:29
oO une install sur un pc plus vieux a fonctionner, ce n'est pas vraiment le type de réponse que j'attendais, il vaux mieux parfois s'abstenir, encore merci.
0
Wilfridc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
25 mai 2014 à 14:42
Merci pour ses réponses, mais je laisse tomber d'une part effectivement que cette machine date un peu, certes, j'ai donc reinstaller Windows 7, peut-être que je trouverai d'autres solutions par la suite qui m'aideront, je suis convaincu effectivement qu'un périphérique empêche cette installation mais quoi ? oO je ne sais pas.
ce n'est que partis remise...
Encore merci à toutes et tous.

Wilfridc
0