OverBlog, j' aimerais comprendre...

Résolu/Fermé
Myl - 23 mai 2014 à 10:13
 Myl - 28 mai 2014 à 19:19
Bonjour,
Tentative de créer une plateforme OverBlog. Après avoir mis mon adresse e-mail et mon mot de passe , le site demande de mettre une adresse devant Overblog.com. J' ai mis mon nom et prénom, soit 13 caractères et ça me refuse , j' obtiens le message " votre adresse n' est pas valide, elle doit contenir entre 4 et 64 caractères" Mystère :-<


A voir également:

16 réponses

informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
23 mai 2014 à 10:20
est ce que tu a mis un espace entre ton nom et ton prénom ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 mai 2014 à 10:30
Bonjour,

Il faut écrire l'adresse en minuscules, sans accent et sans espace.
0
Je vois que j' ai 2 réponses mais sans pouvoir en prendre connaissance :-<
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 mai 2014 à 13:36
Voici les deux réponses :

informatik_girl - 23 mai 2014 à 10:20

est ce que tu a mis un espace entre ton nom et ton prénom ?


dugenou - 23 mai 2014 à 10:30

Bonjour,

Il faut écrire l'adresse en minuscules, sans accent et sans espace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai mis mon nom et prénom en minuscule en mettant un point entre les 2...m' étant basé sur le blog de quelqu' un d' autre où c' est comme ça
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 mai 2014 à 14:11
Salut

Pas de point nom plus dans l'adresse. un tiret fera l'affaire.
0
Merci, ça a marché. J' ai réussi à mettre une première photo qui apparaît à chaque fois que je vais sur mon blog. Hier, j' ai cliqué sur "photo" , passé 1h pour en sélectionner une trentaines qui apparaissaient jolies et groupées par sujet, j' étais content sauf qu' à chaque fois que je vais sur ce blog ..elles n' y sont plus ! j' y eu beau cliquer sur tout , nada ., j' aurais donc besoin de votre aide pour avancer dans cette grande aventure :-)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 24/05/2014 à 08:40
Bonjour,

Je n'utilise pas OverBlog, je ne peux donc pas t'aider, mais vérifie que le nom des fichiers (photos) que tu envoies, est bien en minuscules, sans accent et sans espace.
En général, il faut envoyer les fichiers dans un espace ou un dossier (média ?), avant de les insérer dans les articles ou les billets.

As-tu lu le manuel d'utilisation de OverBlog ?
http://manual-fr.overblog.com/
0
Merci pour cette réponse. Le nom de la photo qui se maintient est : IMG_0635 , avec majuscules et tiret ça ne semble par conséquent pas être la raison pour laquelle les autres qui étaient nommées de la même manière n' ont pas été fixées. . Merci pour le lien, je l' avais vu, je vais lire ce qu' on dit
0
J' ai lu ce manuel du Blog. Rien d' extraordinaire qui puisse me faire avancer. J' ai vu qu'il y avait à cliquer sur "envoyer" après téléchargement. J' en ai donc retéléchargé 5 photos en cliquant sur envoyer , résultat tjrs page blanche je vais maintenant essayer de tout supprimer du peu que j'ai pu arriver à faire sur ce bog car ça me prend le chou
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 mai 2014 à 12:00
Désolé, comme je te le disais, je n'utilise pas OverBlog. Bon courage.
0
Merci quand même !
0
ça y est, j' ai réussi !
Merci à vous !
0
Bonjour,
Je reviens :-). Juste un détail ...important : J' ai plus de 60 photos de mes pièces mais lorsque je fais une recherche sur Google à partir du titre de mon blog , rien n' apparaît ! Comment fait-on pour qu' un blog soit visible à l' extérieur ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 mai 2014 à 12:28
Bonjour,

Tu peux lire cet article : https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
0
Merci pour ce lien. J' ai jeté un coup d' oeil...ça me semble bien compliqué...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 28/05/2014 à 15:16
Il faut soumettre ton blog aux différents moteurs de recherche (Google, Bing, etc).

Je n'utilise pas OverBlog, je ne sais donc pas les options qu'il propose, mais si OverBlog le permet, il faut mettre des mots clés, une description précise du blog, une description à chaque image, des titres aux pages, du contenu de qualité, beaucoup de contenu, mis à jour régulièrement, des liens vers des sites en rapport avec ce contenu et si possible, des liens en retour vers ton blog.
0
Ouff....
0
En réalité ...je suis loin d' avoir réussi . Fixer des photos ne semble être que le début d' un long travail en ayant les dispositions pour comprendre le langage informatique . Quand je vois comment sont construit les Blogs des autres artistes appartenant à cette plateforme, je me dis que je me suis réjouis bien trop tôt !
0