Panne téléviseur Panasonic TH 42PZ70EA

Résolu/Fermé
mwameme Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 22 mai 2014 à 09:48
 sylou - 24 juil. 2015 à 11:55
Bonjour,

J'ai une télé Panasonic TH 42PZ70EA qui s'est éteinte d'un coup et ne se rallume plus. Le led clignote 10 fois, s'arête, puis recommence.

Pourriez-vous me suggérer une solution. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mwameme Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 27
2 juin 2014 à 21:40
Update :

Je remonte mon post car j'ai réussi à réparer ma télé moi-même. Voici quelques explications qui pourraient aider ceux qui auraient le même problème.

Les 10 clignotements correspondaient bien à un problème sur la carte d'alimentation et plus précisément provenait d'une surchauffe de la télé dû à la poussière. Les trous d'aérations étaient obstrués. Il y a sur la carte d'alimentation un fusible thermique qui saute en cas de surchauffe et cela empêche donc le démarrage de la télé.

J'ai commencé par enlever le panneau arrière de la télé. J'ai désobstrué les trous d'aération avec un aérosol dépoussiérant. Ensuite j'ai devisé la carte d'alimentation de la télé et il m'a suffit de remplacer le fusible thermique que j'ai fixé et isolé avec une pâte thermique (Permatex). Le fusible m'a coûté 60 centimes et la pâte thermique 6€.
28
Ou est situé la carte d'alimentation ? La ou il y a les fusibles de 10A? Comment les tester?
Merci
0