Blue screen system thread exception not handled m

Résolu/Fermé
Jerkan - Modifié par Jerkan le 22/05/2014 à 14:19
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 24 mai 2014 à 12:25
Bonjour alors voilà depuis ce matin j'ai enormément en BSoD.. j'ai utilisé le logiciel WhoCrashed et voilà le resultat :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: JERKAN
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., M5A97 LE R2.0
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X4 980 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4238114816 total
VM: 2147352576, free: 1940803584

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 22/05/2014 11:28:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052214-23103-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC7DBB)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880110D4DBB, 0xFFFFF880051D9368, 0xFFFFF880051D8BC0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

--------------------------------------------------------------------------------

à chaques fois j'ai exactement le meme rapport..

J'ai aussi fait un sfc/scannow en invité de commande mode sans echec,

Il m'a dit qu'il y avais des erreurs critiques mais qu'il les avaient reparées et elles seront appliquées lors du prochain redémarage.

Après cela j'ai pensé que c'etait un problème de pilote amd (de ma CG) mais ils sont tous à jour. je n'ai aucuns virus/malware sur mon pc. J'ai fait un test de mémoire avec memtest86+ ainsi qu'un test de mon DD mais tout fonctionne parfaitement. Je ne sais vraiment plus quoi penser, je vais finir par croire que cela viens de ma CG et qu'il vas falloir que je la change.

PS : je suis en double ecran depuis 6 mois (je pense pas que cela ai de lien mais je prefère le préciser au cas ou ce serai ma CG qui ne supporterai pas ca.)
Merci d'avance de l'aide.

8 réponses

j'ai deja essayé aussi et cela n'a rien donné (la restauration date d'il y a 4 jours ) je n'en ai pas de plus vielle malheureusement les bluescreen continuent
4
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
22 mai 2014 à 14:18
bonjour,
As tu essayé une restauration système avec le DVD Windows 7 ?
1
Je l'ai deja fait il y a pas longtemps et je perdrai beaucoups de logiciels dont je ne retrouverai surement pas les clés d'activation
1
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
22 mai 2014 à 14:54
non pas une réinsatallation complete, juste une restauration système a une date anterieure ? avec les mise a jour tu dois avoir un point de restauration pas recent ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 22/05/2014 à 15:15
A priori, celà viendrait de drivers CG ou Catalyst.

regarde ici
https://www.tomshardware.com/

ou desinstale catalyst et tout ce qui concerne la CG et teste si tu as encore des BSOD.
arprès avoir fait le menage dans le registre avec ccleaner par exemple, reinstalle les derniers drivers

As tu essayé avec un seul ecran ?

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
1
La première méthode n'a pas marché j'ai donc essayé la seconde, cela marche jusque là, maintenant cette manip a désinstallé catalyst ? car amd m'a immédiatement alerté quant au fait qu'aucuns pilotes n'etait détéctés pour cette CG.. Est-ce normal ?
1
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 22/05/2014 à 17:57
non, et c'est bizarre
dans le panneau de config program et fonctionnalité, tu n'as plus catalyst ni autre programme qui s'y rapporte ?
si oui désinstalle les..

télécharge ensuite les derniers drivers sur le site d'AMD en faisant attention a la configuration de ta machine dans les menus déroulants.

si tu as Ccleaner, fais un netoyage du registre et redemarre, puis instale soit catalyst en entier ou juste les drivers de la CG (moi je prefere ce choix)

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
1
Merci de l'aide j'ai fait ce que tu m'a dis et tout a marché j'ai plus de BSOD depuis hier
1
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
24 mai 2014 à 12:25
content d'avoir pu t'aider A+
0