Ubisoft élargit son public avec des jeux plus fami

Résolu
CommentCaMarche.bot Messages postés 254 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Administrateur Dernière intervention 1 juin 2007 - 23 mai 2007 à 16:00
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 24 mai 2007 à 13:46

(Paris - Relaxnews) - Ubisoft, le leader français du jeu vidéo, a présenté hier soir ses futurs projets prévus avant la fin de l'année 2007, à l'occasion de l'ouverture des Ubidays au Carrousel du Louvre à Paris.

Lors de cette conférence de presse, Ubisoft a affiché son ambition de toucher un large public, des joueurs occasionnels aux plus aguerris.

La principale stratégie de la firme consiste à davantage développer les "casual games", les jeux visant un public peu habitué aux jeux vidéos, et à créer une nouvelle structure interne dirigée par Pauline Jackey. Ce créneau, en pleine expansion depuis l'arrivée de la Nintendo DS et de la Wii sur le marché des consoles, s'adresse plus particulièrement aux familles.

Plusieurs titres sont attendus dans cette branche, dont la nouvelle franchise ludo-éducative Mon coach personnel. Déclinable à l'infini, cette gamme comportent deux opus encore au stade de production : J'enrichis mon vocabulaire et Je suis bien dans ma peau. Le premier, développé en collaboration avec des linguistes reconnus, permettra aux joueurs de progresser dans le domaine de l'expression orale. Ce soft est prévu pour l'automne sur la Wii et la DS. Le second volet Je suis bien dans ma peau, qui devrait sortir pour Noël sur DS, amènera les utilisateurs à adopter et intégrer les bons gestes de la vie quotidienne afin qu'ils apprennent à prendre soin d'eux.

Parmi les autres nouveautés, la firme annonce la sortie de logiciels d'initiation à la mode et un jeu de guitare sur la Nintendo DS Jam Sessions.

Par ailleurs, Ubisoft prévoit également de compléter la gamme Petz, vendue à plus de 3,5 millions d'exemplaires en 2006 à travers le monde, en proposant les titres Catz et Dogz sur la Wii. Le jeu de simulation hippique Alexandra Lederman sortira également sur d'autres supports, sur PC, DS, PS2 et Wii.

Pour autant, Ubisoft n'abandonne pas le développement de jeux destinés aux "progamers" avec des titres attendus tels que Splinter Cell Conviction et Naruto Rise of a Ninja en exclusivité sur la Xbox 360.

Les jeux de guerre n'ont pas dis leur dernier mot. Avec les sorties prévues d'un nouveau Tom Clancy, entièrement pensé pour les consoles de dernière génération, et Brother in Arms : Hell's Highway, Ubisoft promet de prochains mois hauts en couleur.

Outre l'annonce d'un deuxième épisode de Rayman contre les Lapins Crétins sur Wii et d'Assassin Creed prévu pour la fin de l'année, la firme française a affirmé s'intéresser de près au monde du cinéma. L'équipe travaille actuellement sur l'adaptation sur console du film de Robert Zemeckis Beowulf avec Angelina Jolie et Anthony Hopkins.
 

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 mai 2007 à 13:46
RAB
1